Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Si tu veux recevoir quelque chose du Seigneur, tu dois commencer par retenir ce que Yeshoua a dit: « Méchant comme vous êtes, vous donnez des bonnes choses à vos enfants, et le Père donnerait-il à ses enfants un serpent lorsqu’ils demandent un poisson? »

Retenez bien cette parole du Seigneur.

Quand nous jeûnons  et prions, nous ne demandons  pas à Satan ou à un démon de nous parler. Nous ne jeûnons pas pour qu’un dieu étranger ou que les dieux de nos ancêtres nous parlent. Nous le faisons pour entendre le son de Sa voix à Lui et à Lui seul. Nous jeûnons pour connaître le son de Sa voix et c’est ce qui nous sera accordé.

Alors, le premier pas à faire :
– Lui dire que c’est avec respect que je m’approche de Toi, c’est avec considération que je m’approche.

–  Nous assurer que ces deux sentiments nous animent et ensuite, Lui parler.

Savoir lui dire:
– « Père c’est sans aucune précipitation ou promptitude, je viens humblement avec respect et considération. »

–  « Je ne viens pas vers un dieu étranger, ni vers les dieux de mes ancêtres que je m’approche et moins encore auprès d’un ange ; c’est Toi que je recherche, c’est le son de Ta voix que je veux entendre, le son de Ta voix je veux connaître. »


Il nous faut garder cette attitude de respect et de considération, et ne jamais la perdre.


A éviter !


Pendant que nous prions, nous ne devons pas nous distraire avec Facebook ou se balader sur son statut whatshapp. Rien ne doit nous distraire. Nous devons rester concentrés sur Lui et Lui seul. C’est là une condition que peu savent respecter.


Sachons que Dieu aime être craint, c’est-à-dire respecté. Lorsqu’Il sent le respect, la considération, Il vient. Il est attiré par ces sentiments.

Il est important de Lui dire :

– « Nous nous reconnaissons comme spirituellement pauvre. »
– « Yeshoua a dit que ceux-là seront rassasiés, et nous voulons être rassasiés. »

Ne nous contentons pas des expériences passées ou la façon dont nous sommes habitués à L’entendre. Nous devons prier et Lui dire que nous ne savons pas encore comme nous devons savoir, que nous ne comprenons pas encore comme nous devons comprendre.


En Lui parlant, nous devons :

– Demeurer respectueux et pleins de considération en nous humiliant et nous abaissant devant Lui

– Reconnaître que nous sommes Ses enfants mais nous habitons des corps de chair pleins de convoitises et d’imperfections, que nous sommes loin de savoir et de connaître comme nous devrions connaître et savoir.

Nous devons prendre au sérieux Ecclésiaste 5:1 -3 qui dit:
« Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal. 
Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. »

« Prends garde à ton pied », image du respect que nous devons à YHWH ; ensuite « tu dois t’approcherais pour écouter » ;  nous devons apprendre aussi à nous approcher de Lui pour écouter.

« Ne sois pas pressé d’ouvrir la bouche et ne te hâte pas de parler ».  Si tu veux découvrir la voix de YHWH ces conditions doivent être réunis.

Le verset trois montre pourquoi beaucoup se trompent et ne connaissent pas Sa voix. Ils sont tellement occupés, agités au dedans d’eux qu’ils écoutent des voix qui ne sont pas la voix de YHWH, ce n’est même pas Satan ni un démon, mais eux-mêmes et agissent comme des insensés.

Le problème ou la précipitation à avoir la réponse nous pousse à écouter nos propres voix. C’est la raison pour laquelle nous nous trompons souvent. Nous avons besoin d’abord de régler ce problème; un grand besoin d’apaiser nos émotions.

Il sait que c’est humain d’avoir peur, de refuser l’humiliation ou les moqueries ; mais Il a un but qui consiste à nous libérer de notre humanité pour nous conduire à sa divinité. Pour ce, nous devons apprendre à être conduit par son Esprit, donc connaître Sa voix.

Il ne veut pas que soyons agités malgré les tensions. Un esprit calme améliore la réceptivité de la voix de Dieu. Si nos âmes sont agitées, elles vont contaminer nos esprits, et un esprit agité se coupe de Dieu.


Adam eût peur et se cacha de la face de Dieu.

Le pas le plus important est de rechercher Sa paix et Sa joie peu importe le problème ou le besoin.

