Semaine du 28 Mars au 04 Avril 2021

Notre semaine de la joie parfaite !

Shalom bien-aimé(e) !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Vous et moi sommes encore témoins de la grande fidélité de Dieu. Nous voici à la fin de Mars. C’est déjà la semaine de la traversée de Mars en Avril et en même temps la semaine pascale.

Cette semaine pascale et de la traversée est déclarée pour nous la semaine de la joie parfaite !

Le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 16 :24 :

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Dans notre vie de chaque jour, nous avons le choix soit de nous inquiéter à cause de nos divers besoins, soit de les faire connaître à Dieu. Le Seigneur Jésus nous enseigne que nous n’allons rien gagner en nous inquiétant. Dans Matthieu 6 :27, Il nous dit :

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? »

C’est-à-dire ça ne sert à rien de s’inquiéter. Même par rapport à ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui, nous n’avons pas du tout à nous inquiéter. Le Seigneur Jésus nous dit plutôt de demander en son nom afin de recevoir et que notre joie parfaite.

Qu’est ce qui vole votre joie ?

Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe ? Alors, le Seigneur Jésus nous a fait une promesse afin de nous assurer d’avoir toujours une joie parfaite.

L’apôtre Paul dit dans Philippiens 4 :6-7 :

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Wow ! C’est presque les mêmes paroles que ce que le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 6. Je vous invite à lire du verset 25-34.

Cette semaine est donc notre semaine de la joie parfaite ! Pour tout ce que nous avons comme besoins, problèmes, défis etc. Au lieu de pleurer, nous inquiéter, nous lamenter, faisons plutôt connaître nos besoins à Dieu par la prière. Demandons ce que nous avons besoin au nom de Jésus. Nous recevrons et notre joie sera parfaite.

Oui, déclare le maintenant :

Cette semaine, ma joie sera parfaite au nom puissant de Jésus. Loin de moi les inquiétudes, les pleurs, les murmures. Je vais garder mon cœur et ne vais pas permettre à satan ni à mes circonstances de voler ma joie. Du plus profond de mon cœur je crois que je recevrai tout ce que je demande dans mes prières au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Amen, amen, amen.

Une réponse

Laisser un commentaire