Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas te laisser intimider par quoi que ce soit, et surtout de ne pas baisser les mains! »

Shalom bien-aimé.e !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom de Jésus-Christ.

C’est toujours notre semaine de révélation et de force. L’ennemi sait qui tu es, c’est la raison pour laquelle, il cherche à brouiller les fréquences de ton cœur à travers de situations que tu traverses. Sache que tu es de la race des vainqueurs. Ton grand frère, le Seigneur Jésus-Christ avait vaincu, toi aussi tu vaincras. Alors, ne te laisse pas intimider par ce qui se passe autour de toi. L’ennemi n’est qu’un menteur.


Que vais-je dire par ne pas baisser les mains. Je fais allusion à la prière. Quand nous prions, nous levons nos mains vers Celui qui vit dans les cieux afin qu’Il nous envoie son secours. Une chose qui arrive fréquemment lorsque nous sommes défiés c’est le découragement. L’ennemi est très stratège, il a été l’ange de lumière, Lucifer. Il connait Dieu, Sa gloire et Sa puissance. Il ne peut pas s’hasarder à s’opposer à Lui. Même quand il s’est rebellé, c’est l’ange Michael qui s’est chargé de lui.

Comment l’ennemi opère -t-il pour nous oppresser ?

Il nous décourage. Il fait de son mieux pour nous éloigner de Dieu. Il apporte les doutes et beaucoup de problèmes en même temps. Quand nous ne faisons pas attention, nous tombons facilement dans son piège.

C’est comme lorsqu’une personne est malade. Normalement, une personne malade a besoin de bien se nourrir pour être forte. Cependant, c’est la nourriture qu’il va refuser en premier. Elle perdra l’appétit. Mais son corps a besoin de manger pour reprendre les forces !

De la même manière, nous avons besoin de Dieu dans nos défis, nos problèmes. C’est auprès de Lui qu’il y a la source de la vie. C’est par Sa lumière que nous voyons la lumière. Psaume 36 :9 Notre Dieu est le secours toujours présent dans la détresse. Psaume 46 :1 Il a capable de détruire tous nos ennemis en un instant. Psaume 81 :14 Il peut nous donner toute la force nécessaire pour semer la pagaille dans le camp de nos ennemis.  

Comment nous approcher de Lui ? Comment L’invoquer ?

C’est par la prière ! Alors, comment se fait-il que tu faiblisses dans la prière alors que tu fais face à l’ennemi ? Voilà pourquoi nous disons, ne baisse pas les mains !

Lisons ce qui s’est passé dans Exode 17 :10-13 :

« 10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. 11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. 12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. 13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée. »

Prenons juste quelque seconde pour réfléchir. Imagine que :
– Moïse était seul et qu’il n’y avait pas Aaron et Hur pour le soutenir ?
– Moïse n’était même pas allé au sommet de la colline pour prier ?
– Aaron et Hur avaient refuser de soutenir Moïse ? Sois disant qu’ils avaient des problèmes, des soucis, qu’ils n’avaient pas du temps etc.

C’est tout simplement Israël qui perdrait le combat ! Sais-tu la raison pour laquelle satan s’attaque à ta vie de prière ? Pourquoi s’attaque-t-il aux personnes qui sont avec nous ? Pourquoi cherche -t-il à nous diviser ? Il sait que nos prières ne nous impactent pas que nous seuls. Par elles, nos familles, nos communautés, nos villes, nos pays peuvent triompher etc. Il sème l’égoïsme et fait que plusieurs ne pensent qu’à eux-mêmes. C’est quand ils vont se retrouver dans des problèmes, qu’ils vont vraiment sombrer qu’ils chercheront l’aide des autres.

Dans notre passage d’Esaïe 35, le verset 3, il est écrit :

« Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent; »

Ne te lasse pas de prier !

L’apôtre Paul nous exhorte encore aujourd’hui : « Priez sans cesse ! » 1 Thessaloniciens 5 :17


Que ces paroles que tu viens de lire t’apportent la force et que ta vie de prière soit impactée. Que le Saint-Esprit te touche et te donne la force de t’approcher encore de Dieu. Nous n’avons pas d’autres choix que de prier. La prière n’est pas une activité religieuse. Elle est la clef qui nous fait entrer dans les dimensions de notre Créateur. Nous devons pousser et avancer auprès de Lui. Il est écrit dans Hébreux 4 :16 :

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

C’est par la prière seulement que nous pouvons nous approcher du trône de la grâce. C’est là qu’il y a la miséricorde et la grâce de Dieu. C’est là que nous trouvons le secours dans nos besoins. Le secours n’est pas ailleurs. Décide toi maintenant de prier ! Oui, maintenant ! N’attends pas demain ! Demain peut-être trop tard.

Reçois la force au nom puissant de Jésus-Christ. Tu ne sombreras pas ! Je vois quelqu’un sortir d’une forme d’abîme rien qu’à cause de l’œuvre du Saint-Esprit dans sa vie à travers de la lecture de cette exhortation.

Prions :

Cher tendre Père céleste, je Te bénis pour Ton grand amour pour moi. Merci pour le don de la vie, Ton souffle que Tu maintiens en moi en dépit de mes ennemis, de tous mes problèmes et défis.

Ce matin, je m’approche encore de Ton trône de la grâce. Oui, je viens auprès de Toi mon Sauveur. Le Seigneur Jésus-Christ a fait l’appel à tous en disant : « venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigué afin de leur donner du repos et de les instruire »

Je viens ce matin car je suis fatigué.e. par mes problèmes, mes défis.

Je crie à Toi ! Viens à mon secours Ô mon tendre Père céleste ! C’est Toi le secours toujours présent dans la détresse. Comme Tu l’as promis, ne me délaisse pas ! Ne m’abandonne pas !

Ce matin, je fais le choix de Te faire totalement confiance ! Ainsi,  je reçois la force dans mon esprit, mon âme et mon corps. Je reçois la force de prier, de me relever. Je détruis toute forme de découragement, de paresse dans la prière.

Cher Saint-Esprit, merci pour Ton œuvre et Ta puissance en moi. Merci de ce que Tu me donnes la force de prier encore et de ne pas relâcher jusqu’à ce que mon secours arrive et que je témoigne la gloire de mon tendre Père céleste.

Merci cher tendre Père céleste parce que Tu es Fidèle ! Merci pour la force ! Merci pour Ta main, Ta droite puissante et triomphante qui me relève ce matin.

Au nom glorieux de Jésus-Christ, ma vie est bénie ! Ma famille est bénie ! Mes entreprises sont bénies ! Mes projets sont bénis. Ma journée est bénie ! Amen, amen, amen.


Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !

Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici

Une réponse

Laisser un commentaire

%d