Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées pendant cette lecture au nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !

J’ai une bonne nouvelle pour toi ! Dieu, notre EBEN EZER , Lui qui nous a secouru jusqu’ici en dépit de tout ce qui se passe depuis la fin de 2019 dans notre monde est Fidèle. Il n’a pas encore fini avec nous. Peu importe les projets des hommes méchants et rusés, LUI a pour chacun d’entre nous des projets de paix et de bonheur afin de nous donner un avenir et une espérance.

La Bonne Nouvelle en question ?!

La voici : « Les derniers jours qui restent de ce mois sont déclarés notre saison de souvenirs. »

Ce court message a pour but de nous rappeler que Dieu ne nous oublie pas ! Peut-être que c’est ce que tu te dis à cause de ce que tu vis actuellement. Tu penses et tu te dis que Dieu t’a oublié ! Rassures-toi, IL NE PEUT PAS T’OUBLIER. CELA EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE ! Pour ce, avant la fin de ce mois, si tu crois avec moi, tu verras la gloire de Dieu.

Voici ce que notre tendre Père céleste nous dit dans Esaïe 49 :15 :
« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. »

Si Dieu dit qu’Il ne t’oubliera point, IL NE T’OUBLIERA POINT !

Si les hommes peuvent t’oublier, même ceux à qui tu fais du bien, sache que Dieu se souviendra de toi.

Deux exemples des hommes qui étaient oubliés.

JOSEPH, par le chef des échansons

Dans Genèse 40 :23, il est écrit :

« Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l’oublia. »

Pourtant, au verset 14, Joseph lui avait expressément fait la demande:
« Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison. »

Nous connaissons l’histoire. Joseph interprète le rêve du chef des échansons et lui demande de se souvenir de lui, mais ce dernier l’oublia et ne pensa pas à lui. Cependant, après deux ans, Dieu fit rêver le Pharaon et a créé des circonstances qui ont fait que l’on se souvienne de Joseph.

MARDOCHEE, par les serviteurs du roi Assuérus

Dans Esther  6 :1-3 :
« Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques. On les lut devant le roi, et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus. Le roi dit: Quelle marque de distinction et d’honneur Mardochée a-t-il reçue pour cela? Il n’a rien reçu, répondirent ceux qui servaient le roi. »

Mardochée pour avoir révélé un complot contre le roi n’avait rien reçu. Il était oublié jusqu’à cette nuit où Dieu fit manquer le sommeil au roi.

D’ici la fin de ce mois, le Dieu des cieux, par des mécanismes que Lui seul connaît et maîtrise se souviendra de toi et fera du bien au nom puissant de Jésus-Christ.

Qu’est ce qui se passe quand Dieu se souvient !

Dieu ne peut pas se souvenir de toi et te laisser dans la même condition. C’est impossible ! Quand Dieu se souvient de toi, c’est pour te faire du bien. Je ne veux pas que tu Le limites ! Peu importe les domaines dans lequel tu veux qu’Il se souvienne de toi, je te prie d’avoir une attente dans ce domaine-là.

Quelques exemples de ce que Dieu fait lorsqu’Il se souvient de nous

Quand Dieu se souvint de Noé et des animaux qui étaient avec lui, Il arrêta la pluie.

Genèse 8 :1-2 :
« Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent. Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. »

Quand Dieu se souvint d’Abraham, il fit échapper Lot du milieu du désastre.

Genèse 19 :29 :
« Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure. »

Quand Dieu se souvint de ce qu’Il avait dit à Sarah, Il accomplit sa promesse ; Sara devint enceinte et enfanta dans sa vieillesse.

Genèse 21 :1-2 :
« L’Éternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis. Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. »

Quand Dieu se souvint de Rachel, Il l’exauça, et la rendit féconde.

Genèse 30 :22 :
« Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde. »

Quand Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, Il eut compassion des enfants d’Israël et les délivra des égyptiens.

Exode 2 :24-25 :
« Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion. »

Quand Dieu se souvint d’Anne, elle devint enceinte dans le cours de l’année et enfanta Samuel.

1 Samuel 1 :19-20
« Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Éternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel. »

Dans tous les passages que nous venons de lire, nous voyons Dieu se souvenir :

– Des personnes
– De Sa parole, Ses promesses
– De son alliance

Qu’est ce qui fait que Dieu se souvienne de nous ?

– Nos prières | Les cas d’Abraham, d’Anne
– Nos offrandes | Psaume 20 :4
– Notre obéissance | Le cas d’Abraham
– Sa fidélité ­| Il ne peut pas se renier Lui-même.

A partir de ce jour, que Dieu se souvienne de toi, de ta famille, de ta maison, de ton travail, de tout ce qui te concerne. Qu’Il se souvienne des projets de Son cœur pour toi. Lui qui ne ment pas, qu’Il se souvienne de tes prières, de tes offrandes et de toutes les formes de sacrifices au nom puissant de Jésus.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :