Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’il est fidèle et ne permettra pas que tu sois tenté.e au-delà de tes forces. »
J’entends dans mon esprit la voix d’une personne qui est à bout, qui veut tout lâcher, qui n’en peut plus. Oui, seul.e, c’est possible que tu en arrives là et tu n’es même pas la première personne. Même dans la Bible, il y a des personnes qui ont traversé la même chose. Il y a Eli, même après avoir vaincu et tué tous les prophètes de Baal a demandé à Dieu la mort à cause de la menace de Jézabel. Je ne sais pas ce qui te menace, je ne sais pas ce que tu vis, je viens te dire de la part du Dieu Très-Haut que tu es plus fort.e.
Il est écrit dans 1Corinthiens 10 :13 :
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
J’aime cette parole. Il est écrit, non pas seulement Dieu, mais l’on rajoute “qui est fidèle”. L’on a attaché la fidélité de Dieu à sa promesse de ne pas permettre que tu sois tenté.e au-delà de tes forces. Dis-toi, peu importe ce que tu traverses maintenant, que tu es plus fort.e. Penser à abandonner revient à ne pas faire confiance à la grande fidélité de Dieu. Si Dieu ne permet pas que tu sois tenté.e au-delà de tes forces, c’est-à-dire qu’Il viendra Lui-même regarder ce que tu traverses et fera deux choses :
Soit, Il te rendra plus fort.e, soit, Il affaiblira ou atténuera ce que tu es en train de traverser pour se rassurer que tu sois plus fort.e.
Sache donc que les yeux de Dieu sont sur toi. Ce qu’Il attend de toi est que tu Lui fasse confiance. Dès maintenant, ne regarde plus à ton problème, mais regarde à Dieu. C’est le piège dans lequel plusieurs enfants de Dieu tombent. Au lieu de regarder à Dieu, de maintenir les yeux sur Dieu, ils regardent aux oppositions, à la grandeur de l’ennemi ou dudit problème. C’est ce qui a fait que l’armée d’Israël toute entière soit paralysée par un seul homme, le géant Goliath. L’armée du peuple de Dieu terrorisée par une seule personne ! Pourquoi ? Ils regardaient à la taille du géant au lieu de regarder à leur Dieu. Jusqu’à ce qu’un jeune homme qui n’était même pas soldat, mais qui puisait sa force en Dieu est venu au nom de Dieu ôter l’opprobre de tout un peuple.
Il est écrit dans Esaïe 40 :28-30 :
« 28 Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; 31 Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Voilà pourquoi je peux te dire avec assurance que tu es plus fort.e. Je vois Dieu te donner la force et augmenter ta vigueur. Veux-tu Lui faire confiance ? Alors, je te vois renouveler ta force et prendre ton vol comme les aigles. Rendez-vous au sommet pour témoigner la fidélité de notre Dieu !
Prions :
Cher tendre Père, mon âme Te bénis pour Ta grande fidélité et Ton grand amour pour moi. Merci parce que Tu n’es pas indifférent à ce que je vis actuellement mais Tu m’envoie Ta Parole afin de me fortifier et me délivrer. Je reçois Ta force maintenant ! Je déclare que je suis plus fort.e que ces épreuves. Avec Ton appui, je relève ces défis et tous ces problèmes qui m’accablaient maintenant. Merci cher Saint-Esprit pour Ton œuvre en moi au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth. Amen, amen, amen.
Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !
Amen! Merci Seigneur, Tu veilles sur moi!