Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable te soient multipliées dans le glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !

Hier, nous avons commencé cette exhortation sur les deux pièges à éviter à tout prix. Nous avons parlé du piège d’un passé toxique. Clique ici pour lire si tu ne l’as pas fait, tu seras édifié.e. Plusieurs ne jouissent pas de leur présent à cause de leur passé et par conséquent, leur avenir est compromis. Si tu peux t’en passer de ton passé toxique que t’a toujours hanté, tu viens d’éviter un de ces deux pièges. Tu peux vivre heureux aujourd’hui tout en investissant sur ton avenir sur terre et beaucoup plus encore dans l’éternité.

Le deuxième piège que nous devons éviter à tout prix est celui d’un avenir erroné.

Qu’est-ce que je veux dire par un avenir erroné ?

C’est tout avenir en dehors des projets de Dieu, loin des desseins éternels de Dieu.

Tu dois savoir qu’avant ta naissance, Dieu te connaissait. Ce que tu deviendras sur terre a déjà été décidé par Dieu bien avant ta naissance. Faire ce que tu veux, comme tu le veux suivant le standard de ce monde fera que tu vives ta vie sans être satisfait. Tu peux être l’homme le plus influent, un prix Nobel, un ambassadeur de paix, un ministre, un général etc. mais au plus profond de ton cœur, tu ne seras pas heureux. Tu pourras avoir toutes les richesses, toute la gloire, tout le pouvoir, mais un jour arrivera où tu te rendras compte que ce n’était que vanité. Salomon qui avait dépensé sa vie à goûter à tout a fini sa course en disant vanité de vanité tout est vanité. C’est la poursuite du vent. Tout n’est que fumée !

Mais le Seigneur Jésus-Christ, lui qui n’a vécu que pour accomplir la volontaire de Son Père, à la fin de sa vie n’a pas parlé de vanité, il a plutôt dit : « tout est accompli. » Jean 19 :30 De même que l’apôtre Paul qui a fini sa course en disant qu’il a combattu le bon combat de la foi et qu’il a achevé sa course, qu’il a gardé la foi. 2 Timothée 4 :7

Peu importe les conditions de ta naissance, le pays de ta naissance, sache que tu n’es pas le fruit du hasard. Il y a un livre dans lequel se trouvent tous les jours qui te sont destinés.

Lisons ces passages :

Psaumes 139 :16 : « Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux n’existait encore. »

Jérémie 1 :5 : « Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi ; et avant ta naissance, je t’ai consacré : je t’ai établi prophète pour les nations. » 

Jérémie 29 :11 : « Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. »

Tu es piégé si tu vis ta vie sans chercher à savoir quelle était l’intention que Dieu avait en envoyant dans ce monde. Sache que tu es le choix de Dieu, tu es la réponse de Dieu pour plusieurs. Ne tombe pas dans le piège d’un futur erroné.

Il y a des choses cachées, des grandes choses que tu ne connais mais que Dieu peut te révéler si tu t’engages de tout ton cœur à Le chercher. Jérémie 33 :3 Si tu es enfant de Dieu, sache que Dieu t’a donné Son Esprit Saint afin que tu connaisses tout ce qu’Il y a dans Son cœur pour toi. 1 Corinthiens 2 :9-10 Alors, prends la décision de ne plus vivre ni par toi-même, ni pour toi-même mais de vivre pour Ton Créateur. Si tu as lu cette exhortation est que tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ comme Ton Seigneur et Ton Sauveur personnel, c’est la toute première que tu dois faire. Clique ici.

Pour faire la prière du jour, clique ici.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email