Actions de grâces pour SPI40 2022

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Nous rendons grâces à Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour nous durant la période de 40 jours de jeûne et prières dénommée SPI40 qui vient de se terminer le 09 Juin 2022. Dieu, notre tendre Père céleste, notre Abba nous a fait beaucoup du bien. Il nous a soutenu et sommes tous témoins de Sa grande fidélité. Il a intervenu dans plusieurs domaines de la vie de Ses enfants qui s’étaient engagés à chercher Sa face, à s’humilier devant Lui durant ces 40 jours.

C’était la raison de mon absence ici…

Etant donné que je devais couvrir plusieurs sessions de prières seul, je n’avais pas toujours le temps ni la force de me tenir devant le PC pour écrire. Même mes enseignements ou les requêtes de prières, je les écrivais juste sur mes carnets de notes en manuscrits. J’ai expérimenté ces paroles du Seigneur : (1) Matthieu 9 :37«…la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. » (2)Esaïe 40 :31a « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. » (3) Zacharie 4 :6b « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit dit l’Eternel des armées. » Ah oui ! Nous avons puisé en Sa force et avons fait toutes les sessions possibles.

La petite permanence…

Gloire à Dieu pour le pasteur Dan et toute l’équipe restreinte qui étaient disponibles jour et nuit. Surtout les nuits dans le froid et dormant à même le sol. Que Dieu se souvienne de vous tous.

Quand mon corps a voulu lâcher à la fin…

Je me rappelle de l’avant dernier jour où mon corps allait lâcher, je lui ai rappelé que je ne m’appuyais pas sur mes propres forces mais que l’Esprit Saint était là pour rendre la vie à mon corps mortel. Romains 8 :11 J’ai passé quand même une journée alité (comme je n’étais sur le lit, je ne sais quel employé ? Rires…) Mais parce que je devais servir le Dieu Tout-Puissant, Sa main puissante m’a soutenu et m’a relevé.

Des pensées surgissaient de tout côté (C’est là le vrai combat spirituel. Les raisonnements qui vous assaillent. 2 Corinthiens 10 :3-5 Dieu s’est montré Fidèle parce que je me suis appuyé sur Lui.) En me regardant lors des dernières sessions de SPI40, personne ne saura que j’étais attaqué dans mon corps. Ce n’était pas la fatigue sinon je l’aurai ressenti jusqu’à présent ! Et maintenant, je suis de plus en plus fort, je suis plus qu’en forme. Je rends grâces à Dieu car il est vraiment Fidèle.

Une édition très spéciale…

Cette édition était vraiment, vraiment spéciale ! Pour ceux qui ne nous ont pas suivi, Dieu nous a envoyé Ses serviteurs, le Pasteur Lévi Kongolo (l’instrument béni et puissant que Dieu a utilisé pour me consacrer dans le ministère) qui, à part les enseignements bénis qu’il nous a dispensé durant la 2ème partie du programme où nous prions pour nos pays, est revenu afin de nous recommander à la grâce de Dieu, bénir la Famille Bénie et la Maison de Prières pour toutes les nations. C’était le dimanche 29 Mai 2022, un jour qui restera inoubliable pour nous.

Le Pasteur Jean Paul aussi, il n’a pas pu faire plusieurs jours, mais nous rendons grâces à Dieu pour le secours qu’Il nous a envoyé à travers de sa participation à ce programme.

La cerise sur le gâteau…

C’est encore une promesse de Dieu dans ces paroles : « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons… » Ephésiens 3 :20

Mon Père dans la foi, la personne qui m’a affermis, formé dans mes premiers pas dans la foi, qui m’a suivi et qui me suit encore aujourd’hui, l’Evangéliste Stephen Tshindji Makay qui n’était pas au pays et avec qui on s’est vu la dernière fois il y a plus de 10 ans, s’est retrouvé à Kinshasa !

Seulement pendant cette période ? Est-ce du hasard ? C’est vrai que nous sommes restés en contact via WhatsApp et les réseaux sociaux, que j’avais voulu vraiment qu’il soit là vu la particularité de l’événement et bien, Dieu a créé une circonstance qui l’a dépêché à Kinshasa et ce dernier nous a bénis. Que mon cœur est dans la joie !

La Famille Bénie Internationale représentée physiquement, waouh !

Dieu ne fait pas de choses à moitié ! Ce n’est pas encore fini…le dimanche 05 juin 2022 où Papa Stephen était venu nous bénir, Dieu s’est assuré qu’il y ait parmi nous une Bonne Dispensatrice, un membre de la Famille Bénie Internationale, notre bien-aimée maman Florence Albertine.  Qui peut vraiment dire que c’est le hasard ? Elle n’était pas venue seulement pour participer à SPI40 mais Dieu a fait que son agenda s’aligne au Sien afin que toute la Famille Bénie sur place et au loin soit connectée à Sa bénédiction. Dieu est vraiment fidèle.

Quelle marque de considération !

Du plus profond de mon cœur, je voudrais bénir et rendre grâces à Dieu pour toutes les personnes qui avaient répondu à notre appel et qui ont fait de sacrifices financiers. Vous avez touché mon cœur et je crois du plus profond de mon être que le cœur de Dieu aussi est touché. Il y a des personnes qui n’avaient même pas lu nos demandes, certaines ont lu mais n’ont pas bougé d’un cran. Je ne condamne personne parce que je ne connais pas les réalités que chacun traversent.

Cependant, Dieu s’est montré fidèle en disposant les cœurs de ceux qui ont répondu à notre appel financier. Cela nous a aidé dans le nouvel aménagement de la salle de prière, nous avons assuré le déplacement et le rafraîchissement des hommes de Dieu, nous n’avons pas manqué de l’internet, nous n’avons pas manqué du carburant dans le groupe…

Que Dieu se souvienne de vos sacrifices et vous rende au centuple au nom puissant de Jésus-Christ. Comme Paul dans Philippiens 4 :19 a prié et déclaré: « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. »
Je fais la même prière pour vous tous qui avaient répondu favorablement à notre main tendue pour l’œuvre de Dieu. Vous avez joué un rôle très important que plusieurs ne voient pas. Encore et vraiment, que mon Dieu pourvoie à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. 

La requête la plus inquiétante de SPI40…

Je clôture ce message d’actions de grâces par cette requête qui humainement parlant était la plus inquiétante, la plus compliquée. Je la mentionne ici brièvement pour nous transmettre le message de Dieu : « S’Il a pu exaucer celle-là, Il exaucera aussi tout ce que nous avons reçu comme requêtes de prière. »  J’y reviendrai avec plus de détails pour rendre grâces à Dieu. Une de nos sœurs à Brazzaville s’est retrouvée dans le coma, elle a fait l’AVC…sa situation se dégradait jour après jour. C’était désespérée et même le corps médical avait peur. Mais, Dieu a exaucé nos prières d’instances en sa faveur. J’ai personnellement parlé avec elle. Dieu a accompli un miracle. Vous ne saurez pas que la personne sortait à peine du coma et d’un AVC en même temps ! satan a lamentablement échoué !

Comme je l’ai dit avant, je reviendrai avec tous les autres témoignages.

Croyez que Dieu a agi dans votre vie et qu’Il a exaucé vos prières ! Vous verrez ce que vous avez demandé selon Sa volonté s’accomplir au nom puissant de Jésus-Christ. 

Que Dieu continue à vous faire du bien et à très bientôt pour d’autres édifications écrites.

Laisser un commentaire