Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable soient votre partage cette nuit au nom puissant de Jésus-Christ.

Notre 4ème pensée du soir se trouve dans le livre de Nombre 22 :6. Il est écrit :

« Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. »

Dans cet épisode, les enfants d’Israël étaient sortis d’Egypte et se rendaient vers la terre promise. Au début de ce chapitre, la Bible dit qu’ils campaient. Ils se reposaient tout calmement alors que dans le camp de l’ennemi, c’était la débandade. Israël n’était même pas en train de prier, ni encore de faire une activité spirituelle. Ils campaient juste !

Nos ennemis sont conscients que nous sommes plus puissant qu’eux…

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons savoir que nous sommes plus puissants que nos ennemis. Voilà pourquoi il est crucial que nous soyons armés de la connaissance de la Parole de Dieu et surtout de notre nouvelle identité en Jésus. J’entends les gens conduire la prière ou prier pour faire tomber les hommes forts de leur famille. A qui font-ils allusion ? Aux sorciers du village de leur famille.

Quelle honte ? Dire que des sorciers sont des hommes forts de nos familles c’est vraiment nous rabaisser.

Le seul espoir qu’avait Moab pour battre Israël, c’était qu’il parvienne à le maudire. Comme il ne pouvait pas le faire par lui-même, il fit appel à un « devin » du nom de Balak. Ce dernier avait une telle réputation parce que tout celui qu’il bénissait était vraiment béni et que celui qu’il maudissait était vraiment maudit.

Cependant, ce dernier, pour la toute première fois de sa carrière de devin, ses enchantements ne marcheront pas. Il a essayé sous tous les angles possibles de maudire les enfants d’Israël, mais il n’a pas pu. Pourquoi ? Parce que les enfants d’Israël étaient bénis de Dieu et personne ne pouvait les maudire.

Pour que les sorciers, les magiciens, les occultistes de la famille, du quartier, du lieu du travail puissent avoir de l’avantage sur vous, ils doivent d’abord être capables de vous maudire. Cependant, pour nous qui sommes en Christ, il est pratiquement impossible que l’on nous maudisse. Pourquoi ? C’est parce qu’en Christ Jésus, nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

Lisons cela dans Ephésiens 1 :3, il est écrit :
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! »

Parce que Dieu nous a bénis, personne ne peut nous maudire ! Parce qu’ils ne peuvent pas nous maudire, ils ne peuvent pas non plus nous vaincre au nom puissant de Jésus-Christ.

Déclare avec moi :

Je suis béni en Jésus-Christ !Personne ne peut me maudire ! De jour comme de nuit, je suis béni. Aucun sorcier, aucun magicien, aucun occultiste ne peut me maudire. Pour ce, ils ne pourront pas non plus me vaincre ! Au nom de Jésus-Christ, je déclare ma victoire totale sur toutes les œuvres des ténèbres ! Je fais taire toutes les voix des imprécations et des incantations contre ma vie, ma famille et tout ce qui est à moi au nom puissant de Jésus-Christ. Je suis victorieux en Jésus-Christ, je suis plus que vainqueur, je triomphe sur tous mes ennemis au nom puissant de Jésus-Christ Amen, amen, amen.

3 réponses

  1. Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père ! En Christ, je suis bénie de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, rien ni personne ne peut me maudire, je ne dois rien craindre, accorde-moi la grâce de toujours en être consciente…

Laisser un commentaire