DÈS LE MATIN | MARDI 21/07/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC, pour suivre, cliquez sur ce lien http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

La prédication (suite 1)

Rappel Passage de base : – Romains 10:8‭-‬15

Pour être sauvé, il faut invoquer, confesser le Nom de Jésus-Christ. Le seul Nom qui sauve est le Nom puissant de Jésus-Christ.

– Actes 4:12 “Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”

Ce n’est pas tout le monde qui connait Jésus-Christ. Pour être sauvé il faut parvenir à connaissance de la vérité.

La vérité c’est Jésus, le chemin c’est Jésus et pour être sauvés, nous devons l’INVOQUER, Il est le seul chemin, Il est la vie.

– Jean 14:6 “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”

Et de là vient notre rôle à jouer, celui de prêcher, de parler de Jésus-Christ, la Bonne Nouvelle.

Pour que les âmes soient sauvées, il faut qu’il y ait des prédicateurs afin que les gens croient en Jésus-Christ confessent Jésus-Christ.

Les réseaux sociaux peuvent jouer un grand rôle dans l’annonce de l’Évangile surtout dans les pays où l’évangélidation est risquée (exemple Chine).

Ne soyons pas distraits, ne laissons pas les âmes se perdre. Respectons le commandement de Dieu.

– Marc 16:15 “Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.”

Nous continuons sur Les principaux prédicateurs dans la Bible.

1. Les principaux prédicateurs dans l’Ancien Testament : (déjà vu, voir détail dans DÈS LE MATIN du 20/07/2020)

2. Les principaux prédicateurs dans le Nouveau Testament :

1. Jean-Baptiste

Dieu a envoyé Jean-Baptiste selon les prophéties d’Esaïe pour préparer le chemin du Seigneur. Il préchait dans le désert.

– Matthieu 3:1 “En ce temps-là parut Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.”

En ce temps de la fin, nous devons tous être des Jean-Baptiste. Nous devons préparer le monde à l’enlèvement. Jésus-Christ

– Matthieu 4:17 “Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.”

Il n’y a pas un signe que nous n’avons pas vu, l’avènement est proche, répétons-nous. Revêtons les vêtements de la sanctification.

2. Pierre et Jean

Ils annonçaient la Bonne Nouvelle partout où ils passaient. Ils ont annoncé l’Évangile dans toute une contrée pour rendre témoignage.

– Actes 8:25 “Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.”

3. Philippe

Il évangelisait toutes les villes à son passage.

– Actes 8:40 “Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.”

Que le Seigneur nous accorde la grâce d’annoncer la Bonne Nouvelle partout où nous passons, de parler de Jésus-Christ sans réserve. Si tu ne peux parler prie pour les âmes perdues.

4. Paul

– Actes 9:27 “Alors Barnabas, l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.”

– 1 Corinthiens 9:16 “Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!”

L’apôtre Paul disait à Timothée de s’appliquer à la lecture, à l’exhortation et à l’enseignement.

1 Timothée 4:13 “Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.”

Nous devons prier les uns pour les autres, mettre la parole de Dieu en pratique et ne pas hésiter nous aussi à parler de Jésus autour de nous

5. Des nombreux croyants (leurs noms ne sont pas cités)

– Actes 8:4 “Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.”

– Actes 15:35 “Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.”

Comme ces nombreux croyants, où que tu sois, annonce la Bonne Nouvelle.

6. Tous les chrétiens

Annoncer la Bonne Nouvelle c’est la mission de tous les chrétiens.

– Matthieu 28:19 “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,”

Parle de Jésus à toute la création en disant tout les bienfaits qu’Il peut faire à tous.

– Marc 16:15 “Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Tu n’as pas besoin d’une formation pour annoncer la Bonne Nouvelle, ce que Jésus-Christ a fait pour toi. Nous avons reçu la Bonne Nouvelle et aussi le mandat. Nous devons parler de Jésus-Christ à toute les nations.

Puisse le bon Dieu t’accorder la grâce d’annoncer la Bonne Nouvelle partout où tu te trouves. Amen Amen Amen 🙏

Pour suivre cette étude biblique, cliquez sur ce lien 👇https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/297091528273003/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e) 🙏

Laisser un commentaire

%d