N’aie pas peur de tes ennemis ni de leurs projets !
2ème Partie : Tes ennemis ignorent à qui ils ont affaire !
Dieu fixe de nouveau un jour !
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu ne mourras pas suivant le plan de tes ennemis.
Shalom bien-aimé.e.
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le merveilleux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Nous continuons avec notre série intitulée : N’aie pas peur de tes ennemis ni de leurs projets.
Hier, je parlais avec une bien-aimée qui m’a dit : Apôtre, tu m’envoies exactement l’exhortation dont j’ai besoin par moment. Elle correspond à ce que je vis, me fortifie. Et j’ai dit : Wow, gloire à notre tendre Père céleste. Si tu es béni.e par ces exhortations n’hésite pas à nous laisser un commentaire sur le site, à t’abonner et surtout partager afin édifier aussi les autres.
Alors que Dieu nous a fait la promesse de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse, de nous rassasier des longs jours, il y a des personnes qui ne jurent que par notre décès. Il y a des personnes qui sont mal à l’aise, qui perdent leur joie tout simplement parce que nous sommes en vie. Ce qui fera leur joie, c’est de nous voir enterrés même vivants s’il le faut afin d’apaiser leurs cœurs. Cependant, leur joie ne sera jamais satisfaite ! Ce n’est que la tristesse, la honte et les échecs qui seront leur partage ! Personne ne mourra de la manière dont ils planifient.
Toute personne qui veut ta mort précoce n’aura que deux options :
1) soit elle mourra elle-même de la mort qu’elle médite contre toi ;
2) soit, elle vivra aussi longtemps que toi pour voir comment Dieu te fera du bien et t’élèvera au-dessus de lui.
Cela au nom puissant de Jésus-Christ. Si tu y crois, dis un grand amen.
La méchanceté est réelle mais elle ne peut rien contre les bontés et les Ses compassions de Dieu qui se renouvellent chaque jour.
Lisons la Parole de Dieu dans le livre d’Esther 5 :9-13 :
« 9 Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur content. Mais lorsqu’il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée. 10 Il sut néanmoins se contenir, et il alla chez lui. Puis il envoya chercher ses amis et Zéresch, sa femme. 11 Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité, et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi. 12 Et il ajouta : Je suis même le seul que la reine Esther ait admis avec le roi au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi. 13 Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi. »
Haman était la deuxième personnalité du royaume. Le roi l’avait élevé en dignité. Il était au-dessus des autres chefs et serviteurs du roi. Cependant, son seul soucis c’était d’écraser un simple citoyen qui s’asseyait à la porte du roi. Lui, qui a accès au palais royal, qui peut conseiller le roi au point d’avoir sa signature, son seul désire est de faire tomber une personne d’apparence faible, et tout simplement parce qu’il ne se mettait pas debout devant lui. Seulement ce qu’il oubliait est que dans la vie de cette faible personne le Dieu Tout-Puissant résidait. C’est ainsi qu’il exécuta rapidement un mauvais conseil que sa femme et ses amis lui ont donné.
Lisons la suite, le verset 14 :
« Zéresch, sa femme, Et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois. »
Quelle demande drôle !
Note que 50 coudées équivalent à 25 mètres de haut. C’est vraiment bizarre que la mort d’une personne fasse la joie d’une autre. Bien-aimé.e, la méchanceté existe. Si tu n’as pas Dieu, tu peux en être victime sans que personne ne te défende. Imagine qui pouvait sauver Mardochée si ce n’était pas Dieu ?
Ce que j’aime avec notre Dieu est qu’il sait confondre nos ennemis. C’est l’une de ses spécialités : bien confondre nos ennemis. Alors que de son côté Haman planifiait de faire du mal à Mardochée, Dieu en même temps planifiait l’honorer et lui faire du bien. Pour ce, Dieu a fait que le roi perde son sommeil pour qu’un bienfait non récompensé de Mardochée lui soit rappelé. Tu peux lire tout le chapitre 6 d’Esther. Et ce qui est glorieux dans ce chapitre, c’est de là que j’ai tiré le titre de cette 2ème partie, le propos des sages et de la femme d’Haman.
Lisons le verset 13 du chapitre 6 :
« Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui. »
Ah oui, ils auraient dû se renseigner avant au lieu de se précipiter de préparer une potence ! Aujourd’hui, au-delà d’être des juifs, nous sommes des fils et des filles de Dieu ! Quel privilège !
Ainsi, je déclare sur toi : Tes ennemis ne pourront rien contre toi, ils tomberont tous devant toi au nom puissant de Jésus-Christ.
Finissons par la suite au chapitre 7, les versets 9 et 10 :
« Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman! Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé Pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa. »
Voilà comment se terminera l’histoire de tous ceux qui osent planifier ta mort. C’est bien triste pour Haman et ça le sera pour tous ceux qui en veulent à ta vie. Il y a des personnes pour qui nous pouvons demander la grâce de Dieu mais pour d’autres, c’est la vengeance de Dieu ou encore sa justice qu’il faut demander.
Il est écrit dans Ecclésiaste 10 :8 :
« Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent. »
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.
Prions :
Cher tendre Père céleste, je Te bénis pour Ta grande fidélité et Ton grand amour pour moi. Aujourd’hui, je me rends encore compte de combien je suis très privilégié.e d’être ton enfant, ton fils, ta fille. Je suis très privilégié.e de Te connaître et de savoir que Tu me connais et m’appelles par mon nom.
Je Te bénis parce que Tu tiens à Tes projets de paix et de bonheur pour moi en dépit des projets de malheur de mes ennemis contre ma vie.
Oui cher tendre Père céleste, mon Abba, je Te bénis de ce que Tes promesses sont oui et amen. Tu as promis de me soutenir jusqu’à ma vieillesse, de me rassasier de longs jours et Tu ne permettras pas que mes ennemis me donnent inopinément la mort.
Ce matin, je demande Ta grâce sur tous mes ennemis. Pour ceux qui veulent ma mort, c’est à Toi la vengeance et la rétribution. Le Juste Juge et le Juge de toute la terre, c’est Toi. Fais-moi justice face à ceux qui en veulent à ma vie. Je déclare que je ne mourrai suivant leur plan. Je mourrai d’une heureuse vieillesse et rassasié.e des jours au nom puissant de Jésus-Christ.
Mes ennemis tomberont dans leurs propres pièges. Ils n’iront que d’échec en échec. Aucun de leurs projets contre ma vie, ma famille, mes entreprises n’aboutira au nom puissant de Jésus-Christ.
Merci cher tendre Père parce qu’aujourd’hui même, Tu vas me faire du bien en dépit de mes ennemis connus ou inconnus. Ma journée est bénie, ma vie est bénie, ma famille est bénie, mon travail est béni, mes projets sont bénis au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.
Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !
Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici.
Bonjour je vous remercie pour ce message.Je l’ai reçu au bon moment j’en avais besoin.Que Dieu continue à vous donner le discernement pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Amen!
Amen amen merci pour le message fortifiant
Amen ! Merci de me faire justice, je continue à Te rendre grâces mon Dieu