Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de toujours être rempli du Saint-Esprit. »

Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce jour et cette semaine au nom glorieux de Jésus-Christ.

Aujourd’hui, je ne viens pas continuer avec notre série d’enseignements, mais je viens nous parler de notre cri du cœur de cette semaine : « Cher Saint Esprit, remplis-moi de Ta présence. »


Parce que nous avons besoin du Saint-Esprit toute notre vie jusque dans l’éternité, une chose que nous devons toujours demander, c’est Sa plénitude. 

Je commence ma courte exhortation par ces paroles de Nicodème à notre Seigneur Jésus-Christ dans Jean 3 :1-2 :

« Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, (2) qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. »

Dans d’autres versions, on parle des signes miraculeux, des signes extraordinaires que le Seigneur Jésus-Christ accomplissait.

Il y a des choses que nous ne pouvons faire sur cette terre que si Dieu est avec nous. Il y a des choses que nous ne ferons jamais si Dieu n’est pas avec nous. Ce n’est pas en vain que le Seigneur Jésus en rentrant au ciel, l’une de ses priorités était de prier au Père de nous envoyer le Saint-Esprit. (Jean 14 :16) Il n’a pas tardé à l’accomplir car 10 jours après son ascension, il y a eu l’effusion du Saint-Esprit, le jour de la pentecôte. (Actes 1 :4-5 ; 2 :1-4)

Pour ce, Il disait à Ses disciples : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 :18)

Une personne qui n’a pas le Saint-Esprit sur cette terre est comparée à un orphelin. Un orphelin c’est une personne qui n’a pas de père ou/et de mère. Cela veut tout simplement dire qu’elle est sans défense. Il n’y a personne pour la défendre. Elle sera exposée à toutes les sortes des esprits méchants qui sont actifs sur terre. Tous les maux que nous voyons sur terre ne sont pas orchestrés que par les humains, ceux-ci, sont tous sous les influences des esprits méchants. Ces esprits dérobent, détruisent, tuent. (Jean 10 :10) C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas nous hasarder de vivre notre vie sans être conscients de la présence de l’Esprit, la désirer et surtout en être rempli.

Nous devons toujours demander la plénitude de Sa présence afin que nous puissions vivre sous son influence et non pas celle des esprits méchants. Dans Ephésiens 5 :18, il est écrit :

« Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit »

Le long de cette semaine et jusque dans la suite, ne l’oublie pas ; tout le temps, demande la plénitude du Saint-Esprit. Alors que tu laisseras le Saint-Esprit te remplir, aucun autre esprit n’aura accès à ta vie, ni ne pourra t’influencer et moins encore t’affliger ! C’est notre semaine de la plénitude. Que Dieu te bénisse et te remplisse du Saint-Esprit au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !

Laisser un commentaire

%d