Sur base de l’exhortation du jour, je prie avec foi au nom puissant de Jésus-Christ (si tu n’as lue clique ici):

Cher tendre Père céleste, mon âme Te bénis pour le don de la vie, Ton souffle de vie que Tu m’as renouvelé. Comme il est écrit : « L’homme n’est pas maître de son souffle pour le retenir, personne n’a le pouvoir sur le jour de la mort. » Le souffle de vie que j’ai, c’est Toi qui me le renouvelle. Ainsi, de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force, je te dis merci. Merci pour Ta parole que Tu utilises pour me bénir et pour éclairer ma vie.

Cher tendre Père céleste, aujourd’hui, je viens de me rendre compte que m’inquiéter n’ajoutait pas une seule coudée à la durée de ma vie. Si mes inquiétudes n’ajoutent rien à la durée de ma vie, certainement qu’elles soustraient quelque chose à la durée de ma vie. Pour ce, Ô tendre Père céleste, je Te demande pardon pour toutes les fois où je me suis inquiété. Je T’en supplie mon ABBA, pardonne-moi pour toutes mes inquiétudes. Il m’est arrivé de m’inquiéter pour beaucoup de choses au point d’oublier l’essentiel, Ta volonté, ce que Tu veux que je fasse de cette précieuse vie que Tu m’as donnée à vivre sur cette terre. Je reçois Ton pardon maintenant même au nom puissant de Jésus-Christ.

Cher tendre Père céleste, par Ton Esprit Saint, je prie que Tu me donnes la force de bannir toute forme d’inquiétude. Je reçois la grâce de ne plus m’inquiéter peu importe ce que je peux avoir comme besoin dans ma vie, ma famille, ma maison et tout ce qui me concerne. Je reçois la grâce de prendre conscience du fait que je n’ai pas beaucoup de temps, de ce que mon temps est compté et que je ne suis pas éternel sur cette terre. Oui, je reçois la grâce de chercher à connaître ce que Tu me dis afin de le mettre en pratique. Oui, la grâce de marcher avec crainte durant mon pèlerinage sur cette terre de vivant, je la reçois maintenant avec foi. Je dis à mon âme : « Ô mon âme, prend conscience du fait que tu n’as plus du temps à perdre ! »

Aujourd’hui, cher tendre Père céleste, je reçois la grâce de Te faire confiance. Je reçois la grâce de ne plus faire partie de ceux qui se lèvent tôt et qui se couchent tard en mangeant le pain de la douleur. Je reçois la grâce de suivre pas à pas Tes instructions afin que j’accède à Ta provision pour ma vie. Oui, afin que j’accède à Ta provision car Tu sais, non pas seulement ce que je veux, mais aussi ce qui me convient le mieux.

Désormais, je ne vais plus m’inquiéter pour ce que je mangerai ou boirai !
Plus jamais d’inquiétudes pour ce que je dois me vêtir !
Non, non, non, je ne vais plus m’inquiéter de rien !

Je détruis tout ce qui cause l’inquiétude dans mon cœur !
Par le Saint-Esprit, je reçois la joie de Dieu et la capacité de me contenter de ce que j’ai jusqu’à ce que Ta provision de ce que je n’ai pas arrivera.

Je bénis ma propre vie, je bénis ma famille, je bénis mon épouse, (je bénis mon époux), je bénis mes enfants, je bénis ma maison, je bénis mon travail, je bénis mes études, je bénis mes projets, je bénis tout ce qui me concerne et je déclare que tout va bien pour moi au nom puissant de Jésus-Christ.

Cette journée est bénie ! C’est la journée que l’Eternel a faite ! Elle est pour moi un sujet d’allégresse et de joie. Aujourd’hui, je recevrai des bonnes nouvelles de tout côté ! Partout où mon nom sera mentionné ce sera en ma faveur au nom glorieux de Jésus-Christ.

Merci mon tendre Père céleste, mon ABBA, au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié et déclaré, amen, amen, amen !

2 réponses

  1. Amen Amen Amen 🙏🏾
    Merci seigneur Jésus pour ta présence dans ma vie et tous tes bienfaits.
    A toi et à toi seul L’honneur la louange et la gloire.
    Merci seigneur Jésus 🙏🏾

Laisser un commentaire