Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur et chers lecteurs du site Foi, Espérance et Vie.

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées dans le précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.

Je reviens sur ce sujet très important qui est la protection. Expressément, je ne dis pas protection divine pour parler de la protection d’abord en général et ensuite, j’insisterai sur la « protection divine ». J’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais depuis ce matin, cela remonte encore dans mon cœur. C’est sûr que Dieu veut parler à une personne, l’assurer.

Sur notre site, les messages les plus lus depuis la création, qui vient juste après la page d’accueil tourne autour de la prière de protection divine, victoire par le sang de Jésus-Christ etc. Je doute que ce soit des chrétiens seulement qui reviennent sur ces pages de prière. Est-ce mauvais ? Non, pas du tout ! Seulement, je me demande si nous avons l’assurance du fait que Dieu nous protège vraiment?

J’essayerai en peu de mots et avec des simples illustrations m’appuyant sur la parole de Dieu nous expliquer et nous faire comprendre les vérités sur la protection. Avec ce que Dieu me met à cœur et avec l’aide du Saint-Esprit dans votre cœur, je crois que vous comprendrez et que vous ne serez plus jamais dans la peur de quoi que ce soit ni dans la confusion.

Aujourd’hui, répondons à la question : «Pourquoi les gens cherchent-ils la protection divine ? » qui nous conduira à d’autres sous questions pour nous aider à être éclairés.

Par crainte de la mort !

La première raison parmi plusieurs autres qui poussent les gens à chercher la protection, je crois que la peur d’être mis à mort. Cette crainte n’a pas commencé aujourd’hui mais bien avant au début de l’existence humaine.

Lisons la parole de Dieu dans Genèse 4 :14-15 :
« Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. (15) L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. »

Caïn, à cause de son meurtre devait être chassé loin de la présence de Dieu. Pour ce, il n’y avait plus d’assurance pour lui d’être protégé. C’est ainsi que Dieu lui-même place un signe sur lui pour que personne ne le tue.

L’un de plus grand défi de l’homme aujourd’hui, c’est la mort. Depuis Eden jusqu’aujourd’hui, la conséquence de la désobéissance c’est toujours la mort. Le salaire du péché, c’est la mort. Dieu avait dit à Adam, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Le diable n’était pas une menace pour l’homme ni tous les autres esprits impurs. Si c’était le cas, dès les premiers jours après la création de l’homme, Dieu allait dire à l’homme : « …fais attention, il y a une créature méchante, le diable… non, Dieu lui a tout simplement interdit ce qui pouvait l’exposer à la mort. » A suivre…

Laisser un commentaire