Shalom bien-aimés dans le Seigneur.
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable vous soient multipliées ce soir au nom glorieux de Jésus-Christ.

Notre pensée de ce soir est toujours dans la première partie du Psaume 84, au verset 12. Il est écrit :
« Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »

Notre Dieu est aussi notre bouclier.

Un bouclier, comme nous le connaissons, c’est une arme défensive portée par un combattant pour se protéger des traits ou des coups.

Pour nous qui avons Dieu comme notre Père céleste, nous qui croyons en Jésus-Christ, Dieu n’est pas seulement notre lumière, mais Il est aussi notre bouclier. Imaginons de la manière dont nous sommes protégés nous, nos familles, nos maisons et tout ce qui est à nous ?

Si Dieu est notre bouclier, le Dieu Tout-Puissant, le Dieu des armées, le Dieu invincible, qui peut nous attaquer et nous atteindre ? Quel est ce sorcier, ce démon, cet esprit méchant qui peut nous attaquer et nous atteindre ? L’arme capable de toucher Dieu et de Lui donner un coup n’existe pas, c’est-à-dire que l’arme capable de nous toucher non plus n’existe pas.

Dans la Parole de Dieu, nous avons vu, les amis de Daniel être protégés de la fournaise ardente, Paul préservé de la morsure d’une vipère. Et pour tous ceux qui servent Dieu, toute arme qui peut être forgée contre eux est nulle et sans effet. Il n’y a pas de personnes sur terre qui soient aussi protégées que les enfants de Dieu.

Les armes capables de nous toucher et nous faire subir de coups n’existent pas et ne seront jamais créées. Cette nuit, alors que vous allez vous coucher, sachez que Dieu vous entoure et qu’Il est votre bouclier. Tout ce que l’ennemi lancera contre votre vie tombera sur Dieu et vous ne sentirez rien du tout dans le glorieux nom de Jésus-Christ. Méditez sur cela et que plus rien ne vous fasse encore peur !

Déclare avec moi :

Cher tendre Père céleste, je Te bénis Ô Toi mon soleil et mon bouclier. Merci parce que je suis couvert, ma famille est couverte, ma maison est couverte et tout ce qui est à moi est couvert au nom glorieux de Jésus-Christ.
Parce que Tu es mon bouclier, aucune flèche de l’ennemi ne peut m’atteindre. Aucune arme forgée contre moi n’aura de l’effet. Tu interceptes tout ce qui est lancé contre moi et je ne peux pas être touché.
Pour ce, que ce soit le jour comme la nuit, je ne craindrai plus rien ! Pendant la nuit, je m’endormirai et me sentirai toujours en sécurité.

Merci tendre Père céleste ! A Toi et à Toi seul l’honneur, la louange et la gloire au nom glorieux de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.

Que Dieu vous bénisse et à très bientôt !

Une réponse

Laisser un commentaire