Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’une nourriture secrète t’est réservée. »
Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.
J’espère que tu vas bien et que ton week-end s’est bien passé. De notre côté tout va très bien par la grâce de Dieu. Nous avons eu un culte glorieux avec un bon témoignage et un enseignement instruisant et édifiant. Tu peux le suivre en cliquant ici. Merci à tous ceux qui s’inscrivent et confirment déjà leur participation à notre tout 1er Webinaire de ce vendredi 29 Octobre 2021. Clique ici pour t’inscrire.
Chaque lundi, nous avons notre exhortation de la semaine qui n’a rien à voir avec la série du mois sur le site.
Alors, ce matin, nous voyons cette pensée très édifiante : « La nourriture secrète de Jésus-Christ. »
Les disciples étaient confus un jour, après un long voyage, de la Judée en Galilée tout en passant par la Samarie, ils allèrent chercher des vivres alors que le Seigneur Jésus est resté au puit de Jacob. A leur retour, ils le trouvent en train de parler avec une femme, la samaritaine que tu connais certainement. Celle-ci partit pour appeler les gens de sa ville, les disciples en profiterent pour demander au Seigneur Jésus de venir manger. D’ailleurs la Bible dit qu’ils le pressaient afin qu’il aille manger. Lisons et découvrons la réponse de notre Seigneur Jésus-Christ. Tu peux lire toute l’histoire dans Jean 4 à partir du 1er verset. Nous lisons les versets 27, 31-34 :
« 27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu’il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ? 31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. 33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. »
Wow ! Que c’est tout simplement glorieux !
J’ai une nourriture que vous ne connaissez pas ! Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre.
Bien que cela était incompréhensible aux disciples, dans cet épisode, le Seigneur Jésus-Christ nous révèle sa nourriture secrète que plusieurs ne connaissent pas ! Ce n’était pas des salades, ni de poisson, même pas de la viande, mais faire la volonté de Dieu et accomplir Son œuvre.
Ceci explique même la raison pour laquelle à 12, lorsqu’il fut oublié au temple, on le retrouve 3 jours après sans aucun soucis. Pourquoi ? Parce qu’il s’occupait des affaires de Son Père. Il faisait l’œuvre de Son Père. Le soin de ses parents terrestres, la nourriture physique de sa maman ne lui avait pas manqué parce qu’il en mangeait une autre.
C’est à dire que lorsque nous ne faisons pas la volonté de Dieu et n’accomplissons pas Son œuvre, nous nous privons d’une autre type de nourriture. Nous pouvons dire que cette nourriture a certainement des éléments nutritifs qu’elle apporte à ceux qui la mangent. (A suivre…)
Le Programme Alimentaire Mondiale devrait vérifier si la population mondiale a aussi accès à cette belle nourriture qui est de faire la volonté de Dieu et d’accomplir son œuvre. Le problème de notre monde aujourd’hui est que plusieurs ne connaissent ni ne font la volonté de Dieu. Ainsi, ils ne font pas l’œuvre de Dieu, suivent les penchants de leurs mauvais cœurs. Si tout le monde arrivait à faire la volonté de Dieu, notre monde serait mille fois meilleur que ce qu’il est aujourd’hui.
Connais-tu cette nourriture qui consiste à faire la volonté de Dieu ? Si tu la découvres, tu seras heureux.se sur terre et dans l’éternité. Parce que sur terre, tu mèneras une vie accomplie. Tu n’auras pas le sentiment d’insatisfaction qu’ont plusieurs sur cette terre. De la même manière qu’après avoir mangé un repas bon et copieux, on est rassasié. Lorsque nous faisons la volonté de Dieu aussi nous ressentons la même chose mais plus profond, plus fort et plus durable que celui d’un repas habituel.
Quelle volonté es-tu en train de faire ? Les œuvres de qui fais-tu ?
La volonté de la personne que tu fais sur terre déterminera où est-ce que tu entreras dans l’éternité. Si tu fais la volonté de Dieu, tu auras accès au royaume des cieux. Lisons Matthieu 7 :21, c’est le Seigneur Jésus lui-même qui parle en ces termes :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Connais-tu et fais-tu la volonté de Dieu durant ton séjour sur terre ?
L’œuvre que tu fais déterminera la récompense que le Seigneur Jésus-Christ te donnera à son retour. Lisons Apocalypse 22 :12 :
« Voici, je viens bientôt ; et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. »
Comme le fils prodige de Luc 15, au cas où tu es loin de Dieu, de ton Père céleste, vivant dans la débauche, gaspillant tes ressources, ou encore, tu as déjà tout gaspillé, tu peux revenir en toi-même et revenir dans la maison de ton Père. Loin de la volonté de Dieu, nous ne serons jamais satisfaits, nous ne serons jamais heureux. Alors, dans tes moments d’intimité avec Dieu, dans tes moments privés de méditation, cherche tout le temps quelle la volonté de Dieu pour toi dans l’ensemble et les pas à prendre par moment. Ainsi, toi aussi, quand tu seras sollicité.e ailleurs pour d’autres choses, tu leur diras que tu as quelque de meilleur à faire qu’eux ne connaissent pas. Tes amis qui te sollicitent pour aller prendre un verre, pour aller en boîte, pour aller… je ne sais où ? Tu leur diras, je suis désolé ! Je vais quelque part que vous ne connaissez pas ! Je vois tes priorités changer au nom glorieux de Jésus-Christ.
Merci de cliquer ici pour voir la prière de la semaine.
Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !
Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici
Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père, montre moi Ta volonté pour moi et aide moi à T’obéir dans le Nom glorieux de Jésus-Christ.
Merci pour ce beau enseignement en ces temps si mauvais que Dieu vous bénisse abondamment
Gloire au Seigneur Jésus-Christ. Ameeen.