Shalom bien-aimé.e ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence te soit multilpliée. Que sa joie ineffable remplisse ton cœur en ce premier jour du mois au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.
Je suis venu nous souhaiter la bienvenue en Octobre 2021, notre mois de la repentance pour tous.
Le Seigneur Jésus dans Matthieu 21 :28-31 nous donne une parabole très importante. C’est ce qui sera notre passage de base durant ce nouveau mois.
Lisons Matthieu 21 :28-31 :
« 28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne. 29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. »
Ce texte nous apprend 4 vérités que nous verrons plus en détails suivant que le Saint-Esprit nous aidera. C’est Lui le meilleur de tous les enseignants. Je prie qu’Il ramène plusieurs d’entre nous sur les rails durant ce mois.
1ère vérité : Etre fils de Dieu ne suffit pas !
Oui, être fils de Dieu ne suffit pas. L’homme qui demande à ce que l’on travaille dans sa vigne ne s’adresse pas aux personnes étrangères, ni à ses serviteurs, ni aux mercenaires mais à ses propres fils. Si nous contextualisons cela, nous pouvons dire que Dieu, notre Père céleste s’adresse à nous ses fils, Il ne s’adresse pas au monde. C’est vrai que nous sommes fils de Dieu, mais connaissons-nous la volonté de notre tendre Père céleste pour nous ? Si nous la connaissons, sommes-nous en train de la pratiquer ?
Sachons que notre tendre Père céleste a en réserve pour nous des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont jamais montées dans le cœur de l’homme (1 Corinthiens 2:9), et ce, sur cette terre et dans l’éternité. C’est notre obéissance à sa volonté qui fera que nous puissions y accéder.
2ème vérité : Connaître la volonté de Dieu ne suffit pas !
Dans cette parabole, le Père donne clairement l’instruction à ses fils. Il leur demande de travailler dans son champ. Les deux ont clairement et directement entendu la voix de leur Père. Ce qui revient à dire qu’ils n’étaient pas ignorant de la volonté de Dieu pour leur vie. Sachons qu’être enfant de Dieu, c’est une chose, mais connaître sa volonté en est une autre. Et plus encore, connaître la volonté est une chose mais l’accomplir aussi en est une autre.
3ème vérité : Dire « OUI » à Dieu ne suffit pas !
Comme le fils dans ce texte, combien parmi connaissent la volonté de Dieu pour leur vie ? Combien ont déjà dit « oui » à Dieu mais ne font rien de plus et ne bougent pas d’un cran ? Connais-tu la volonté de Dieu pour ta vie ? As-tu déjà dit : « oui » à Dieu ? Mais qu’as-tu fait ou que fais-tu depuis ?
4ème vérité : la repentance est possible si tu avais dit : « NON » à Dieu !
Dans quel fils te retrouves-tu ? Celui qui avait dit « oui » et qui n’a rien fait ? Oui celui qui avait dit « non » et qui s’est repenti. Durant ce mois, Dieu s’adresse à chacun d’entre nous. Si nous avons dit oui et que nous ne faisons rien, nous pouvons nous repentir. De même si nous avons dit non, nous pouvons aussi nous repentir et nous mettre à l’œuvre pour faire la volonté de notre tendre Père céleste.
Dans le petit texte que j’ai écrit pour nous souhaiter la bienvenue en Octobre, je dis ceci :
« Rien ne m’empêchera d’accéder à ce que mon Père céleste a en réserve pour moi durant ma vie sur terre et dans l’éternité. »
Peux-tu aussi le déclarer ? Pour ce, que faut-il faire ? Et bien, chacun de nous doit regarder dans sa vie s’il y a un domaine dans lequel il doit se repentir. Le dictionnaire définit la repentance comme suit :
Ressentir le regret d’une faute avec le désir de la réparer ou de n’y plus retomber ;
Regretter d’avoir fait ou de n’avoir pas fait une chose ;
Alors que tu viens de lire ce texte, le Saint-Esprit va commencer à te parler. S’il te plaît, sois disposé à l’écouter. Y a-t-il dans ta vie des fautes à réparer ou à ne plus commettre ? Regrettes-tu d’avoir fait ou de n’avoir pas fait quelque chose ?
Je te laisse avec le Saint-Esprit et te souhaite un heureux nouveau mois. Tu es béni.e, va et reviens avec ton témoignage !
Le besoin de notre site est toujours là. Si tu veux nous aider, n’hésites pas à nous contacter afin qu’ensemble, nous continuions à bénir plusieurs. Voici notre Whatsapp:+243826567399
C’est la raison qui fait que nous ne sommes pas très actifs ici. Suivez-nous sur notre page Facebook ici.
Père céleste, je bénis & loué ton nom pour ce 10ème mois de l’année 2021.
Merci Yaweh pour tout ce que tu as déjà accompli pour moi.
Pour tes grâces Shilo je te suis reconnaissante.
Pardonne-moi mes transgressions je te prie, aide-moi à rester attentive à tes commandements afin que je sache ce que tu attends de moi, merci pour mon ministère, fortifie & guide-moi à faire ta volonté au nom de Jésus.
Bénis ce mois, que tout le long, je cherche auprès du Saint-Esprit ce qui m’est demandé de mettre en pratique,
Cher Saint-Esprit, je te prie d’être à mes côtés pour demeurer dans la volonté du Père
Bénis ton serviteur ô Abba, fortifie, restaure- le remplie-le de tes grâces pour l’avancement de ton règne, bénis & fortifie tes enfants El Shaddaï au nom de Jésus-Christ Amen Amen Amen 🙏🙏🙌🔥
Amen!
Amen! Belle exhortation ! Que Dieu nous aide à Lui rester fidèle, à faire Sa volonté. Merci et heureux nouveau mois à vous également ! Demeurez béni !