Shalom mes bien-aimés !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable soient votre partage cette nuit au nom puissant de Jésus-Christ.

Notre 10ème pensée du soir se trouve dans Jérémie 20:11. Il est écrit :
« Mais l’Eternel est avec moi comme un héros Puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.»

La référence de notre pensée commence par un « Mais ». Je pense qu’il serait intéressant pour nous de voir ce qui vient avant ce « mais » et je suis sûr que cela nous raffermira encore plus. Lisons ensemble le verset 10 de Jérémie 20, il est écrit :
« Car j’apprends les mauvais propos de plusieurs, l’épouvante qui règne à l’entour : Accusez-le, et nous l’accuserons ! Tous ceux qui étaient en paix avec moi observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, et nous serons maîtres de lui, nous tirerons vengeance de lui! »

Aujourd’hui, même à l’église, parmi les rachetés de Dieu, il y a une forme d’insécurité à cause des choses qui s’y enseignent ! On nous parle de réclamations, de poursuites et de choses qui effraient plus qu’elles ne rassurent.

Comme dans ce verset 10, le prophète Jérémie apprend les mauvais propos contre sa vie, l’épouvante qui règne autour de lui. Ils parlent de l’accuser ! Même pas une partie de ceux qui étaient en paix avec lui observaient s’il chancelle. S’ils étaient en paix avec lui, nous supposons que c’était peut-être ses frères et ses sœurs, ses amis, ses collègues prophètes. Des personnes hypocrites l’entourent, chacun avec ses jumelles, ses « télescopes », ses caméras cachées observent s’il chancelle. En effet, ils n’étaient pas non plus sûrs, parce qu’ils parlent de s’il se laissera surprendre ! Ils veulent être maîtres de lui et tirer vengeance de lui.

Je me rappelle de ce que disait mon tout premier Pasteur, de ma toute première église évidemment : « Une personne avec Dieu est majoritaire. » Tous étaient contre Jérémie, mais ne pouvaient rien contre lui. C’est ainsi qu’ils se sont mis à mal parler de lui, à le diffamer, et dans d’autres versions là où l’on parle qu’il se laissera surprendre, l’on parle de se laisser séduire. L’ennemi est prêt à orchestrer des choses contre nous afin de nous avoir. Bien que c’était tous contre un, Jérémie avait la connaissance de Celui qui est avec lui.

Vous êtes nombreux, mais je ne suis seul ! Vous êtes nombreux, mais vous n’êtes pas les plus forts. C’est ainsi qu’il déclare : mais, l’Eternel est avec moi comme un héros Puissant ! Pas juste comme un héros, mais un héros puissant !
Par conséquent, peu importe le nombre de mes persécuteurs :
– ils chancellent ! – C’est sûr : « Ils n’auront pas le dessus ! » – Ils seront remplis de confusion parce qu’ils ne réussiront pas ! – Ce sera une honte éternelle et inoubliable !

Le croyez-vous ?

Alors, déclarez avec :
Cher tendre Père céleste, je Te bénis parce que Tu es avec moi !
Je Te bénis Ô Toi l’Eternel des armées, Ô Toi le Héros Puissant !
Merci pour Ta présence dans ma vie.
Parce que Tu es avec moi, je suis sûr que mes ennemis et tous mes persécuteurs n’auront pas le dessus sur ma vie.

Je déclare la confusion totale dans leur camp !
Que tous ceux qui parlent contre moi soient confus !
Que tous mes accusateurs soient confus !
Que tous ceux m’observent de loin pour voir si je chancelle soient confus !
Que tous ceux qui veulent prendre le dessus sur ma vie, dominer sur moi soient confus !
Que tous ceux qui me tendent des pièges soient confus !
Qu’ils échouent tous ! Qu’une honte inoubliable soit leur partage au nom puissant de Jésus !

Merci cher tendre Père céleste Ô Toi mon Héros Puissant. Au nom puissant de Jésus, j’ai ainsi déclaré, amen, amen, amen.

Dieu nous fera beaucoup du bien! Prenons rendez-vous!

A la dévotion matinale « Dès le matin », venez,
chaque matin
de 5h00
à 6h00
prier
adorer
remercier
être édifié
recevoir
la bénédiction

Liste de lecture

3 Vidéos

Je suis le choix de Dieu

0:16

Je suis le choix de Dieu 02

0:16

Je suis le choix de Dieu 03

0:16

Abonnez-vous sur notre chaîne YouTube pour ne rien manquer!

Une réponse

  1. Amen ! Merci pour Ta Parole tendre Père ! Comme Jérémie, je prends conscience de ce grand Dieu qui est avec moi, l’héros puissant, je déclare que rien ni personne ne peut m’atteindre au Nom puissant de Jésus-Christ !

Laisser un commentaire