DÈS LE MATIN | MERCREDI 22/07/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC, pour suivre, cliquez sur ce lien http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

La prédication (suite 2)

Rappel :

Le mois de Juillet est le mois de la mission et de l’alliance. Nous entrons en alliance avec Dieu lorsque nous acceptons de marcher avec Lui, pour cela, nous devons découvrir, chacun, le plan de Dieu, découvrir chacun sa mission.

Dans cette série, nous parlons de la mission principale appelée “Grande commission” qui consiste à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, la Bonne Nouvelle de la gloire de Dieu, d’apporter le message du Salut, le message de Jésus-Christ jusqu’aux extrémités de la terre.

Nous devons tous faire ce travail partout où nous sommes, c’est un devoir.

Passage de base : Romains 10:8‭-‬15

Ce passage nous montre comment parvenir au salut, que celui qui croit en Dieu ne sera pas confus, que si nous confessons Jésus-Christ, que si nous croyons que le Seigneur l’a ressuscité des morts, nous serons sauvés, que nous allons recevoir la même grâce reçue par les juifs quelle que soit notre nationalité.

Pour cela, il faut qu’il y ait des prédicateurs qui annoncent la Bonne Nouvelle.

A. Les principaux prédicateurs dans la Bible dans le l’Ancien Testament et dans le Nouveau Testament (déjà vu, voir détail dans DÈS LE MATIN du 20 et 21/07/2020)

B. L’importance de la prédication.

Prêcher (annoncer la Bonne Nouvelle) est un ordre de Dieu ; Celui qui n’annonce pas la bonne nouvelle désobéit à cet ordre. Si c’est Dieu qui l’a ordonné, c’est que c’est important.

– Ésaïe 61:1‭-‬3 “L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.”

Il y a des personnes malheureuses qui ont besoin de la Bonne Nouvelle, le Seigneur nous a oints pour le faire.

Lorsque nous prêchons la Bonne Nouvelle, ceux qui ont les cœurs brisés reçoivent la guérison.

Ne pas prêcher, ne pas leur annoncer la Bonne Nouvelle, les garde malheureuses, esclaves du péchés.

La Bonne Nouvelle rend libre, Elle délivre.

– Actes 1:8 “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.”

Il n’y a pas une consolation que celle qui vient de la Parole de Dieu. Lorsque nous proclamons la Bonne Nouvelle la grâce de Dieu nous est accordée.

C’est la grâce qui sauve, qui fait de nous ce que nous sommes et ce que nous deviendrons en acceptant Jésus-Christ dans notre vie, car nous n’avons rien mérité. Christ est mort pour nous. C’est par Sa grâce que nous recevons le salut et pas par nos œuvres, qui viennent après, le salut c’est par la grâce de Dieu au moyen de la foi.

On reçoit d’abord le salut et les œuvres de la foi viennent pour accompagner notre foi afin que nous puissions avoir notre récompense.

À nos œuvres sera attachée notre récompense. Le salut est attaché à la grâce au moyen de la foi.

Beaucoup d’entre nous vivent dans la culpabilité, ils se sentent condamnés parce qu’ils ne pensent pas que Dieu peut leur pardonner, que le fardeau du péché peut être ôté.

La prédication apporte la guérison aux cœurs brisés, rend libre les captifs, délivre du péché, console les affligés.

Dieu donne la capacité et oint ses serviteurs pour qu’ils puissent accomplir leurs missions. Lorsque nous leur prêchons la Bonne Nouvelle, nous leur apportons la grâce de Dieu qui leur accordera le salut.

Le Seigneur console, redonne la joie et la paix à toute personne qui reçoit cette Bonne Nouvelle.

Commencer sa journée avec la Bonne Nouvelle apporte la joie dans notre cœur.

La capacité que le Seigneur nous a donnée c’est pour prêcher et surtout pas retenir ce qu’Il met en nous. Annoncer la Bonne Nouvelle est un ordre, si on ne L’annonce pas, il y aura des âmes qui ne seront pas sauvées, c’est de notre responsabilité.

Annonce la Bonne Nouvelle partout où tu te trouves comme Dieu te demande de faire.

– Marc 16:15‭-‬17 “Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;”

Investir dans la Bonne Nouvelle c’est investir pour le salut des âmes, un investissement éternel.

– Matthieu 6:20 ” mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.”

N’attend pas devenir un grand homme, acquérir une certaine connaissance pour investir dans l’œuvre de Dieu,

– Luc 16:10 “Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.”

Le pardon, la repentance doivent être prêchés et c’est nous, disciples qui avons reçu cette grâce, nous ces témoins en parlant de tout ce que le Seigneur a fait dans nos vies, nous devons témoigner cela, apporter cette Bonne Nouvelle aux autres.

Si on ne le fait pas, le pardon, la repentance ne se feront pas dans la vie de plusieurs.

– Luc 24:46‭-‬49 “Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.”

Lorsque nous prêchons la Bonne Nouvelle, les âmes perdues connaîtront Dieu qui va se manifester dans la vie de ceux qui vont recevoir cette Bonne Nouvelle car c’est Dieu Lui-même.

– Jean 1:1‭-‬2 “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.”

Commence à servir Dieu là où tu es, Il t’emmenera où il veut que tu sois. Notre Jérusalem c’est d’abord notre famille, là où tu es.

– Actes 1:8 “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.”

Paul, lorsqu’il a reçu Jésus-Christ, est allé vers les païens, ceux qui persécutaient l’Église, il a obéi à cet ordre.

– Romains 15:15‭-‬16 “Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m’a faite d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.”

Puisque tu as reçu Jésus-Christ, va aussi vers ceux qui menaient la même vie que toi afin de leur annoncer ce que Jésus-Christ a fait pour toi.

Va partout où Dieu t’envoie, n’hésite pas.

Si chaque enfant de Dieu peut prêcher chez lui, on aura pas besoin de l’église bâtiment.

Paul rend grâce à Dieu pour cette grâce lui accordée par Dieu par la puissance du Saint-Esprit d’annoncer la Bonne Nouvelle aux païens.

– Éphésiens 3:7‭-‬9 “dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,”

Si tu crois en Jésus-Christ, si tu confesses Son Nom, tu auras la paix même pendant les périodes difficiles, la paix qui va étonner le monde car c’est la paix de Dieu.

Puisse Dieu te donner Sa paix, qu’Il t’accorde la grâce d’être de ceux qui obéissent à cet ordre d’annoncer Sa Parole, d’être des acteurs de la Bonne Nouvelle. Amen Amen Amen 🙏

Pour suivre cette étude biblique, cliquez sur ce lien 👇 https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/711969992692698/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e) 🙏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :