Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que la différence sera claire ! »
Dieu est le Dieu de la différence. Il a créé toutes Ses créatures différentes les unes des autres. Ce ne sont pas de clones, ni de copies qu’Il a créés. De même chaque être humain, de par sa création, est différent des autres.
Aussi nombreux que nous sommes sur la planète terre, il n’y a pas deux personnes qui ont les mêmes empreintes digitales. Les anges diffèrent les uns des autres, les 4 êtres vivants et certainement les 24 vieillards aussi.
A part cette différence due à notre création, il existe aussi la différence due aux choix que nous faisons de faire de la création que nous sommes. Dieu nous a tous créés et nous laisse le choix d’être juste ou méchant et/ou de Le servir ou pas.
Tout ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le résultat des choix que nous avons faits hier. Demain nous serons le résultat de notre choix d’aujourd’hui.
Il y a deux choses principales, dépendant de nous qui nous distingueront des autres :
- être juste ;
- et servir Dieu. `
Que cela soit sur terre dans cette vie, ou dans le siècle à venir, dans la vie éternelle, ces deux choses feront la différence dans nos vies.
Ainsi, chacun de nous doit s’assurer d’être juste et de servir Dieu.
Alors, comment savoir que l’on est juste ?
Dans notre passage de base de la semaine, Malachie 3, au verset 16, il est écrit :
« Alors, ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; l’Eternel fut attentif, et Il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant Lui pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent Son nom. »
- D’une manière simple et suivant ce passage, le juste est celui qui craint Dieu et qui honore Son nom.
- Dans notre dispensation, nous dirons que le juste est celui qui a reçu Jésus-Christ comme Son Sauveur et Son Seigneur personnel. C’est-à-dire, toute personne qui croit au Seigneur Jésus-Christ. Pourquoi ? Parce que nous naissons tous pécheurs et peu importe le bien que nous pouvons faire, sans Jésus-Christ, nous ne sommes pas justes. (Romains 3 :21-24)
- Le juste est celui qui vit par la foi. C’est-à-dire qu’il vit suivant ce que Dieu Lui dit, ce que Dieu Lui révèle. Il ne vit pas dépendant de ses 5 sens. Car, nous dit la Bible, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.
Si la foi vient de la Parole de Dieu et que le juste vit par la foi, c’est-à-dire que le juste vit de ce que Dieu Lui dit et non pas le monde, les circonstances de la vie ou quoi que ce soit d’autres. (Romains 1 :17 ; Galates 3 :11 ; Romains 10 :17)
Veux-tu que la différence soit claire dans ta vie ?
Rassure-toi premièrement, d’être juste !
Que Dieu te bénisse et à très bientôt !