Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de te laisser conduire par le Saint-Esprit ! »

Shalom bien-aimé.e !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable te soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ. Vraiment, le temps n’attend personne ! Nous voici en Novembre 2021 par la grâce de Dieu. Le onzième mois, l’avant dernier mois de cette année. N’est-ce pas que notre Abba, notre tendre Père céleste et fidèle ? Oui, oui grande est Sa fidélité !

L’année passée, en Décembre, alors que nous priions pour cette année, Novembre 2021 a été déclaré : « Fils de Dieu pour toujours ! » Je ne fais pas allusion ici à notre Seigneur Jésus-Christ mais à nous ses petits frères.

Le cri du cœur de ce mois est : « Cher tendre Père, que Ton Saint-Esprit me conduise ! »

Es-tu fils de Dieu ? C’est qui un fils de Dieu ? Qu’est-ce que je veux dire par fils de Dieu ?

Je vais déjà nous fixer. Dans notre contexte ce mois, quand je parle des fils de Dieu, je fais tout simplement allusion à tous ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit.

Chacun de nous doit déjà se poser ces questions :
Qui conduit ma vie ? Suis-je entrain de suivre les penchants de mon cœur, le train de ce monde ou je me laisse conduire par le Saint-Esprit? Je ne sais pas répondre à ta place. C’est à toi-même de regarder ta vie et de répondre. Si c’est le Saint-Esprit qui te conduit, gloire à Dieu ! Continue à te laisser guider jusqu’à la fin de tes jours. Si ce n’est pas le Saint-Esprit, tu dois t’arrêter maintenant et l’inviter à venir t’assister car tu ne pourras rien tout seul.e.

Lisons la Parole de Dieu dans Romains 8 :13-14. Il est écrit :
« Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Dans ce passage, nous voyons la grande responsabilité de la vie qu’a chacun d’entre nous.
C’est la responsabilité de grandir pour vivre. Ne pas grandir revient donc à mourir. Grandir, c’est quitter l’enfance pour devenir fils.

Notons ceci :
– Tout celui qui est en Christ et qui vit encore selon la chair ne grandit pas, reste un enfant.                                     

– Tout celui qui vit par lui-même ne pourra pas faire mourir les actions du corps.
– Il est impossible de faire mourir les actions du corps sans le Saint-Esprit.
– D’une part, il y a cette transformation dans notre manière de vivre qui doit être radicalement changée si nous laissons le Saint-Esprit nous aider. De l’autre, il y a ce que nous devons être ou devenir une fois que nous laissons le Saint-Esprit nous conduire.                                                              

Je sens dans mon Esprit qu’à partir de ce mois et dans la suite, nous allons plus parler de la volonté de Dieu, des fils de Dieu ou de la manifestation des fils de Dieu et la communion avec la merveilleuse personne du Saint-Esprit. Durant ce mois, chacun d’entre nous doit prendre ses responsabilités qui seront déterminantes pour lui-même et pour toutes les personnes que Dieu a mises autour de lui et même plus, je dirais : pour toute la création !

Dans Romains 8 :19, il est écrit :
« Aussi la création attend-elle avec un ardent désire la révélation des fils de Dieu. »

On ne parle pas que de l’humanité, pas que de notre monde, pas que de nos pays, nos familles mais de la création toute entière qui attend ardemment cette révélation des fils de Dieu. Veux-tu être parmi les fils de Dieu qui vont se révéler. Il n’y a qu’une seule condition : se laisser conduire par le Saint-Esprit.

Je te souhaite bienvenu.e en Novembre 2021. Le mois de la vie, de la victoire sur la mort et les œuvres de la chair, des transformations divines par le Saint-Esprit et de la révélation des fils de Dieu. Dès maintenant jusqu’à la suite des temps, ta vie ne restera plus jamais la même !  L’on témoignera sur toi comme pour le Seigneur Jésus-Christ que tu es vraiment un fils de Dieu. Que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus-Christ ! Clique ici pour voir la prière de bénédictions de Novembre.


Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !

Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici

5 réponses

  1. Père céleste je te rends grâce pour le mois de Novembre 2021, béni soit ton nom pour tout ce que tu as accompli durant les 10 mois précédents, de ce que tu vas encore accomplir pendant les 2 derniers mois de l’année.
    Ta fidélité, ta protection sans faille sont des privilèges incontestés.
    Cher Saint-Esprit, viens conduis-moi, aide-moi car sans toi je ne puis rien. Garde-moi auprès de la croix au nom de Jésus-Christ 🙏🙌🔥

    1. MERCI PÈRE POUR CE DE NOVEMBRE 2021. GUIDE NOUS À TRAVERS LE SAINT-ESPRIT AU DE TON FILS JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR. AMEN.

Laisser un commentaire

%d