Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable soient votre partage cette nuit au nom puissant de Jésus-Christ.

Notre 11ème pensée du soir se trouve dans Psaume 127:3. Il est écrit :
« En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. »

Le temps de sommeil n’est pas un temps de cauchemars, de mauvais rêves, des attaques diaboliques, des activités de femmes et maris de nuit dans la vie des enfants de Dieu, mais plutôt un temps que Dieu utilise afin d’approvisionner ses bien-aimés.

Cette pensée ne veut pas dire qu’il ne faut pas se lever tôt et travailler dur, non ! C’est que pendant la nuit, pour nous enfants de Dieu contrairement à ceux qui ne Le sont pas, il y a une connexion qui s’établit avec notre Source, notre Créateur et notre tendre Père céleste. Il vient nous donner accès aux révélations et inspirations que tous les autres n’ont pas.

Un exemple pour nous faire comprendre.

Imaginons quelle était la terreur qui régnait dans les cœurs des sages de Babylone lorsqu’ils étaient menacés de mort. N’eût été la présence des enfants de Dieu dans le palais, Daniel et ses compagnons allaient tous mourir. Ceci nous montre un peu ce à quoi ressemble le pain de la douleur. Ils étaient exposés à la mort et personne ne pouvait les en délivrer. Certainement qu’ils ont eu à travailler dur pour chercher à répondre à la demande du roi. Peut-être qu’ils ne dormaient plus ou encore tard pour se réveiller très tôt le matin et n’avaient plus d’appétit pour n’avoir aucune solution à offrir.

Quand Dieu a-t-il révélé le secret à Daniel ?

Lisons Daniel 2 :19 :
« Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. »

C’est pendant la nuit, pendant leur sommeil, que Dieu a révélé le secret à Daniel. Là où les autres sont bloqués, nous ne le serons pas! Ce qui menace la vie des autres ne nous menacera pas ! Là où les autres échouent, nous réussissons parce que nous avons Dieu comme notre appui et secours.

Pour clôturer, cette pensée veut aussi dire que Dieu ne peut être actif dans nos vies la nuit en même temps que l’ennemi. L’ennemi ne peut pas venir nous affliger la nuit alors que Dieu est là pour nous approvisionner. A partir de ce soir, lorsqu’il est temps d’aller vous coucher et dormir, n’ayez plus peur ! Rendez-grâces à Dieu et dites-lui qu’Il est le bienvenu pendant le sommeil afin de vous donner accès aux révélations que les autres n’ont pas.

Le croyez-vous ? Si oui, déclarez avec moi :

Cher tendre Père céleste, je Te bénis pour Tes visitations nocturnes, pour Tes activités dans ma vie pendant mon sommeil. Je Te bénis parce que chaque nuit, Tu es occupé à venir m’approvisionner, me parler, m’inspirer, me donner accès aux secrets à travers de visions etc.

A cause de Ta présence dans ma vie chaque nuit, le diable et tout ce qui est du monde de ténèbres ne pourront rien contre moi ! Ils ne peuvent pas exercer leurs activités dans ma vie les nuits pendant que Tu es là pour me donner ce dont j’aurai besoin le jour suivant.

De tout mon cœur, je Te bénis et Te glorifie Ô cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus ! Amen, amen, amen.

Que Dieu vous bénisse abondamment et à très bientôt.


Rendez-vous à Yaoundé et à Douala! Dieu nous fera beaucoup du bien au nom glorieux de Jésus-Christ!

Une réponse

  1. Amen ! Merci pour tout ce que Tu fais pour moi ainsi que pour toute ma famille pendant la nuit Seigneur ! Lorsque Tu es à l’œuvre, l’ennemi ne peut se manifester, quelle assurance !

Laisser un commentaire