Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que Sa joie ineffable te soient multipliées ce jour et cette nouvelle semaine au nom puissant de Jésus !

Commençons cette semaine avec cette merveilleuse, édifiante et encourageante parole de notre Seigneur Jésus-Christ dans Jean 15 :16. Notons que c’est le Seigneur Lui-même qui parle en ces termes :
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

Pour aujourd’hui, nous allons nous attarder seulement sur la première dimension de la parole du Seigneur : Je vous ai choisis. Je nous conseille cette semaine à méditer dessus, à réfléchir dessus. Pour t’aider, je te donne ci-dessous le mot grec qui est traduit par « choisis » et ce que cela veut dire d’autres afin de te donner à mieux comprendre, à mieux méditer et mieux déclarer ta foi au Seigneur Jésus.

Le mot grec traduit par « choisir » est « Eklegomai » qui veut dire :
– Choisir, cueillir ou choisir pour soi-même
– Choisir un parmi plusieurs
– Élire quelqu’un pour une fonction

Jésus, le Grand Roi, le Roi de gloire, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs m’a choisi pour Lui-même, Il m’a choisi parmi plusieurs, Il m’a élu pour une fonction déterminée.

Essayons déjà de méditer. Je vais personnaliser cela en ces termes :

– S’Il m’a choisi pour Lui-même, cela implique qu’Il me protégera, me préservera, m’entretiendra et s’assurera que tout aille bien pour moi. Je suis donc entre les bonnes mains.

– S’il m’a choisi parmi plusieurs cela veut dire qu’Il me distinguera. Ma vie sera différente de celle de plusieurs autour de moi. Même si cela n’est peut-être pas encore visible maintenant, ça finira par se réaliser. Je serai distingué.e. La différence sera très claire dans ma vie parce que je suis le choix du Seigneur.

– S’Il t’a élu pour une fonction, c’est-à-dire qu’Il fera de moi une grande source de bénédictions. Il me donnera des capacités qui feront que plusieurs personnes soient bénies, touchées à travers de ma vie. Il va me revêtir de force, de puissance, Il me donnera la sagesse et l’intelligence afin que j’accomplisse Ses œuvres.

Pour cela, je dois savoir que le diable viendra pour me décourager, me rendre plus conscient de mes soucis, de mes problèmes, de réalités autour de moi pour que je ne réponde pas à l’appel à Dieu, pour que je sois distrait.e et préoccupé.e à autre chose.

Parce que le Seigneur m’a choisi.e, j’ai la responsabilité de répondre à son appel, à Le suivre et à faire tout ce qu’Il demande afin que je voie Sa gloire éclater dans ma vie.

Cette parole de Dieu est l’objet de ma méditation cette semaine et dans la suite ! J’oublie tout ce qui me faisait peur, tout ce qui me décourageait, tout ce qui me troublait. Je comprends que c’était pour détourner mon attention de ce que Je suis le choix de Dieu pour m’empêcher d’entrer dans mon héritage.

Quel privilège ! Je suis béni.e !

Pour faire la prière et de déclarations de foi liée à cette exhortation, clique ici.

Bonne journée et bon début de semaine.

Mission Cameroun – du 28 Juillet au 14 Août 2022

Une réponse

  1. Amen ! Merci pour cette révélation tendre Père, je ne suis pas le fruit du hasard, c’est Toi qui m’a choisie pour un but, rien ni personne ne peut annuler le choix de Dieu, je vivrai Ta gloire, puisse Ton Esprit m’accompagner !

Laisser un commentaire