DÈS LE MATIN | MERCREDI 28/10/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

En introduction de cette série, nous avons appris que les Deniers jours ont commencé par la venue du Seigneur Jésus-Christ (Genèse 3:15), qui a été prédestiné avant la fondation du monde (1 Pierre 1:17-20).

La venue de Jésus-Christ marque donc le début de la fin, de Derniers jours.
Nous sommes privilégiés de vivre dans ces derniers jours, ce n’est pas par hasard et pas en vain que Dieu nous accorde cette grâce.

Cependant, nous devons faire très attention aux choses qui caractérisent ces Derniers jours, nous les retrouvons dans le passage suivant :

Veilles que tu ne sois pas trouvé(e)
dans tout ce qui est mentionné dans ce passage, qu’ils ne soient pas les caractéristiques de ta vie.

Toutes ces caractéristiques sont liées à l’égoïsme. Veilles que tu ne sois trouvé(e) égoïste.

Les temps difficiles dans ces derniers jours n’arrivent pas par hasard, l’égoïsme des hommes en est la cause.

Beaucoup d’organismes parlent de l’inégalité mondiale; sur cette terre on trouve ceux qui ont des milliards d’un côté et de l’autre, ceux qui manquent du pain.

Une personne égoïste ne pense qu’à ses intérêts. Tout ce qu’elle fait n’est que pour elle-même. Au lieu de partager, elle amasse pour elle sans penser aux autres qui souffrent. Certaines personnes sont prêtes à accepter l’inacceptable pour l’argent, sont égoïstes, amis de l’argent, même dans les assemblées de Dieu. Souvent, le problème de beaucoup est l’argent.

Différentes caractéristiques liées à l’égoïsme

1. Ami de l’argent
Beaucoup sont prêts à tuer, à dire des mensonges, des fausses prophéties, à vivre dans l’adultère, à accepter l’inacceptable jusqu’à vendre leurs propres âmes pour de l’argent, et ce, même dans le milieu chrétien (sujets touchant l’argent, qui divisent les pasteurs et leurs fidèles).

Plusieurs ne travaillent que pour l’argent sans réel dévouement, attirés que par le gain. C’est très dangereux.

Faisons attention à ce qui nous attire, ne soyons pas amis de l’agent. Jésus-Christ a été vendu à cause l’argent, les familles se divisent à cause de l’argent, les couples divorcent à cause de l’agent…

L’Apôtre Paul nous averti que nous devons nous contenter de ce que Dieu nous donne, Il y en a qui ne manquent de rien mais continuent à murmurer car ils ne considèrent pas ce que Dieu leur donne.
Le mécontentement, chercher toujours à s’enrichir, c’est est un piège.

Travaille pour être une source de bénédictions, ne cherche pas à t’enrichir, contentes-toi de ce que Dieu te donne, un enfant de Dieu est déjà riche en Jésus-Christ. La richesse ne se limite pas qu’à l’argent, elle peut devenir un piège, travaille et reste dévoué(e), ne prends aucun engagement pour de l’agent, engagement qui pourraient te mener à la perdition.

Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans des pièges, tombent dans la tentation, Le piège c’est dans les désirs insensés qui plongent les gens dans la ruine et la perdition (le vol qui te fait perdre ta dignité, voire te mener à la mort)..

La richesse peut devenir un piège si tu tiens à devenir riche que pour toi et pas pour aider les autres, tu tombes dans un piège.

Faisons attention à nos pensées, surtout celles liées à l’argent, pensées qui peuvent nous pousser à commettre des choses inacceptables, irréparables, qui nous égarent complètement.

Dans beaucoup d’endroits dans ce monde, les gens meurent et personne n’en parle pas, on s’enrichit avec le sang des autres. On est prêt à tuer pour de l’argent, on crée des prétextes… L’amour de l’argent est une racine de tous les maux (1 Timothée 6:10a).

Lorsqu’on devient ami de l’argent, on s’egare de la foi, on se jette dans bien de tourments (1 Timothée 6:10b)

Aujourd’hui, plusieurs ont beaucoup perdu, même leur vie car ils ont voulu beaucoup gagner, l’amour de l’argent (sacrifiant leurs corps).

N’aimons pas l’argent, aimons Dieu.

L’argent doit être ton serviteur et non ton ami, il ne doit devenir ton maître.

Avec l’argent, sers Dieu, deviens une source de bénédictions, il ne doit pas te diriger, ni changer tes humeurs.

Dans les Derniers jours les homme seront égoïstes et cela se manifeste premièrement par l’amour de l’argent, fais attention si tu deviens ami(e) de l’argent, si tu cherches à tout garder pour toi.

Ne te réjouis pas de manière insensée. Sois plutôt prêt(e) à semer dans l’œuvre Éternelle de Dieu. Ainsi, tu prépareras ton trésor au Ciel.

Dieu bénira ceux qui sont prêts à donner, à semer dans Son œuvre, que l’argent ne soit que ton serviteur pour accomplir des grandes choses et d’amasser un trésor au Ciel.

Remercie Dieu pour cette exhortation, qu’Il t’accorde la grâce de ne pas tomber dans ce piège de l’amour de l’argent, que tu puisses L’aimer et non aimer l’argent, qu’Il soit ton seul Maître et l’agent, ton serviteur. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ.
Amen Amen Amen!

Tu es béni(e), toi et ta maison, ta journée est bénie, ton travail, tes affaires, tes projets sont bénis. Tu recevras des bonnes nouvelles, tu témoigneras la gloire de Dieu.

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien https://www.facebook.com/WisdomBBokungu/videos/410316287028883/?sfnsn=mo

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :