Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’associer le Saint-Esprit dans toutes tes entreprises. »

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Avant de continuer à donner d’autres raisons pour lesquelles nous avons besoin du Saint-Esprit, aujourd’hui, je vais nous dire quelque chose qui nous montrera encore combien et pourquoi nous avons absolument besoin du Saint-Esprit.

Sais-tu que même Dieu, je fais allusion au Père céleste a besoin du Saint-Esprit ?

Mais, c’est normal qu’il ait besoin de Son propre Esprit, n’est-ce pas ? Et même le Seigneur Jésus-Christ avait aussi besoin de Lui ? Le dimanche, je compte parler du Saint-Esprit dans la vie de notre Seigneur Jésus : Du charpentier au Sauveur du monde.

Lisons la Parole de Dieu dans Genèse 1 :1-2, il est écrit :

« 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

Qu’est ce qui s’était passé pour que la terre devienne informe et vide ? Nous n’avons pas beaucoup de détails ici, mais un jour nous en parlerons. Je ne sais pas combien de temps est-ce que la terre était restée informe et vide, cependant, Dieu n’a pas voulu que cela reste ainsi pendant longtemps. C’est alors qu’Il se lancera dans l’entreprise de la création. Mais, avant de commencer quoi que ce soit, le Saint-Esprit devait d’abord prendre le devant afin de conditionner le terrain.

Ce n’est qu’après que le Saint-Esprit ait pris le contrôle de tout, que dans le suite, Dieu a commencé à parler et à créer. Cet exemple de la création est un modèle à suivre pour chacun d’entre nous. Rien de bon, rien de durable, rien de grand, rien d’éternel ne peut se faire sans l’aide du Saint-Esprit. C’est par le Saint-Esprit de Dieu que la puissance de Dieu se manifeste, que cela soit pour la création, pour la délivrance ou toute autre chose que Dieu veut accomplir sur terre ou d’autres dimensions.

Pour ce, moi aussi, en ce qui concerne ma vie, je dois savoir que je ne peux rien faire sans le Saint-Esprit.

Que dois-je apprendre et retenir ici ?

C’est que lorsque je veux entreprendre quoi que ce soit, je dois m’assurer d’être rempli de l’Esprit. Je dois L’associer et dépendre de Lui dans toutes mes entreprises, dans tout ce que je peux faire.  Cela bien avant de commencer, pendant et dans la suite. Peu importe ce à quoi ressemble ma vie aujourd’hui, je peux vivre des changements spectaculaires si et seulement si je laisse le Saint-Esprit prendre Sa place et accomplir Son œuvre dans ma vie.

Peut-être que ta vie est informe, vide et remplie des ténèbres ! Sache qu’elle peut commencer à prendre la forme, à se remplir de bonnes choses et à devenir un modèle pour plusieurs. Cependant, cela n’est possible que si le Saint-Esprit vient et fait librement son travail ta vie.

Vu l’étendue de cette série sur le Saint-Esprit, à la dévotion matinale et à nos cultes, nous abordons des sujets qui ne sont pas publier sur le site. Je prends le temps d’écrire ce que Dieu me à cœur pour publier sur le site et lors de nos directs, je dis des choses que je n’écris pas. N’hésite pas à nous suivre sur notre page Facebook pour en bénéficier si tu es intéressé. Aujourd’hui par exemple, nous avons parlé de la soif comme un prérequis pour être rempli du Saint-Esprit. Clique ici pour voir la vidéo et n’hésite pas à aimer ou à t’abonner sur notre page Facebook.

Si tu es béni, n’hésite pas à nous laisser un petit commentaire, à t’abonner sur notre site et pourquoi pas à partager cet enseignement. Ce sera une bonne manière de nous encourager. Rendez-vous demain pour la suite de notre enseignement.

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

Laisser un commentaire

%d