Dieu fixe de nouveau un jour ! Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’il y a un après tout ce que tu vis comme malheur.

 

Shalom bien-aimé.e. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable remplissent ton cœur en lisant cette exhortation au nom glorieux de Jésus. Ce matin, le Seigneur s’adresse à toutes les personnes qui passent par des moments très difficiles et qui ne voient plus un lendemain meilleur.

 

Tout sur terre est lié au temps !

 

Peu importe ce qui se passe dans ta vie, tes défis, tes malheurs, tes combats, tes luttes, tes maladies, tes manques etc. Cela est passager. Il n’y a rien sous le soleil qui soit éternel. Tout sur terre est temporaire. Il y a une date d’expiration pour ce problème, pour cette situation dans laquelle tu te retrouves. L’apôtre Paul nous dit dans 2 Corinthiens 4 :18 de ne pas regarder aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Une bonne nouvelle pour toi et moi est que c’est notre Abba, notre tendre Père céleste qui change les temps et les circonstances.

 

Attention aux problèmes qui perdurent !



Quand un problème perdure et ne se termine pas, année après année, après toutes sortes de sacrifices, il faut faire attention. Il peut y avoir une malédiction derrière. Les problèmes causés par les malédictions s’assurent que la personne qui les vit sombre, perde tout et meurt. Il faut voir Deutéronome 28, la partie des malédictions.

Mais, pour les enfants de Dieu que nous sommes la malédiction n’a ni de place, ni d’effets en nous. Dans Ephésiens 1 :3, nous avons la confirmation qu’En Christ Jésus, notre Abba, nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. »

Retiens dans ton cœur, qu’en Christ Jésus, d’office tu es béni.e et qu’aucune malédiction ne peut avoir d’effets dans ta vie. Au cas où tu n’es pas en Christ, rien n’est garanti dans ta vie. Tu peux faire la prière pour inviter Jésus dans ton cœur. Clique ici.

 

Un « après cela »

 

Il y a un après ce que tu vis actuellement. Dans notre dernière publication ne laisse pas satan te distraire, nous avons parlé de la souffrance de Job. Plusieurs personnes ne parlent pas de ce qui s’est passé après la souffrance de Job. Ils martèlent sur ses épreuves, ses douleurs et malheur. Job est devenu la marque déposée de la souffrance, la douleur, les larmes. Pourtant, il y a eu un « après cela » de tout ce qu’il a vécu.

 

Lisons Job 42 :16-17 :
« Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils jusqu’à la quatrième génération. Et Job mourut âgé et rassasié de jours. »

 

Dieu peut t’accorder le double !

 

Le malheur de Job n’a pas durée toute sa vie. Le temps de bonheur qu’il a vécu était plus long que le temps de sa première prospérité et de ses malheurs.

Il est écrit dans Romains 8 :18 :
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. »

Et, dans Job 42:10 :
« L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé. »

 

Wow ! Dieu accorde à Job le double de tout ce qu’il avait perdu. N’oublie pas que Dieu a pour toi des projets de paix et non de malheur afin de te donner un avenir et une espérance.

 

Fais attention aux pensées qui traversent ta tête alors que tu passes par des moments difficiles. Je rends grâces à Dieu pour le témoignage d’une bien-aimée: « Le Seigneur est en train de me visiter énormément. J’ai un boulot et ma propre société cosmétique et ça marche très bien. » Elle est passé par des moments très difficiles et très compliqués mais, elle s’est accrochée à Dieu et témoigne aujourd’hui.

 

Alors, Espère la gloire de Dieu!



En Christ Jésus, nous ne pouvons espérer rien d’autre que la gloire de Dieu. Car Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire. Peu importe ce que tu traverses, sache qu’il y a la gloire de Dieu devant toi. Tes problèmes, tes défis, tes combats, cette maladie, cette chose qui vole ta paix sont les opportunités pour Dieu de faire éclater sa gloire.

 

Fais attention aux pensées de suicide. Ceux qui pensent au suicide sont ceux qui n’ont pas Christ. Je n’oublie jamais l’histoire d’un couple chinois qui se s’est suicidé dans leur appartement en France. Pourquoi ? Parce qu’ils passaient par des moments difficiles et n’avaient plus le moyen de payer le loyer de leur appartement. Les personnes sans Christ peuvent désespérer, mais toi et moi n’avons pas le droit de désespérer.

 

Alors, toi qui vis le malheur aujourd’hui, sache que c’est passager. Ton bonheur est garanti parce que Dieu ne t’a pas formé des projets de malheur sur toi. Sois donc déterminé.e et dis-toi que je vais y arriver, je m’en sors, je verrai la gloire de Dieu, je témoignerai la grande fidélité de Dieu.

 

Ne pense jamais à te donner la mort !

 

David dit dans le Psaume 118 :17 :
« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Eternel. »

 

Déclare que tu ne mourras pas ! Arrête de penser à la mort ! Rejette ces pensées qui proviennent tout droit de l’enfer ! Tu raconteras les œuvres de Dieu ! Aujourd’hui, tu peux recevoir une bonne nouvelle. Dieu peut t’exaucer aujourd’hui. Imagine que ta vie soit comme celui de Job. Ce que tu traverses comme épreuves, c’est tout simplement que Dieu se vante de toi, de ta foi, de ton amour. Si Job savait comment Dieu le vantait, même dans la suite, il n’allait pas maudire le jour de sa naissance. Ne t’éloigne pas de Dieu parce que tu as vécu un malheur ou parce que tu traverses des moments difficiles. Ton bonheur arrive. Tu ne regretteras pas d’avoir persévéré. Ce qui doit nous accompagner tous les jours de notre vie, c’est le bonheur et la grâce. Si tu vois autre chose que le bonheur et la grâce, refuse cela et attends-toi à vivre la fidélité de Dieu. Tes malheurs prendront fin au nom puissant de Jésus.

Bonne journée et à très bientôt !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :