Suivant l’exhortation de ce jour, je prie et confesse au nom puissant de Jésus-Christ :

Cher tendre Père céleste, Toi mon Dieu, mon Créateur et mon Abba, je Te bénis du plus profond de mon cœur pour le don de la vie, Ton souffle que Tu me renouvelles chaque jour. Merci pour cette parole que je viens de lire. Tu ne me parles jamais en vain ni pour rien, c’est toujours pour un but et surtout pour mon bien.

Merci cher tendre Père céleste de ce que je ne suis pas le fruit du hasard. Merci parce qu’avant ma naissance, Tu me connaissais et dans Ton livre sont inscrits tous les jours qui me sont destinés.

Cher tendre Père céleste, je refuse de suivre les penchants de mon cœur, je refuse de suivre le train de ce monde, je refuse de suivre les conseils des méchants. Je reviens auprès de Toi qui a promis de me répondre si je T’invoque. Ô Toi qui m’as créé par Ta volonté, Ô Toi qui me garde jusqu’à ce jour, Ô Toi qui a permis que je tombe sur ces paroles, je T’en supplie de Te révéler à moi. Je t’en supplie Ô tendre Père céleste de me révéler les grandes choses, les choses cachées concernant ma vie, concernant mon avenir que j’ignore encore. Oui, révèle ces choses qui me donneront l’espérance, le goût de la vie et la force de surmonter les défis qui sont devant moi et tous les problèmes auxquels je fais face !

Ô cher tendre Père céleste, montre-moi la raison de mon existence. Montre-moi le chemin que Tu as tracé pour ma vie. Je reconnais que je ne vis pas par hasard, que je vis pour un but, je T’en supplie Ô tendre Père céleste, aide-moi à trouver ces chemins tous tracés dans mon cœur, aide-moi à pouvoir les interprétés, les décodés et surtout à y croire et à pouvoir y marcher sans traîner les pieds.

Ô tendre Père céleste, je ne sais compter les années de ma vie que j’ai gaspillées en suivant mes propres voies, en suivant les penchants de mon cœur, le train de ce monde et les conseils de méchants. Aujourd’hui, je m’arrête ! Je refuse de faire un pas sans Toi, je refuse de gaspiller encore un jour de plus des jours qui me sont destinés.

Par Ton Esprit-Esprit, rends-moi sensible à écouter Ta voix. Ô mon Abba, donne-moi la capacité de T’entendre quand Tu me parles, de voir ce que Tu me montres et de saisir tout ce que Tu mets dans mon cœur. Cher Saint-Esprit aide-moi à discerner Ta voix de celle de l’ennemi et à ma propre voix. Comme il est écrit que Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, mais nous ne faisons attention. C’est ainsi que je prie, que s’il y a une manière particulière par laquelle ou de laquelle Tu me parles, je prie que Tu m’aides à y prêter attention et à toujours saisir Ta pensée et Ta volonté dans ma vie et pour ma vie.

Je détruis toute influence maléfique sur ma vie ! Toute influence qui cherche à me détourner du chemin de la vie, du chemin de ma destinée. Je détruis toute forme d’aveuglement et de surdité spirituels ! Je détruis tous les faux raisonnements concernant ma vie et mon avenir ! Je détruis toutes les fausses idées qui peuvent m’empêcher d’avancer sur le chemin que Tu vas me montre. Je détruis toute forme de doute, de peur, d’inquiétude !Je reçois la force de T’obéir, de marcher dans Tes voies, de faire Ta volonté le reste de jours de ma vie. Je reçois la grâce de maximiser les années de ma vie qui me restent en marchant suivant Tes voies en obéissant à toutes Tes instructions.

Merci cher tendre Père céleste, merci mon ABBA, merci de tout cœur au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth, amen, amen, ameeeen.

Laisser un commentaire