Shalom mes bien-aimés !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable soient votre partage cette nuit au nom puissant de Jésus-Christ.

Notre 9ème pensée du soir se trouve dans le Psaume 34 :8. (Dans d’autres version, ça peut être le verset 7) Il est écrit :
« L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.»
La connaissance de Dieu et de sa parole est très importante pour toute personne qui vient à Jésus-Christ. Plusieurs personnes, nouvellement converties et même celles qui ont fait des années en Christ ne font que courir derrière la délivrance en lieu et place de chercher la connaissance. C’est ainsi qu’elles périssent, non pas parce que le diable est puissant ou parce qu’il y a beaucoup de sorciers dans leurs familles, mais c’est parce qu’il leur manque la connaissance.
Je prie qu’à travers de ces pensées du soir Dieu se révèle à chacun d’entre nous et augmente notre connaissance au nom puissant de Jésus.

L’ange de l’Eternel ?

C’est qui l’ange de l’Eternel ? En général, tout ange que Dieu envoie exécuter ses ordres pourrait être appelé l’ange de l’Eternel. Pour faire bref, nous disons que l’ange de l’Eternel est Dieu Lui-même. Déjà, dans ce passage, il est dit que l’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent…Qui craignent qui ? « Le », c’est l’ange de l’Eternel. Parce que nous ne devons que craindre Dieu et non pas les autres anges, nous pouvons conclure clairement qu’Il s’agit de la personne de Dieu Lui-même.

Que fait l’ange de l’Eternel ?

Il campe autour de ceux qui Le craigne. Le mot grec traduit par camper signifie aussi assiéger, s’établir, faire sa demeure, faire le siège. C’est-à-dire que Dieu fait sa demeure autour de nous. Dieu s’établit autour de nous. N’est-ce pas que c’est rassurant de savoir que Dieu est toujours là autour de nous ?

Pourquoi campe-t-il autour de nous ?

C’est pour nous arracher au danger. C’est-à-dire que Dieu est là, en permanence autour de nous afin de nous protéger, nous préserver, nous sauver, nous délivrer, nous libérer.

Comment faire pour jouir de la compagnie de l’ange de L’Eternel ?

Nous devons Le craindre. La crainte de Dieu nous fait jouir de la protection divine 24 heures/24, 7 jours/7 et 365 jours/365 sans même avoir besoin de faire de prières d’autorité. La crainte de Dieu est la meilleure manière de garantir la protection divine durant toute sa vie. Le croyez-vous ?
Déclarez avec moi :
Cher tendre Père céleste, je Te bénis de ce que Tu m’assures Ta protection. Merci de ce que Tu campes Toi-même autour de moi afin de m’arracher au danger. Je ne craindre plus rien, je ne redouterai plus rien, je n’aurai plus peur car Tu es Toi-même avec moi. La nuit comme le jour, Tu es là ! Quand je sors et quand je rentre, Tu es là ! Quand je suis au pays et quand je voyage, Tu es là.
Je reçois la grâce de toujours Te craindre et de garder Ta parole dans mon cœur, en la mettant en pratique au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.

Des rendez-vous à ne pas manquer au Cameroun

Une réponse

Laisser un commentaire