Sur base de cette exhortation sur les actions de grâces (merci de lire pour une bonne compréhension), je prie avec foi au nom puissant de Jésus :

Cher tendre Père céleste, c’est avec un cœur rempli de reconnaissance que je m’arrête et reviens sur mes pas afin de Te rendre grâces. Je m’approche de Toi avec la louange et les actions de grâces pour bénir et de célébrer Ton saint nom. Je suis encore témoin de Ta grande fidélité dans ma vie, ma famille, ma maison et dans toutes mes entreprises. Voilà pourquoi, je refuse de prendre Tes bienfaits en vain, je viens Te dire merci.

Cher tendre Père céleste, pour Ta protection, Ta préservation, Ton exemption et tous Tes bienfaits dans ma vie, dans ma famille, en tout ce qui me concerne depuis le début de cette année que je viens T’exprimer ma reconnaissance.

Comme il est écrit que l’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir et que personne n’a le pouvoir sur le jour de la mort. Je reconnais que ce n’est pas ma force que je me lève et que je respire. C’est grâce à Ton souffle que Tu maintiens en moi. Je ne saurai dire le nombre de ceux qui ne sont plus de ce monde et qui nous ont quittés entre Janvier et maintenant ? Parmi eux, plusieurs sont même meilleurs que moi.

Tendre Père céleste, je reconnais Ta grande grâce et de tout mon cœur, je Te dis merci.

Merci pour Ta protection les mois de Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, et Juin qui se termine aujourd’hui ! De tout cœur merci pour tout ce que Tu as fait pour moi de Janvier jusqu’à maintenant. Pour le pardon de mes péchés, pour la guérison de mes maladies, pour Tes bontés et Tes compassions que Tu me renouvelles chaque matin, je Te dis merci.

Cher Saint-Esprit, je Te prie de me remplir et de m’aider à rendre des actions de grâces de qualité à mon Abba. Touche mon cœur et donne-moi les mots qui proviendront du plus profond de mon cœur et non pas seulement de mes lèvres.

Je refuse de prendre Tes œuvres en vain O cher tendre Père céleste. Je vais rester calme et essayer de compter tout ce que je peux me rappeler afin de les mentionner devant Ta présence. Toi et Toi seul peut faire toutes ces bonnes choses dans ma vie, dans ma famille, dans ma maison et dans toutes mes entreprises.

Je détruis toute racine d’ingratitude, toute forme d’oublis de Tes grandes et puissantes œuvres. Je dis non surtout à toute forme de murmures qui peuvent surgir à cause de ce que je n’ai pas encore vu. Peu importe ce que je vis et traverse actuellement, je refuse de me plaindre. Je crois en Ta fidélité et ne veux compter que Tes bienfaits.

Oui tendre Père céleste, agrée mes actions de grâces pour la moitié de cette année. D’avance, je Te rends grâces pour Juillet et la seconde moitié de l’année. Tu es l’Alpha, Emmanuel et Oméga. Par Ton grand amour et Ta grande fidélité Tu es notre Eben Ezer. Jusqu’ici, Tu nous as secourus et nous croyons que jusqu’à la fin de cette année, Tu nous soutiendras.

Je Te rends grâces parce que même au-delà de cette année, suivant Tes promesses, Tu nous garderas jusqu’à ce que nous soyons rassasiés de longs jours comme Tu l’as promis.

D’avance, je bénis Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre de 2022 au nom glorieux de Jésus. Durant le reste des années de ma vie, je verrai encore et encore Ton salut dans tous les domaines de ma vie. A Toi et à Toi Seul soient l’honneur, la louange, la gloire au siècle des siècles.

Merci cher tendre Père céleste au nom glorieux de Jésus-Christ. Amen, amen, ameeeen.

Que Dieu vous bénisse abondamment et à très bientôt.

Laisser un commentaire