Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de prendre courage et de ne rien craindre ! »
Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de notre tendre Père céleste, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.
Cette parole est remontée dans mon cœur ce matin et je la partage avec toi. C’est l’un de mes versets préférés dans Esaïe 35 que je te recommande de lire entièrement et avec attention. Tant que tu es en vie, sache que tu peux tout surmonter. Quand tu es né de Dieu, c’est-à-dire que Jésus-Christ est ton Seigneur et ton Sauveur personnel, sache qu’il n’y a rien que tu ne peux pas surmonter. Seulement, tu dois faire attention à une chose : ton cœur.
Il ne faudrait pas que tu te décourages un seul instant. Peu importe le problème auquel que tu fais face, garde ton cœur. Dans tout ce qui nous arrive, notre ennemi, cible notre cœur. Ceux qui font les arts martiaux savent qu’il y a des points sensibles dans le corps humain. Il suffit de donner un coup à l’un de ce point pour paralyser l’adversaire. En ce qui concerne notre vie intérieure, c’est le cœur. Si l’ennemi arrive à atteindre notre cœur, c’est fini. Si tu perds ta joie, tu te décourages, c’est fini !
Lisons Esaïe 35 :4, il est écrit :
« Dites à ceux qui ont le cœur troublé : prenez courage, ne craignez pas ; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous sauvera ! »
Qu’est ce qui trouble ton cœur ? La maladie, le manque, le chômage, le comportement de ton mari, de ton épouse, de tes enfants, la perte, la persécution dans ton lieu de travail… peu importe, tu dois prendre courage et ne rien craindre ! Sais-tu ? Dans la Bible, au moins 365 fois tu trouveras les expressions telles que: ne crains rien, n’aie pas peur, ne t’effraye pas, ne t’épouvante pas, ne t’inquiète pas, ne promène pas des regards inquiets… Comme pour nous dire, chaque jour, Dieu nous rassure.
Pourquoi tu ne dois pas craindre mais prendre courage ?
Parce que Dieu est là ! Esaïe est l’un des grands prophètes, si pas le principal à avoir prophétisé sur la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Il dit dans cet extrait, que Dieu viendra. Dieu était déjà venu sur cette terre en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Avant sa venue, l’ennemi pouvait dérober, tuer et détruire dans ta vie. Mais, parce qu’il est venu, c’est la vie en abondance qu’il a en réserve pour toi. Si tu as reçu le salut de Jésus-Christ, sache que tu as reçu le pouvoir de résister à l’ennemi. Devenir enfant de Dieu ne nous exempte pas des combats, des tentations. Cependant, plusieurs d’entre nous se laissent troubler par l’ennemi, sombrent dans la crainte et la frayeur et n’osent pas relever leur tête pour dominer sur l’ennemi.
Je te défie aujourd’hui ! Sois conscient de la présence du Sauveur en toi. Il est écrit : « Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire ! » Colossiens 1 :27b Il n’y a pas une autre chose que tu dois espérer si ce n’est la gloire de Dieu. La gloire de Dieu, c’est la manifestation de sa puissance. Je prie que la gloire de Dieu éclate dans tous les aspects de ta vie au nom glorieux de Jésus-Christ.
Peu importe ce que tu vis actuellement, sache que tu vas triompher ! A la fin du chapitre 35 d’Esaïe, il est écrit : les rachetés de l’Eternel retourneront, ils iront à Sion avec des chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête ; l’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissement s’enfuiront.
C’est ce qui sera ton partage ce jour et dans la suite. Nous commençons aujourd’hui, nos 3 nuits de prière et cette semaine ce sera pour prier en faveur de ceux qui ont le cœur troublé. Rejoins-nous sur notre page Facebook ou écris-nous via Whatsapp pour recevoir la notification et prier avec nous. Dieu nous fera du bien. A très bientôt !
Prie ce matin :
Cher tendre Père céleste, je Te loue et Te bénis pour Ton grand amour et Ta grande fidélité dans ma vie. Merci parce que Tu es avec moi et que Tu ne m’abandonneras pas, peu importe ce que je vis actuellement.
Ce matin, en dépit de tous mes défis, je fais le choix de Te faire confiance.
Parce que Tu es avec moi, je choisis de me fortifier et de prendre courage.
Je ne vais pas courber ma tête !
Je la relève plutôt et je sais que Tu le lèves pour me secourir.
Aujourd’hui, je sais que Tu me favoriseras, Tu me feras du bien, Tu me feras triompher.
Je rejette toute forme de crainte, de découragement !
Je reçois la force de tenir faire, de chercher Ta face et de triompher au nom puissant de Jésus-Christ.
Cette journée est bénie pour moi et pour ma famille.
Je vais témoigner Ta grande fidélité au nom majestueux de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.

Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !
Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici
Ça m’a vraiment touchée cette parole st esprit aide moi à avoir tjr confiance en Dieu malgré les problèmes qui persistent dans ma vie