Shalom bien-aimé.e !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint soient ton partage au nom merveilleux de Jésus-Christ.

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’espérer contre toute espérance. »

Le Seigneur notre Abba continue à nous étonner depuis que cette semaine a commencé. Hier, nous avons reçu 4 témoignages depuis l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Dieu continue de surprendre Ses enfants et Il ne manquera pas de te surprendre toi aussi ! Oui, avant que Janvier 2022 ne se termine, tu recevras aussi tes bonnes nouvelles pour la seule gloire de Dieu.

Pour être surpris par Dieu, il faut continuer d’espérer même quand tu ne vois rien, quand tu vois encore tout le contraire de ce que tu cherches. Voilà pourquoi ce matin, je vais te donner deux raisons pour toujours espérer.

Lisons Romains 4 : 18:

« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. » 

Il s’agit ici de notre Père Abraham à qui Dieu avait fait la promesse de faire de Lui le père d’une multitude de nations. Cependant, à l’âge de 99 ans, après 25 ans de marche avec Dieu, il n’avait pas vu cette promesse devenir réalité. Sa femme Sarah qui était âgé de 90 ans, la Bible dit qu’elle n’était plus en état d’avoir des enfants. Médicalement parlant, l’on parle de la « double ménopause ». C’était tout le contraire de tout ce que Dieu leur avait promis. Il n’y avait aucune raison d’espérer.

Comment se faisait-il que cet homme puisse encore espérer alors qu’il n’y avait plus aucune raison d’espérer ?

Abraham connaissait deux raisons que j’ai annoncé dans le titre. C’est de son expérience que le Saint-Esprit nous inspire ce jour.

Dans Romains 4 :17, il est écrit :

« selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » 

Le Dieu auquel Abraham crût et auquel nous croyons toi et moi, ce verset nous apprend qu’Il est capable de faire les deux choses qui feront que nous puissions toujours espérer.

Qu’est-ce qu’il y a de plus désespérant que la mort ? Même dans un hôpital, lorsque les médecins fournissent les efforts pour sauver une vie, une fois que la personne arrête de respirer, lorsque la personne meurt, ils arrêtent. Ils ne peuvent plus rien faire. Il n’y a aucun remède pour la mort. Si une personne meurt même si les pompiers viennent, ils ne vont que l’emmener à la morgue pour ensuite l’enterrer.

Mais si tu lis cette publication, c’est que tu vis encore. C’est-à-dire que ton cas n’est pas du tout difficile pour Dieu. Il y a encore de l’espérance pour toi. Lazare est resté 4 jours dans la tombe mais quand le Seigneur Jésus est venu, il a suffi qu’il rende grâce, appelle le mort et c’était fait. Que plus rien ne te fasse sombrer dans le désespoir au nom puissant de Jésus-Christ.

Si c’était les choses qui sont déjà là, je pouvais comprendre. Donc, pour Dieu, même si ce que tu cherches n’existe pas ou n’est même pas de ce monde, il est capable d’appeler cela. Je ne pense pas qu’il y ait parmi nous ceux qui cherchent les choses qui ne sont point. (Je me demande seulement au cas où). Mais une chose est certaine : Ce que tu cherches existe ! Si ce que tu cherches existe donc cela n’est pas du tout un problème pour notre Dieu qui est capable d’appeler même ce qui n’existe pas.


De quoi as-tu besoin ?

Est-ce de la guérison, du mariage, du travail, d’une promotion, d’un fond pour les affaires, d’un contrat, d’une opportunité, de la victoire, la paix, la joie ? Si je peux moi appeler ces choses ou si tu peux aussi les appeler, ce qu’elles existent. Si elles existent, tu n’as donc plus raison de désespérer mais d’encore et de toujours espérer.

Je comprends pourquoi notre père Abraham pouvait encore espérer même quand naturellement il n’y avait plus raison d’espérer. As-tu compris avec moi ?

Alors, plus jamais le désespoir ! La semaine de surprises divines prend bientôt fin mais les surprises divines ne cesseront jamais dans ta vie. C’est jusqu’à l’éternité que le Seigneur notre Abba continuera à nous surprendre.

Je prie qu’Il te surprenne comme Il surprend déjà plusieurs d’entre nous avant la fin de ce mois au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.


Je t’invite à ce programme de prière. Clique juste sur l’image et aime notre page Facebook pour recevoir les notifications à chaque fois que nous serons en direct. Que Dieu te bénisse et à très bientôt.

Laisser un commentaire

%d