DÈS LE MATIN | LUNDI 27/07/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC, pour suivre, cliquez sur ce lien http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

La prédication (suite 4)

Rappel Passage de base : Romains 10:8‭-‬15

Nous avons vu les points suivants (voir détail dans DÈS LE MATIN précédents) A. Les principaux prédicateurs dans la Bible B. L’importance de la prédication. 1. La prédication et le Christ. 2. La prédication et l’Église

3. La prédication et le salut

Le salut doit être publié, la Bonne Nouvelle doit être prêchée. Nous vivons dans un monde où pullulent les mauvaises nouvelles.

Notre monde est pollué par les mauvaises nouvelles et les personnes mal intentionnées. Relayons au contraire les bonnes nouvelles, publions le Salut.

Ésaïe 52:7 “Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: Ton Dieu règne!”

En tant qu’enfants de Dieu, ne soyons pas ébranlés, terrassés par ces informations qui polluent le monde, ces mauvaises nouvelles. En effet, Dieu est immuable et Tout Puissant. Jésus-Christ sauve et apporte la Paix.

– Hébreux 13:8 “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.”

Ne relayons pas le mensonge, le diable est un menteur, Dieu le prend dans sa propre ruse. Soyons porteurs de l’esprit de vérité.

– Job 5:13 “Il prend les sages dans leur propre ruse, Et les desseins des hommes artificieux sont renversés:”

Que la réalité de ce monde (ce que nous vivons actuellement, la pandémie) ne t’effraie, Dieu est au contrôle.

– 1 Corinthiens 1:27 “Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;”

Tu n’es pas un chrétien docile face au monde, expérimente ta foi en Dieu. Jésus-Christ sauve encore. Le juste vit par sa foi et non pas par sa vue. Et la foi du juste vient de ce que Dieu lui a dit. Croyons le ! La Parole de Dieu est la Vérité. Le Sauveur est aussi en nous pour sauver le monde.

– Romains 1:17 “parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.”

La naissance de Jean-Baptiste été annoncée par prophète (une des naissances rares annoncées dans la bible), Hélas, sa fin est triste (il a été décapité). Il a été comparé à Élie

– Matthieu 17:10 “Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?”

Ce sont les violents qui s’emparent du royaume, sois violent(e) dans ta foi en Dieu.

– Matthieu 11:12 “Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.”

L’histoire de Daniel dans la fosse aux lions, et de ses compagnons dans la fournaise, la supplice de l’apôtre Jean dans l’eau bouillante, démontrent que Jésus-Christ sauve.

Aujourd’hui, plusieurs vivent dans la peur à cause de ce qui se passe, à cause de tout ce que disent les médias (pandémie), nous devons les confondre en annonçant la Bonne Nouvelle. Les langues sont différentes mais le langage est le même, le but est de semer la peur, de préparer l’arrivée de L’antéchrist. Ne soyons pas des leurs en relayant de mauvaises nouvelles. Sur terre, nous devons confondre les plans de l’ennemi. Si nous n’annoncons pas la bonne nouvelle, plusieurs âmes vont se perdre.

– Genèse 11:1‭-‬6 “Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.”

Dieu n’a pas besoin de descendre pour confondre l’ennemi car nous sommes là, nous, Ses témoins, nous qui avons accepté Jésus-Christ dans notre vie, nous devons annoncer la Bonne Nouvelle.

– Genèse 11:7 “Allons! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.”

Ne sombre pas dans les soucis ou dans la peur semés dans ce monde, Dieu qui est parmi nous et qui vit en nous ne t’abandonnera pas. Peu importe ce que tu as perdu, Dieu ne va pas t’abandonner, regarde à Jésus-Christ, Il viendra à ton secours, Il est un secours dans la détresse, Dieu peut t’ouvrir une autre porte.

– Psaumes 46:2 “Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”

Écoute la voix de l’Ésprit, ne crains rien, médite le Psaumes 91 (la protection de Dieu) et annonce la Bonne Nouvelle, ne parle pas le même langage que le monde. Le Seigneur a le contrôle, tout va bien avec Dieu.

Pour qu’il y ait le salut, il faut qu’il y ait prédication, il faut qu’on annonce la Bonne Nouvelle. Les gens ne peuvent invoquer Dieu s’ils n’ont pas entendu parler de Lui, ils ne peuvent entendre parler de Lui si personne ne prêche, personne ne peut prêcher si Dieu ne l’envoie. Tout ce que nous entendons maintenant ne sont pas des bonnes nouvelles. Tu as reçu Jésus-Christ dans ta vie, tu es donc de ceux que Dieu envoie, annonce la Bonne Nouvelle.

– Romains 10:14‭-‬15 “Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

La bonne nouvelle apporte le salut. Contrairement aux mauvaises nouvelles qui apportent la mort. Le salut est attaché à la prédication.

Parles-tu des bonnes nouvelles ? Qu’est ce que la Parole de Dieu te dit ? (Psaumes 91, la protection de Dieu) Vas-tu laisser les mauvaises nouvelles continuer à s’annoncer pendant que tu as la Bonne Nouvelle à annoncer dans le monde ?

Aujourd’hui, avec la nouvelle technologie, l’homme est capable de presque tout, Satan utilise toutes les ruses pour que les âmes se perdent. Il y a quelque part dans le monde quelqu’un qui a peur, qui est désespéré, va vers eux, annonce la Bonne Nouvelle.

La terre est en train d’être détruite, la Bonne Nouvelle est que Dieu va construire une nouvelle terre.

– Apocalypse 21:1 “Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.”

Tant que le Saint-Esprit est encore avec nous, il y a de l’espérance pour nous. Tant que l’enlèvement n’a pas lieu, annonçons le salut. Parlons des projets de paix de Dieu autour de nous.

Jérémie 29:11 “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.”

L’Église (Corps du Christ = tous ceux qui ont reçu Jésus-Christ dans leur vie) veut dire mise à part. Une personne mise à part ne parle pas comme tout le monde, n’accepte pas ce que tout le monde est en train d’accepter et ne tient pas le même langage que tout le monde. Nous devons parler des projets d’espérance que Dieu a pour nous et non annoncer de mauvaises nouvelles.

La protestion tridimensionnelle de Dieu est réelle. Alors même si les vents te sont contraires, garde ta paix et la foi en Dieu. Dieu est le Dieu de la distinction, Il fait au-delà de tout ce que nous demandons, de nos pensées.

– Éphésiens 3:20 “Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons”

Puisse le Saint-Esprit te conduire, qu’Il te distingue, te donne la sagesse afin que tu ne sombres, que tu ne regardes qu’à Jésus-Christ. Amen Amen Amen 🙏

Pour suive cette étude biblique, cliquez sur ce lien 👇 https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/334464090907040/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e) 🙏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :