Shalom mes bien-aimés !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable remplissent vos cœurs dans le glorieux nom de Jésus-Christ.

2ème Partie : Où trouver cette joie pour nos cœurs afin de jouir de ce bon remède ?

Où trouver cette joie pour nos cœurs afin de jouir de ce bon remède ?

La troisième source de la joie est la personne du Saint-Esprit. Nous pouvons déjà être joyeux le seul fait de savoir que nous ne sommes pas orphelins car le Saint-Esprit de Dieu habite en nous. Quel privilège !

Nous allons voir la joie du Saint-Esprit en deux temps ou sous deux angles :

(a) Premièrement, à cause de Sa présence et Son œuvre en nous ;

(b) et deuxièmement, à cause de la joie qu’Il produit en nous.

Pourquoi avoir la joie à cause de la présence du Saint-Esprit en nous ? C’est parce que le Saint-Esprit :

Rend la vie à nos corps mortels

– Détient la puissance de la résurrection

Conscient de quoi nous sommes formés, que nous sommes fragiles aujourd’hui avec la pollution, les radiations, les armes biologiques, les aliments artificiels, que nous sommes plus qu’exposé aux maladies, Dieu nous a donné Son Esprit. L’une des choses que le Saint-Esprit fait, il rend la vie à nos corps mortels.

Il est écrit dans Romains 8 :11 :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

Par le Saint-Esprit en nous, sachons que Dieu rend la vie à nos corps mortels. Nous sommes mortels, oui, mais nous avons l’Esprit de Dieu qui nous rend la vie.

La puissance de la résurrection est celle que Dieu avait déployée à travers du Saint-Esprit pour ramener Jésus-Christ de la mort à la vie. Quelle puissance ! Sachant qu’elle est à notre disposition, Il ne peut que produire la joie dans nos cœurs. Si cette puissance est capable de ramener un mort à la vie, elle peut aussi toucher et rendre la vie aux organes touchés de nos corps.

Lisons Ephésiens 1 :19-20
« et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (20) Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes »

La puissance que Dieu avait déployée en Christ en le ressuscitant des morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux céleste est à notre disposition. Croyez-vous en cela ? Peu importe le nom de la maladie, commencez à croire en la puissance de la résurrection. Rien que cette connaissance peut nous transmettre la joie ineffable de Dieu et nous donner une vraie espérance.

Vous n’allez pas mourir de cette maladie ! Que la puissance de la résurrection soit déployée dans votre vie ! Que le Saint-Esprit rende la vie à votre corps mortel au nom glorieux de Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse et à bientôt pour la suite de notre série.

Si cette série vous bénit, n’hésitez pas à partager et surtout à nous le dire dans le commentaire. À demain.

Une réponse

Laisser un commentaire