Peu importe les choses qui vont mal, nous avons besoin de retrouver avant tout Sa paix, Son calme et Son repos.

Cessons donc de nous agiter et de laisser beaucoup des pensées nous perturber.

Il est écrit dans Esaïe 30:15 :
« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu! »

Il faut toujours prier pour ces quatre choses : tranquillité et repos, calme et confiance.

Peu importe le problème, peu importe la tension, plus nous nous agiterons et plus nous serons  remplies des questions par la peur, et moins vite la réponse viendra.

Quand un problème surgît nous devons  nous rappeler que Lui seul mérite d’être craint ! S’il y a quelqu’un de qui nous devons avoir peur c’est Dieu et non les hommes , leurs accusations etc.

Et Rester calme en signe de respect et considération.

Si nous devons prier quand un problème surgit, prions que nos âmes restent tranquilles et qu’Il préserve notre paix.

Si ce point est réglé, nous devenons prêts à entendre Sa voix.

La solution vient de sa voix !

Nous pouvons traverser ce même problème pendant cinq ans, mais si nous sommes sûrs qu’Il a parlé, nous sommes certains que nous sommes dans la bonne voie.

Yeshoua ne cessait de dire: « ne crains pas, ne pleure pas. »


Renoncer aux pleurs, aux inquiétudes, aux pourquoi moi Seigneur… pour écouter et recevoir instruction, voilà la bonne attitude.

Choisir une vie de respect et de considération à l’égard de YHWH Dieu en faisant le choix de L’écouter lui et Lui seul et non la voix du problème.

Il est écrit dans Habacuc 2:1 :
« J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. »

Il avait un problème, mais il a choisi d’attendre d’écouter la voix de YHWH avant d’agir.

Et la direction est venue, Il lui a montré la voie à suivre


Habacuc 2:2 :
« L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. »


Habacuc 2:3 :
« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.»

Attendre comment?

Dans le calme et la confiance, en se tenant tranquille et dans le repos.


Il est écrit dans 1Samuel 30 :6-9 :
« David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu.

Il dit au sacrificateur Abiathar, fils d’Achimélec: Apporte-moi donc l’éphod! Abiathar apporta l’éphod à David.

Et David consulta l’Éternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? L’atteindrai-je? L’Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.

Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s’arrêtèrent ceux qui restaient en arrière. »

C’est de là que vient le Psaumes 18:38-39 :
« Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

Je les brise, et ils ne peuvent se relever; ils tombent sous mes pieds. »

Il avait écouté la voix de YHWH, mais pour écouter, il avait commencé par se fortifier en YHWH, en ses promesses et avait renoncé à son angoisse, à ses peurs.

L’agitation, les préoccupations, les soucis, créent le manque d’attention vis à vis de Dieu, ce sont des choses qui volent notre focus.

Celui qui veut entendre YHWH doit d’abord comprendre ce premier pas.

Il est écrit dans le Psaumes 94:19 :

« Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. »


Recherchons durant notre quotidien Ses consolations dans nos problèmes et  entendre Sa voix clairement sera notre récompense quotidienne.


Recherchons Ses consolations dans chaque problème, c’est-à-dire Sa paix et Sa joie que Yeshoua nous a laissées et cela dans n’importe quelle situation.


Et Si ça vous dépasse faites comme moi quand rien ne va, je pars dormir.

Mieux vaut dormir que de s’agiter et de penser à ses problèmes.

Je préfère dormir et être calme si je n’arrive pas à prier que de rester dans l’angoisse.

Ses consolations sont sa paix et sa joie. Ces choses ne dépendent pas de ce que nous avons ou n’avons pas.

C’est même ça trouver le royaume des cieux.

Romain 14.17:
« Le règne de Dieu c’est la paix et la joie et la justice que produit en nous le Saint-Esprit. »


Si nous avons la paix et la joie du Saint-Esprit en nous, nous ferons ce qui est juste.

Nous aurons des solutions parce que Yeshoua a dit:
« cherchez premièrement le royaume des cieux et le reste vous sera donné par-dessus. »


Et c’est quoi le royaume des cieux? La paix, la joie et la justice que produit en nous le Saint-Esprit.

Si nous avons compris ces choses, nous sommes prêts à reconnaître le son de Sa voix, le processus est enclenché.

OWS

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email