Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé.e !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable soient ton partage au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.


Je rends grâces à notre ABBA, pour ce privilège de revenir en force sur le site Foi, Espérance et Vie. Enfin, nous sommes maintenant à mesure d’ajouter les audios, les vidéos et faire la mise en place de notre site comme nous le désirons.

Comme nous le savons, du moins, ceux qui nous lisent régulièrement, nous n’aimons pas juste publier ou faire copier/coller sur ce site. Nous aimons puiser dans le cœur de Dieu à travers de Son Esprit Saint afin de partager des pensées fraîches et édifiantes.


Le présent partage un avertissement d’une part, mais aussi un encouragement pour tout un chacun d’entre nous suivant le côté dans lequel nous allons nous retrouver.

C’est quoi le piège en question?

Il est écrit Apocalypse 22 :11 :

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »

Comment la parole de Dieu peut-elle dire à celui qui est injuste d’être encore injuste et que celui qui est souillé se souille encore ? Pourquoi ne dit-elle pas que celui qui est injuste abandonne l’injustice, que celui qui est souillé se purifie ?

Voici l’avertissement !


Suivant la création de l’homme et les réalités spirituelles auxquelles il est exposé, l’homme devient fort dans le domaine dans lequel il s’adonne le plus, il s’entraîne le plus. D’une autre part, dans tout ce que nous faisons sur terre nous attirons vers nous des forces spirituelles correspondantes. Celles-ci nous pousserons à mieux faire ce que nous faisons que cela soit en bien ou en mal.

Par exemple, si tu es menteur et que tu te plais aux mensonges, qu’est ce qui va t’arriver ? C’est l’esprit de mensonges sera attiré vers toi pour t’aider à bien mentir et à devenir même un menteur professionnel. Si tu t’adonnes à l’immoralité, l’esprit de l’immoralité viendra te donner plus de force afin que tu t’y plonges encore. C’est ainsi que du coup, tu vas sombrer dans ce à quoi tu t’es donné et tu te retrouveras à un point de non-retour sinon par la grâce de Dieu.

Pour ce, chaque enfant de Dieu doit faire attention aux petits péchés qu’il commet ç’à et là. Surtout ceux qui parlent des péchés mignons. Si tu continues sur cette voie, un jour viendra où tu n’arriveras plus à t’en sortir et ce sera tard pour toi.


Il est écrit dans Proverbes 14 :12 et 16 :25 :

« Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. »

L’encouragement !

En tant qu’enfant de Dieu, sache que tu es appelé à aller de gloire en gloire dans ta marche avec Dieu.


Il est écrit dans Proverbes 4 :18 : « Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. »

Dieu t’a donné Son Esprit Saint afin qu’Il t’aide à vivre dans la sainteté. Tu ne dois pas te fatiguer à faire le bien et surtout à laver ta robe. Ne sois pas un chrétien qui parle de sa vie dans le passé. Tu sais, moi, je priais, je servais Dieu, je faisais ceci, je faisais cela. Plutôt, tu dois persévérer à faire du bien jusqu’à ce que le Seigneur Jésus-Christ revienne te récompenser.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading