Dieu fixe de nouveau un jour:
Aujourd’hui et cette semaine, Dieu me dit de te dire qu’Il va te surprendre!”

Shalom !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage cette nouvelle semaine et ce nouveau jour au nom glorieux de Jésus-Christ.

Je sais que tu te portes bien et je rends grâce à Dieu pour ta précieuse vie. De notre côté aussi, tout va très bien par la grâce de notre Abba.

Par inspiration du Saint-Esprit, cette semaine est déclarée “notre semaine de surprises divines”.

La semaine passée était notre semaine de la distinction. Nous avons appris que, de par la création, Dieu nous a tous créés différents les uns des autres. Cependant, il y a une autre différence en parlant de nos vies, le résultat de nos choix.

Deux choix très importants à noter : celui d’être juste et celui de servir Dieu.

Tu es juste et tu sers Dieu, c’est déjà une très bonne chose. Cependant, cela ne suffit pas. Il y a des justes et des personnes qui servent Dieu mais qui sont frustrés. D’ailleurs, nous l’avons vu dans le passage de Malachie 3 :13-15 :

« 13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l’Eternel. Et vous dites : Qu’avons-nous dit contre toi? 14 Vous avez dit : c’est en vain que l’on sert Dieu; qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l’Eternel des armées ? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; oui, les méchants prospèrent; oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! »

Bien que ces gens craignaient Dieu et Le servaient, ils n’étaient pas du tout heureux, ils ne gagnaient rien du tout selon leurs dires. Pourquoi ? Ils n’avaient pas d’espérance. Au lieu de regarder à Dieu et d’attendre Ses promesses, ils regardaient à la prospérité des méchants.

Nous n’avons pas à vivre notre vie en regardant aux autres mais à Dieu que nous servons. Nous devons compter sur Lui et attendre Ses bonnes promesses se réaliser dans nos vies. Pour ce, nous devons avoir toujours de l’espérance.

Dans Proverbes 24 :14, il est écrit :

« De même, connais la sagesse pour ton âme; Si tu la trouves, il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

Craindre Dieu et Le servir, c’est une très bonne chose, cependant, si nous n’avons pas d’espérance, nous ne verrons rien du tout.

Cette semaine de surprises divines, attends-toi à voir la gloire de Dieu éclater dans un domaine ou un autre de ta vie.

Hébreux 11 :1 nous dit:

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Si tu as la foi, alors tu dois fermement espérer que ce que Dieu t’a promis va arriver, non pas toujours dans un avenir lointain, mais maintenant. Plusieurs ne croient jamais pour aujourd’hui et ne font que reporter leur espérance. Et pourtant, le Psaume 118 :24-25 dit :

« 24 C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! 25 O Eternel, accorde le salut ! O Eternel, donne la prospérité ! »

C’est aujourd’hui la journée que l’Eternel a faite ! Attends-toi à être dans l’allégresse et dans la joie ! Attends-toi à recevoir le salut et la prospérité de Dieu.

Je clôture par ce merveilleux passage d’Ephésiens 3 :20 :

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons »

Parce que Dieu fera, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout que nous demandons ou pensons, cette semaine, sache que Dieu va te surprendre ! Il ne te donnera pas seulement ce que tu demandes dans tes prières ou encore ce que tu penses. Il fera, agira et te donnera infiniment au-delà et tu seras surpris !

Alors, tout sais ce que tu as à faire, c’est de t’attendre à Lui cette semaine.

Bonne journée et bon début de semaine !

10 réponses

  1. Dieu est juste et bon il nest pas un homme pour mentir ni un fils de l’homme pour se repentir ce qu’il promet il le fait et il peut nous donner beaucoup plus que ce que nous demandons il faut la foi il faut espérer croire être fidèle à Dieu et Dieu agira Amen

    1. Ameeen! Il n’est pas un homme pour mentir et d’ailleurs, ce n’est pas par nous qu’Il va commencer à mentir. Sois bénie bien-aimée Maman Flavius. Content de te lire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :