DÈS LE MATIN – VENDREDI 10/07/2020
Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth
L’Évangile dans le Nouveau Testament (suite)
A. Ceux qui ont proclamé L’Évangile dans le Nouveau Testament (7 premiers points déjà vus, voir SÉRIE SUR LA BONNE NOUVELLE #05 et #6 du 08 et 09/07/2020) :
- Les anges
- Jean-Baptiste
- Jésus-Christ
- Les 12 apôtres
- Pierre et Jean
- Philippe
- L’apôtre Paul
- Les missionnaires.
Nous qui vivons actuellement, n’avons pas été péchés par toutes ces personnes citées ci-dessus (7 points) mais par des missionnaires.
- 1 Pierre 1:11-12
“voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.”
Pour être sauvé, il faut invoquer le Nom du Seigneur.
Pour invoquer le Nom du Seigneur, il faut croire en Lui.
Pour croire en Lui, il faut entendre parler de Lui.
Pour entendre parler de Lui, il faut qu’il y ait des personnes qui prêchent.
Pour prêcher, il faut être envoyé de Dieu :
- Romains 10:13-15
” Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!”
Deux sortes d’envoyés
- Envoyé par Dieu lui-même.
- Ésaïe 6:8
J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. - 2. Envoyé par les hommes
Lorsqu’on soutient l’œuvre de Dieu.
La pandémie que nous vivons actuellement, n’est pas pour rien. L’église doit se lever dans la prière, chacun selon ses responsabilités. Restons attachés attachés au Saint-Esprit et demandons Lui de nous révéler ce que Dieu veut pour nous. Les temps sont mauvais.
- Matthieu 24:12
“Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.”
Nous devons annoncer la Bonne Nouvelle autour de nous (famille, amis, collègues, etc) c’est de notre responsabilité pour que ceux qui ne connaissent pas Dieu Lui donnent leurs vies.
- Matthieu 24:14
“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”
Nous devons annoncer la Bonne Nouvelle chacun suivant ce que Dieu nous envoie. La personne à qui tu auras annoncé la Bonne Nouvelle, qui la reçoit, peut devenir une bénédiction pour beaucoup. Laisse-toi conduire par le Saint-Esprit.
- Matthieu 28:19
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,”
Ce que Dieu nous donne c’est pour toute l’éternité. Investir dans L’Évangile, dans l’œuvre de Dieu reste le meilleur investissement. Tu as reçu Jésus-Christ dans ta vie, tu es la lumière du monde partout où tu te trouves, tu as la paix de Dieu et tu dois communiquer cela. Annoncer le Bonne Nouvelle n’est pas une mission que pour les pasteurs, tu as aussi ta responsabilité, puisse le Saint-Esprit te révéler ta mission. Amen Amen Amen 🙏
Pour suivre cette prédication, cliquez sur ce lien 👇https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/300089554524624/
Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)