Dieu fixe de nouveau un jour.
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas confondre tes ennemis.

Shalom bien-aimé.e.
Ce matin, je rends grâces à Dieu pour Sa grande fidélité dans chacune de nos vies. Je prie que Sa paix qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable soient ton partage ce nouveau jour au nom puissant de Jésus-Christ.

Comme plusieurs le savent, je n’étais plus actif sur le site. Mais hier, le fardeau d’édifier pesait tellement dans mon cœur, que je n’ai pas voulu résister au Saint-Esprit. Même si je ne peux pas écrire 4 à 12 pages par jour, une parole suffit pour édifier le peuple de Dieu. D’ailleurs, même un seul mot suffit ! Cet homme qui s’est dit indigne que Jésus entre dans sa maison, lui a demandé de ne dire qu’un mot et son serviteur serait guéri. Et, il en était ainsi. Matthieu 8 :8

Hier, j’ai reçu plusieurs messages des personnes qui étaient édifiées et quelques-unes ont laissé leurs commentaires sur le site. Que Dieu continue à vous faire tous du bien au travers de Sa parole.

Qu’est-ce que je veux dire par ne pas confondre ses ennemis avec ton Dieu ?


C’est tout simplement qu’il faut connaître ses ennemis. Savoir qui est ton ennemi et qui ne l’est pas.

Pourquoi ?
Plusieurs, ne connaissant pas leurs ennemis, pensent que c’est Dieu qui les combattent. Quand ils sont malades, quand ils perdent, quand ils échouent, quand les choses ne marchent pas dans un domaine ou un autre, ils pensent que c’est Dieu. Parce que c’est Dieu, ils ne peuvent donc pas Le combattre. Ils vont accepter la situation comme telle et par conséquent, ils restent victimes de l’ennemi, cela, jusqu’à ce qu’ils comprennent que ce n’est pas Dieu qui est à la base de ce qu’ils vivent ou traversent. Ou encore, comme pour le cas de Job, ils attendent que Dieu vienne Lui-même pour les restaurer.

Plusieurs, jusqu’aujourd’hui, utilisent à tort un propos de Job que lui-même avait aussi utilisé à tort.

Lisons cela dans Job 1 :21 :

« et dit : Je suis sorti nu de sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni. »

Est-ce l’Eternel qui avait donné à Job tout ce qu’Il possédait ? Oui. Mais, est-ce l’Eternel qui ôté ce qu’Il avait donné à Job ? Non. C’est satan. Lorsque nous croyons que c’est Dieu la source de nos problèmes, satan sera à l’aise et à l’abris. Si dès le départ, Job savait que ce n’était pas Dieu qui était derrière ses malheurs mais plutôt satan, il pouvait limiter les dégâts par la prière par exemple. Job n’a pas dit un seul mot lorsqu’on venait lui annoncer des mauvaises nouvelles. Job 1 :13-20 Déjà, à la toute première mauvaise nouvelle, Job n’avait pas réagi. Il ne faisait que subir jusqu’à ce que l’ennemi s’en prenne aussi à sa santé. Pourquoi ? Parce qu’il pensait que c’était Dieu.

Voilà pourquoi quand son épouse lui demande de maudire Dieu, Job lui répondit : « Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. » Job 2 :10 

Voyons-nous ? Ici, satan après avoir détruit toutes les affaires de Job, tué tous ses enfants, il s’attaqua ensuite à sa santé. Cependant, lui pensait toujours que c’était Dieu. Pourtant, la Bible nous dit clairement dans Job 2 :7 :

« Et satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. »


Prions :
Cher tendre Père céleste, je Te bénis pour Ta grande fidélité et Ton amour pour moi ainsi que ma famille. Je Te bénis pour cette pensée du jour. Je prie qu’au nom puissant de Jésus-Christ, Tu me donnes le discernement afin que je ne confonde pas mes ennemis. Que je ne pense jamais que Tu me veux ou que Tu peux me faire du mal. Tu ne peux pas nuire à ma vie ni détruire mes bénédictions. Que je ne puisse pas T’attribuer les œuvres de l’ennemi dans ma vie. Que je sache que c’est lui et que j’utilise le pouvoir que Tu m’as donné afin de l’arrêter et l’empêcher de me nuire au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen, amen.

A suivre…


Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici.

3 réponses

  1. Très édifiant. Que Dieu te bénisse et t’arrose abondamment au nom puissant de Jésus-Christ.
    Pst Papi Ekoly Benkanga

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :