Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable soient votre partage cette nuit au nom puissant de Jésus-Christ.

Notre 7ème pensée du soir se trouve dans le livre d’Esaïe 59 :19. Il est écrit :
« On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, et sa gloire depuis le soleil levant; quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite.»

L’une de choses que le Saint-Esprit fait pour nous est qu’Il nous protège et met nos ennemis en fuite. En tant qu’enfants de Dieu, nous avons reçu le Saint-Esprit le jour de notre rédemption. L’Esprit de l’Eternel Dieu des armées vit en nous. Nous ne sommes pas vides, nous ne sommes pas seuls.

Romains 8 :15 nous dit ceci :
« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! »

Nous ne pouvons donc plus être dans la crainte pour quoi que ce soit car nous avons reçu l’Esprit d’adoption et sommes enfants de Dieu.

Par rapport à notre passage de base, dans plusieurs versions, ce n’est pas l’ennemi qui vient comme un fleuve, mais plutôt l’Esprit, c’est Dieu qui vient comme un fleuve. La version du Semeur 2015 parle d’un fleuve en furie agité par un vent. Lisons cela:

« Et ainsi l’on révérera l’Eternel et sa gloire de l’occident jusqu’au levant. Car il viendra comme un fleuve en furie agité par un vent venu de l’Eternel. »

Quel est cet ennemi qui peut s’approcher de nous ?

Si nous faisons confiance en Dieu et que nous croyons en Sa présence, il y a de combats ou des attaques que nous ne ressentirons même plus dans nos corps. Car, le Saint-Esprit est plus que tous les systèmes de défense qui puissent exister. Le Saint-Esprit est Dieu. Il est Omniscient, Omniprésent et Omnipotent. Peu importe le coin à partir duquel l’ennemi veut nous attaquer, le Saint-Esprit le mettra en fuite.

Le Saint-Esprit est comme un système de défense en nous, un « anti ennemi ». Le Seigneur Jésus, avant de partir, a dit aux disciples « je ne vous laisserai pas seuls ». Eh bien, le Saint-Esprit est venu pour rester avec nous éternellement et l’une de choses qu’Il fait, c’est maintenir l’ennemi loin de nous. Notre protection éternelle est donc garantie grâce à sa présence en nous. Le croyez-vous ?

Déclarez avec moi :

Cher tendre Père céleste, merci de m’avoir donné Ton Esprit Saint. Merci pour toutes les dispositions que Tu as prises afin de me protéger. Par le Saint-Esprit, je suis protégé, l’ennemi ne peut même pas s’approcher de moi. A chaque fois qu’il osera, le Saint-Esprit le mettra en fuite. Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen et amen.

Si cette pensée vous a béni, n’hésitez pas à la partager afin de bénir aussi les autres. Que le Seigneur continue à vous préserver, vous exempter, vous protéger, vous bénir et vous faire du bien au nom glorieux de Jésus.

A très bientôt.

Une réponse

Laisser un commentaire