Dieu fixe de nouveau un jour !
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est ce Père céleste qui donne les bonnes choses à ceux qui les Lui demandent.

Shalom bien-aimé.e. Merci d’être revenu.e sur notre site pour l’édification de ce nouveau jour. Je bénis le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit pour la force de rédiger la suite de cette série d’exhortations.
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ. Aujourd’hui est un nouveau jour, attends-toi aux bonnes choses et aux bonnes nouvelles car, c’est ce que Dieu veut pour toi.

Hier, nous avons vu que nous ne devons pas confondre nos ennemis avec notre Dieu. Cette confusion nous place dans une très mauvaise posture. Nous ne pouvons combattre l’ennemi attribuant ses œuvres à Dieu (pensant que c’est la volonté de Dieu). Par conséquent, l’ennemi aura de l’avantage sur nous aussi longtemps que nous aurons cette confusion en nous. Cela nous rappelle le verset qui dit : Mon peuple périt par manque de connaissance. Osée 4 :6 Ce n’est pas que satan est puissant ou encore que le sorcier du village est très fort ou moins encore parce que ceux qui te combattent sont très nombreux. C’est seulement parce que tu ignores qui est ton ennemi. C’est satan qui l’est !

Nous avons attiré notre attention sur deux propos de Job.  L’un est tellement utilisé lors des deuils. Certaines personnes, par habitude vont continuer à l’utiliser. Qu’elles continuent d’accuser Dieu, en tout cas, moi, je ferai l’exception.


Ce matin, comparons lesdits propos de Job à celui de notre Seigneur Jésus-Christ et de l’apôtre Paul :

L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté 

Job 1 :21 :

« et dit : Je suis sorti nu de sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni. »

L’apôtre Paul nous dit dans Romains 11 :29 :
« Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. »

Dieu n’a aucun intérêt à venir reprendre ce qu’Il nous a donné. A moins que… nous verrons cela dans une autre suite si Dieu nous permet. Mais, ce qui est sûr est que Dieu ne repent pas de ses dons et de son appel.

Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal !

Voyons ce que Job avait encore dit lorsqu’il répondait à son épouse : « Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. » Job 2 :10 

C’est erroné de penser que nous pouvons recevoir de Dieu le bien et le mal.

Regarde ce que le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 7 :9-11 :
« 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? 10 Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

En lisant ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, nous pouvons conclure que Dieu ne donne que des bonnes choses à ses enfants. Si les pères terrestres qui sont méchants, la bible ne dit pas seulement qu’ils donnent, mais savent donner de bonnes choses…à combien plus forte raison notre Père céleste ?


J’aime comment Luc a rapporté cela. Lisons sa version dans Luc 11 :11-13 :

« 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? 12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? 13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Wow ! Plusieurs fois, j’ai eu à expliquer ce passage et vais encore le faire dans les lignes qui suivent. Pour Luc, au lieu de parler de bonnes choses comme Matthieu, lui parle du Saint-Esprit ? Comment le Seigneur Jésus peut-il commencer par nous parler du pain, de poisson, de l’œuf et finir par le Saint-Esprit ? C’est tout simplement parce que notre Père céleste nous donne au-delà de tout ce que les pères terrestres peuvent offrir de meilleur. Dieu nous donne le Saint-Esprit parce qu’Il nous donne au-delà de ce que nous demandons ou pensons. Le pain, c’est du déjà-vu. Tout le monde a déjà entendu parler du poisson. La pensée de faire une omelette est déjà montée dans le cœur de tous.

Cependant, écoutons ce que la Parole de Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 2 :9-12 :

« 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.

12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. » 

Vois-tu ? Dieu est le Dieu de bonnes choses. En plus, si tu es son enfant, son fils, sache qu’Il n’a en réserve pour toi que des bonnes choses. Notre tendre Père céleste comme nous L’appelons si bien n’est pas le père fouettard, Il n’est pas un « Dieu méchant », mais Il est Amour. Il a en réserve pour nous des choses que l’œil n’a jamais vues, que l’oreille n’a jamais entendues et qui ne sont jamais montées dans le cœur de l’homme.

Il n’a aucun intérêt à nous faire du mal, à détruire les bonnes choses qu’Il nous donne. Le voleur, le méchant, le destructeur, le menteur, le meurtrier… c’est satan. Alors, si tu avais attribué des mauvaises choses à Dieu, ce matin, demande pardon. Tant que tu vois en Dieu ton ennemi, Celui qui t’empêche de voir les bonnes choses, tu ne les verras jamais. Mais avec cette nouvelle compréhension des choses, je te vois recevoir toutes les bonnes choses que le Père céleste a en réserve pour toi. Que le Saint-Esprit te les fasse connaître. Que tu voies, entendes, conçoives et vives ces choses durant ton séjour sur terre au nom puissant de Jésus-Christ.

Prions :

Cher tendre Père céleste, je Te bénis du plus profond de mon cœur pour Ton grand amour pour moi et pour toutes les bonnes choses que Tu as en réserve pour moi. Père, je demande pardon pour toutes les fois que je t’ai attribué les malheurs, les mauvaises choses de ma vie. Aujourd’hui, je reçois la grâce de Te voir comme le tendre Père qui ne donne que les bonnes choses à Ses enfants. Je m’ouvre à Ton Saint Esprit et reçois la grâce d’avoir accès aux bonnes choses que Tu as en réserve pour moi au nom glorieux de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.

Si tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas de nous laisser un commentaire ou encore de partager. S’il te plaît, tu peux aussi t’abonner pour recevoir les notifications du site et ne rien manquer. Que Dieu te bénisse et à très bientôt.

A suivre…


Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici.

3 réponses

  1. Merci pasteur pour cette exhortation, merci Seigneur pour ton Amour et ta Fidélité à mon égard au nom puissant de Jésus amen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :