Shalom bien-aimé.e. Bienvenue à la page de la prière de la semaine. Merci de lire premièrement l’exhortation du jour pour te permettre de prier avec une bonne compréhension. Clique ici pour voir l’exhortation de la semaine.

Cher tendre Père céleste au nom glorieux de Jésus-Christ, je bénis Ton saint nom pour le don de la vie. Merci pour ton souffle que Tu as encore renouvelé en moi ce jour. Il est écrit que l’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir. Si je respire encore, ce n’est pas par ma force, ni ma volonté mais c’est grâce à Toi. Voilà pourquoi, du plus profond de mon être, je Te dis merci.

Merci pour ce nouveau jour et cette nouvelle semaine.

Ô tendre Père céleste, Toi le Père parfait, sois béni à jamais et à perpétuité !
Ô tendre Père céleste, Toi le Dieu dont les œuvres sont parfaites, sois glorifié à tout jamais !
Ô tendre Père céleste, Toi le Dieu dont les voies sont parfaites, sois magnifié d’éternité en éternité.
Ô tendre Père céleste, Toi le Dieu dont la loi est parfaite, que tout ce qui respire Te loue toujours.

Cher tendre Père céleste, je reconnais mes imperfections mais je m’approche de Toi, Ô Toi le Père parfait. Ce matin, je demande Ta grâce sur ma vie. Pardonne-moi pour toutes mes imperfections, pour ma désobéissance, pour ma lourdeur à T’obéir, pour mon incrédulité.

Cher tendre Père céleste, je veux être parfait.e. C’est le cri de mon cœur ce jour, cette semaine et jusque dans la suite. Je prie que Ton Esprit Saint me vienne en aide.
Cher Saint-Esprit, s’il Te plaît, viens m’aider. Je reconnais que par moi-même je ne peux absolument rien faire.
Ô Toi qui connais les profondeurs du cœur de Dieu, Ses pensées les plus intimes pour ma vie, cher Saint-Esprit, révèle les moi je T’en supplie. Tu sais exactement ce qui me manque, ce que je ne fais pas, ce que je ne fais pas bien, s’il Te plaît, viens moi en aide cher Saint-Esprit.

Je prie que Tu me révèles ce qui me manque et non pas seulement que Tu me les révèles mais aussi que Tu me donnes la force de l’accepter et d’obéir.

Au nom glorieux de Jésus-Christ, je prie qu’aucun de tes commandements ne m’attristent. Cher Saint-Esprit donne-moi la joie de faire la volonté de Dieu pour moi et non pas de m’en aller tout triste comme ce jeune homme riche. Que Tes instructions ne m’éloignent pas de mon Seigneur Jésus mais plutôt me permettent de Le suivre.

Je détruis tout attachement à ma propre volonté, aux choses de ce monde et surtout à tout ce qui peut m’éloigner de Toi au nom puissant de Jésus-Christ. Je reçois la grâce de faire Ta volonté, tout ce que Tu me demandes de faire par moment même si cela me fera mal au nom puissant de Jésus-Christ.


Merci cher Saint Esprit pour ton aide. Ma vie ne restera plus jamais la même. Je ne perdrai jamais ma joie, car en faisant ce que tu demandes, j’aurai la joie parfaite.

Ce nouveau jour est béni !
Cette nouvelle semaine est bénie !
Je déclare que je serai parfait.e comme mon Père céleste au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen, et amen.

Bonne journée et bon début de semaine. Tu veux nous contacter ou contribuer à l’œuvre de Dieu, contactes nous en cliquant ici.

2 réponses

  1. Merci Seigneur, merci pasteur pour cette exhortation, puisse notre Tendre Père et le St Esprit nous aident à obéir au nom de Jésus amen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :