Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable soient ton partage ce jour et cette nouvelle semaine au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
Lorsque nous considérons tout ce que Dieu a fait de nous, tout ce qu’Il a fait pour nous, tout ce qu’Il nous a donné, la vie de la majorité d’entre nous ne sera pas là où elle est maintenant.
Si tu es vraiment sincère et que tu regardes ta vie, tu peux te rendre compte que tu es en retard, non pas par rapport aux autres, mais rapports aux promesses de Dieu, aux plans et projets de Dieu pour ta vie.
Mais, pourquoi cela ?
Ce que Dieu a fait de nous, a fait pour nous et nous a donné est tellement grand que plusieurs d’entre nous n’y croient pas. Plusieurs, essaient même de confesser, mais au plus profond de leur cœur, ils doutent !
Le problème de la plus part d’entre nous, ce n’est ni Dieu, ni le diable, ni les sorciers de nos villages, ce sont plutôt nos doutes. Nous doutons de ce que Dieu a fait de nous, de Ses promesses, de Ses bonnes paroles et plus encore, certains doutes de leurs prières, leurs déclarations de foi même.
Les Saintes Ecritures ne disent-elles pas que rien n’est impossible à Dieu (Luc 1 :37) et que tout est possible à celui qui croit ? (Marc 9 :23 ; 10 :27)
Le Seigneur Jésus-Christ, dans Matthieu 21 :18-22, nous dit ceci :
« 18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l’instant le figuier sécha. 20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? 21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »
Les disciples furent étonnés de comment le Seigneur Jésus-Christ a fait sécher instantanément un figuier. Apparemment, à écouter la réponse du Seigneur, cela n’était pas du tout étonnant. Il leur recommande alors :
- D’avoir la foi. La base pour accomplir des choses étonnantes est donc de posséder la foi. Cependant, la foi seule ne suffit pas. N’oublions pas ici, nous faisons allusion à la foi de Dieu, la foi que nous communique la parole de Dieu ou ce que Dieu nous a dit personnellement. (Romains 10 :17)
- En plus de la foi, il ne faut pas douter ! La foi plus le doute est égale à zéro. Mais, la foi moins le doute est égale au miracle.
- Si nous pouvons enlever le doute de notre foi, non pas seulement nous ferons ce que le Seigneur a fait au figuier, nous ferons bien plus que cela, nous déplacerons les montagnes.
Dans le jargon chrétien, lorsque nous parlons des montagnes, nous faisons allusion à nos problèmes, nos défis, nos difficultés, nos maladies, tout ce qui nous rend mal à l’aise, tout ce qui nous fait pleurer dans le secret etc. - Enfin, Il nous recommande de prier avec foi car dit-il que tout ce que nous demandons avec foi dans la prière, nous le recevrons.Quelle assurance le Seigneur Jésus-Christ nous donne !
Il n’y a donc plus du temps à perdre !
Il faut se mettre à l’œuvre. Cette semaine, exerce ta foi. Quelles sont les montagnes qui se trouvent sur le chemin de ta destinée ? Lève-toi dès maintenant et commence à parler à celles-ci. Il est temps de pouvoir toutes les déplacer.
Il est écrit dans Proverbes 18 :21 :
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »
Un homme sage a dit qu’une bouche fermée est une destinée fermée. Plusieurs sont victimes des mauvais sorts, des enchantements parce qu’ils gardent leur bouche fermée, d’autres encore, parce que rien de bon ne sort de leur bouche.
Dieu est très attentif à ce que nous disons.
Il nous faut faire attention à tout ce que nous disons.
Dans Nombres 14 :28, Dieu Lui-même dit :
« Dis-leur : Je suis vivant ! Dit l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »
Parce que nos dires parviennent aux oreilles de notre ABBA, alors, cette semaine, chacun a la responsabilité de vérifier s’il a la foi ou pas ; de deux, de s’assurer d’enlever toute forme de doute et enfin, de faire attention à ce tout ce qui sort de sa bouche. Il est temps maintenant que tu déplaces toutes ces montagnes devant toi !
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth.
Suivant cette exhortation, je prie avec foi au nom puissant de Jésus-Christ. Clique ici pour voir la prière.
Amen
Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père, loin de moi toute forme de doute au Nom puissant de Jésus-Christ !
Amen