DÈS LE MATIN | MARDI 27/10/2020
(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC http://www.facebook.com/WisdomBBokungu)
Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!
Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle série intitulé “DANS LES DERNIERS JOURS”
En introduction, nous allons voir les caractéristiques des “Derniers jours” pour comprendre quand cela a commencé afin de pouvoir nous situer, comprendre dans quel temps l’on se trouve et combien c’est urgent de nous mettre à l’œuvre par rapport au plan de Dieu.
INTRODUCTION :
Le dernier jour ou la période finale de l’histoire, a été annoncé par le Seigneur depuis le commencement, lors de la chute de l’homme, s’adressant au serpent (à satan, le diable, l’ennemi).
- Genèse 3:15
“Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.”
Le temps de la fin, c’est le temps de l’accomplissement de tout ce que Dieu a promis et de tout ce que les prophètes ont annoncé.
La venue de Jésus-Christ sur terre marque le début de “Derniers jours”.
Nous pouvons donc nous situer et conclure que si cela était le début, nous sommes donc à la fin de “Derniers jours”.
L’effusion du Saint-Esprit montre aussi que la période des “Derniers jours” avait déjà commencé.
Pierre et les autres disciples, dans la chambre haute, ont été remplie du Saint-Esprit. Plus seulement sur Jésus-Christ comme dans le Jourdain mais sur toute chair.
Pierre a rappelé ce qu’a été prophétisé dans Joël 2:28
- Actes 2:17
“Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.” - Joël 2:28
“Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.”
La venue de Jésus-Christ et l’effusion du Saint-Esprit nous confiment le début des “Derniers jours”.
Paul a confirmé que nous sommes déjà au temps de la fin.
- 1 Corinthiens 10:11
“Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.”
Nous tendons vers la fin de la fin.
Dans les derniers temps Dieu nous a parlé par le Fils, Sa venue marque le début des “Derniers jours”
- Hébreux 1:1-2
“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,” - Galates 4:4
“mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,”
Ce verset rejoint Genèse 3:15 où Dieu a parlé de la postérité de la femme donc de Jésus-Christ. Satan croyant que la postérité de la femme c’était Abel, il a fait qu’il fut tué par Caïn de peur qu’il ne soit écrasé.
Les temps ont été accomplis par la venue de Jésus-Christ, le début des “Deniers jours”
Le temps de la fin est en train de courir jusqu’à Son avènement.
Il y a aucun signe que nous n’avons pas encore vus.
Pour que nous croyons à Dieu, Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu à été prédestiné avant la fondation du monde. La venue de Jésus-Christ marque la fin des temps.
- 1 Pierre 1:17-20
“Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,”
On parlait déjà de l’antéchrist au temps de la Bible, il marque la dernière heure.
- 1 Jean 2:18
“Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.”
Nous ne savons pas le temps qui nous reste, alors parlons de Jésus-Christ partout autour de nous, vivons prêts, ne nous attachons pas aux choses de ce monde, on ne nous interdit pas de vivre, mais vivons suivant la volonté de Dieu, chacun selon son appel. Parlons de Jésus-Christ à nos enfants. Répondons à l’appel de Dieu, soyons la lumière du monde partout et faisons ce que Dieu attend de nous car c’est la dernière heure, personne ne sait quand la trompette sonnera.
Grâce à la lumière de Dieu, se basant sur Sa Parole, nous confirmons aujourd’hui que le début des “Derniers jours” se confirme par la venue de Jésus-Christ, par l’effusion du Saint-Esprit et par les antéchrists.
Remercions Dieu pour cette grâce de vivre dans les “Derniers jours” nous avons un rôle très important à jouer, c’est un privilège, car il y a des prophètes qui ont prophétisé, qui auraient voulu être là pour être remplis de l’Ésprit de Dieu et vivre ces Derniers jours. Que Dieu nous accorde la grâce de réaliser cela et de nous mettre à l’œuvre.
Amen Amen Amen !
Tu es béni(e), toi et ta maison, ta journée est bénie, ton travail, tes affaires, tes projets sont bénis. Tu recevras des bonnes nouvelles, tu témoigneras la gloire de Dieu.
Va et reviens avec ton témoignage!
Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien https://www.facebook.com/WisdomBBokungu/videos/390298618821042/
Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!