Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce 02 février 2022 au nom puissant de Jésus-Christ.

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que la promesse du Saint-Esprit est pour toi aussi. »

Nous commençons notre série d’enseignements comme je l’ai annoncé hier. Que Dieu nous donne à les comprendre et à les expérimenter.

Cher Saint-Esprit, j’ai besoin de Toi

Introduction

2022, suivant l’inspiration du Saint-Esprit est notre année de la révélation ou la manifestation des fils de Dieu.

Janvier, nous avions parlé des fils de Dieu et les temps de la fin. C’est la note avec laquelle nous avons commencé l’année afin que nous sachions ou encore nous soyons conscients des priorités de la saison dans laquelle nous sommes. Si Dieu a permis que nous puissions vivre dans cette saison ce que nous avons un rôle à jouer. Miles Munroe disait : « Lorsque le but n’est pas connu, l’abus est inévitable. » Et Dieu Lui-même dit : « Mon peuple périt par manque de connaissance. » Osée 4 :6

Si nous n’avons pas la connaissance de Dieu, de qui nous sommes, du rôle que nous avons à jouer, des temps dans lesquels nous sommes et des urgences, nous vivrons comme les communs de mortels.  Comme conséquence, nous n’aurons aucun impact en ce qui concerne les desseins éternels de Dieu sur terre dans notre génération et celles que nous devons influencer positivement si le Seigneur Jésus-Christ tarde encore à venir.

Dans ce nouveau mois de Février, nous allons voir la place du Saint-Esprit dans la vie des fils. C’est pourquoi, nous commençons par notre activité PRES DE JESUS, nos 3 jours de jeûne et prière pour nous rapprocher encore de notre Seigneur Jésus-Christ. (Tu peux nous suivre sur Facebook si tu veux participer à ce programme. Clique ici pour t’abonner à notre page et commencer à recevoir les notifications.)

Notre cri du cœur en ce Février est Cher Saint-Esprit, j’ai besoin de Toi.

Pourquoi ai-je besoin du Saint-Esprit ?

Je n’ai pas mis pourquoi avons-nous besoin du Saint-Esprit pour insister sur le fait que tout ce que nous ferons ce mois est très personnel. Le Saint-Esprit n’agira pas, ne se manifestera dans la vie de tout le monde de la même manière, Il ne nous remplira pas tous de la même manière, Il ne nous utilisera pas tous de la même manière…Chacun, suivant son niveau spirituel actuel, son âge spirituel actuel, sa mesure de foi actuelle a à consciemment prier et communier avec la personne du Saint-Esprit en ce qui le concerne.

La promesse est pour moi aussi !

En 2015, quand j’ai enseigné la toute première fois une série sur le Saint-Esprit sur le site Foi, Espérance & Vie, le thème était : « Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi. » C’est une série disponible sur le site. J’espère que Dieu nous donnera le temps de revenir dessus et le corriger pour le mettre en format livre pour bénir plusieurs âmes.

Il y avait une maman qui pensait que le Saint-Esprit était un apanage des pasteurs, des apôtres, des prophètes, des bishops… bref, des personnes porteuses de gros titres ou encore des hommes d’église. C’est pendant cette merveilleuse série d’enseignements qu’elle a su qu’elle aussi pouvait recevoir le Saint-Esprit. Je me rappelle encore que je faisais des prières écrites et audio très régulièrement. Et, mes bien-aimés, cette maman était touchée et remplie par le Saint-Esprit qu’elle a commencé à prier dans des nouvelles langues. Elle n’en revenait pas. C’est alors qu’elle m’écrivit pour m’envoyer son témoignage.

Chacun d’entre nous doit savoir qu’il peut, lui aussi, recevoir le Saint-Esprit. Je déclare :
« Je peux, moi aussi, recevoir le Saint-Esprit. »

Allons dans les Saintes-Ecritures pour confirmer ce que je viens de dire. Mais, avant cela, notons en passant, que si je peux recevoir le Saint-Esprit, je peux aussi recevoir ce que le Saint-Esprit accorde, c’est-à-dire Ses dons et Sa puissance. Je devais le mentionner pour que personne ne soit dans le flou ou se limite dans ses pensées.

La promesse de Dieu par le prophète Joël

Dans Joël 2 :28-29 (Dans d’autres versions, c’est Joël 3 :1-2), il est écrit :

« Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. (2) Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit. » (A suivre…)

Si tu es béni, n’hésite pas à nous laisser un petit commentaire, à vous abonner sur notre site et pourquoi pas à partager cet enseignement. Ce sera une bonne manière de nous encourager. Rendez-vous demain pour la suite de notre enseignement.

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

3 réponses

  1. Merci et soyez béni abondamment vous aussi ainsi que votre famille, famille de sang et spirituelle, au nom Glorieux de Jésus-Christ.

    1. Amen et merci bien-aimée Marie Garant. Que Dieu vous bénisse aussi abondamment au nom précieux de Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email