Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur !

J’ose croire que vous allez bien par la grâce de Dieu. Le mois d’Avril 2020 a été déclaré notre mois de la santé de la guérison divine. Saviez-vous qu’en ce qui concerne la guérison et la santé Dieu se présente comme Guérisseur et propose aussi Ses services ? Et de ce fait, Il n’est pas content lorsque nous ne venons pas à Lui pour recevoir notre guérison quand nous sommes malades ?

Dans Exode 15 :26, la dernière partie, Il dit :
« Car je suis l’Éternel, qui te guérit. »

D’autres versions disent, car Je suis l’Eternel, votre (ton) guérisseur.

Lorsque nous sommes en quête de la guérison et la bonne santé, nous avons trois choix se présentent à nous:

La différence entre les trois est que Dieu est capable de rendre la vie mais les autres sont limités. Dieu guérit, les autres soignent.

Ne devons-nous pas recourir aux médecins ? Non, loin de moi cette pensée. Lorsque les médecins ne peuvent plus rien et sont bloqués, Dieu reste notre seul recours.

Par rapport aux guérisseurs traditionnels, laissez-moi préciser qu’il y a de ceux qui n’utilisent que les plantes sans recourir aux esprits impurs. Ceux-là n’ont pas de problème parce que les premiers remèdes que Dieu nous a donné sur terre ces sont les plantes et beaucoup d’autres choses qui sont naturelles. Tout ce qui est synthétique bien que pouvant nous aider laisse toujours des déchets en nous.

Parmi ces trois, Dieu reste le meilleur ! Dieu ne nous demande pas de payer un seul rond, même pas de nous déplacer, mais seulement de croire en Lui.

Lisons les Saintes-Ecritures :

2 Chroniques 16 :12, il est écrit :

« La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Éternel, mais il consulta les médecins. »

Voyez-vous ? Asa avait le choix entre chercher l’Eternel et consulter les médecins. Mais il a fait le choix de consulter les médecins et n’a pas cherché l’Eternel.

Dieu a le dernier mot sur notre santé

Peu importe les médecins, même les dieux que nous pouvons consulter en quête de la guérison, si Dieu ne dit pas oui à notre guérison, nous ne serons pas guéris.

2 Rois, le chapitre 1er, commence avec l’histoire du roi Achazia qui a choisi de consulter un dieu étranger pendant qu’il était malade. Cela avait fort déplu à l’Eternel le Dieu d’Israël. Ce chapitre nous confirme que Dieu est si concerné notre santé. Il a envoyé Son ange parler à Elie pour qu’il aille parler à ces messagers de sa part.

Lisons les versets 3 à 4 et 16-17 :

« Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron? C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Élie s’en alla. »

« Il lui dit: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Achazia mourut, selon la parole de l’Éternel prononcée par Élie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda; car il n’avait point de fils. »

Quelqu’un dira mais en quoi cela nous concerne. Il s’agit là des rois d’Israël ! Où est le lien avec nous ? Voici la réponse dans Apocalypse 5 :10, il est écrit :

« Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

La version second 21 dit :

« Tu as fait d’eux des rois et des prêtes pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

La version le Semeur dit presque la même chose que second 21 :

« Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtes au service de notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

Le Seigneur Jésus en nous rachetant a fait de nous des rois et des sacrificateurs à Son service. Donc, notre santé compte énormément car nous représentons Ses intérêts sur cette terre des vivants. Dieu veut que nous puissions compter sur Lui afin que nous soyons non seulement guéris quand nous tombons malades, mais aussi rester en bonne santé quand nous ne sommes pas malades.

Pendant que l’on nous parle des maladies, des contagions par ci et par là, le Seigneur Dieu veut que nous sachions qu’Il peut et nous guérir et nous maintenir en bonne santé. Je vais revenir pour vous mettre les liens de la série d’enseignements : « Et ta guérison germera promptement » avec 21 chapitre d’enseignements, témoignages et prières sur la guérison et la santé. A très bientôt. Que Dieu vous bénisse abondamment.

2 réponses

  1. Merci pasteur, que Dieu te bénisse abondamment , vous êtes une source de bénédiction pour les enfants de Dieu. Amen

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email