Le sexe hors mariage nous vide de notre énergie spirituelle, nous rend faible devant l’ennemi et charge notre conscience, ainsi notre foi est bloquée.

Lorsqu’il y a relation sexuelle, il y a connexion et transfert d’énergie en dehors du plaisir charnel.  Ces échanges d’énergie sont positives dans le mariage, ainsi un couple qui s’aime conformément à la parole de Dieu peut faire des demandes pendant l’acte sexuel, ces choses arriveront.

Mais lorsque cela se fait hors mariage, Dieu ne protège pas le couple. Et, en dehors des échanges en terme de plaisirs charnels et des fluides, il y a des transferts d’énergie négative (démons ), et cela est encore plus grave pour ceux qui ont plusieurs partenaires. Il suffit que  l’un des partenaires sache comment manipuler les énergies spirituelles  (magie, sorcellerie, etc.) pour voir votre vie devenir un enfer. Mais, même sans cela le sexe hors mariage perturbe, déforme la personnalité, et plus grave, éloigne de Dieu.

Si vous croyez être chrétiens, il vous est recommandé pour un premier pas de fuir l’impudicité. L’apôtre Paul fait cette recommandation dans 1 Corinthiens 6 :18 :

«Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. » 

 Quand vous grandissez spirituellement, vous ne fuyez plus, mais vous mourrez à ce péché,  c’est-à-dire que ça devient impossible et inconcevable pour vous de pratiquer cet acte en dehors de son cadre;  c’est possible, mais peu le savent.

Dans Proverbes 5 :1-13, il est écrit :

«Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l’oreille à mon intelligence, Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance. Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile; Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche. Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t’approche pas de la porte de sa maison, De peur que tu ne livres ta vigueur à d’autres, Et tes années à un homme cruel; De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d’autrui; De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront, Et que tu ne dises: Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon cœur a-t-il dédaigné la réprimande? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l’oreille à ceux qui m’instruisaient?»

Avez-vous lu? De peur que vous ne livrez votre vigueur à un homme cruel et que des étrangers ne mangent le produit de votre travail.

Si les deux deviendront un, si la personne avec qui on tombe n’a pas de malédiction, on peut croire que tout va bien, mais si la personne en a, on la partage et avec le temps ça se manifeste. Il y a aussi des personnes qui ont un grand potentiel spirituel, qu’on ne peut pas lier au premier péché, mais plus vous pratiquez le même péché, encore et encore et plus le lien se resserre.

Dieu a jugé David pratiquement après 10 mois pour le meurtre de Urie. Le jugement finit toujours par atteindre. D’autres aussi ont Christ sur les lèvres et pratiquent le mal(occultismes etc.) ils ne sèchent pas parce que c’est ce qui leur est demandé pour leur montée.

Soyez bénis.

Berger Otache Wembo

Laisser un commentaire