Chers frères et sœurs dans le Seigneur Jésus, ma précieuse Famille Bénie à travers le monde, merveilleux lecteurs du site Foi, Espérance et Vie, heureux nouveau mois d’Avril. Je vais saluer en passant tous ceux qui nous lisent à partir de la République Démocratique du Congo. Vous êtes aujourd’hui parmi les premiers grands lecteurs sur le site après la France qui reste en tête et les Etats-Unis qui viennent juste après. Que la paix de Dieu vous soit multipliée dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.
Si vous êtes en vie comme moi, c’est que notre Dieu est vraiment fidèle. Il est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité.
Depuis Décembre 2019, l’Eglise, le Corps du Christ, la foi chrétienne est attaquée. Je ne pense pas seulement à la fermeture des églises locales, parce que l’Eglise le Corps de Christ est et restera vainqueur. Je pense surtout à la peur, aux doutes, à l’incrédulité qui a envahi le cœur de plusieurs enfants de Dieu. Plusieurs ont oublié que Dieu protège, exempte, guérit, restaure, rend la vie aux morts et que rien ne Lui est impossible. Ils ont perdu de vue que tout est possible à celui qui croit !
Ainsi, comme la guerre est déclarée, revêtons notre amure de combat ! C’est la Parole de Dieu. Puisque tous les présidents du monde parlent de guerre contre un ennemi invisible. Les frontières des pays sont fermées, des villes entières sont isolées, les gens sont confinés. Nous n’avons pas d’autre choix que de combattre. Seulement, en tant qu’enfants de Dieu, nous ne combattons pas comme le monde. Nous n’utilisons pas les mêmes armes. Nous n’avons pas la même technologie. Nous, nous combattons par la foi. La Parole de Dieu est notre armure. Nos armes ne sont pas charnelles. Se laver les mains et respecter toutes les consignes de l’OMS ne suffisent pas ! Etant donné que les gens ne meurent pas que de cette chose là et qu’au-delà de tout elle ne cause pas la mort éternelle, rappelons que le péché ne tue pas que le corps mais aussi nous sépare de notre Dieu éternellement. Si nous mourrons dans le péché, nous entrerons dans un confinement éternel en enfer. Si le confinement actuel nous fait mal, alors, prenons conscience qu’il y a pire que cela.
Que nous dit la Bible ? Il est écrit 2 Corinthiens 10 :3-5 :
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »
Mes bien-aimés, sachons que le champ de bataille est nos pensées. C’est la raison pour laquelle les médias ne diffusent qu’une seule chose. Les Saintes Ecritures ne disent-elles pas que la foi vient de ce qu’on entend ? Ce que nous entendons tout le temps nous conditionne à accepter la chose telle qu’elle nous est présentée. Aujourd’hui nos pensées sont toute saturées des infos sur la chose. L’ennemi a presque réussi dans la vie de plusieurs. Mais durant ce mois, nous allons contre attaquer par la Parole de Dieu.
Les Saintes Ecritures sont claires. Nous ne combattons ni contre la chair, ni selon la chair.
Comment combattre contre un ennemi invisible ?
Suivant tout ce que l’on nous dit de la chose qui ravage le monde actuellement, il est très difficile de s’en sortir même en respectant scrupuleusement les consignes. A cause des médias, plusieurs de ceux qui avaient commencé avec le Psaume 91 et s’arrêtent aujourd’hui avec : « restez chez vous ! ».
En réalité qu’est-ce que les gens craignent ?
Est-ce la chose qu’ils ne voient pas ou la mort ? Il y a eu aujourd’hui plusieurs tragédies dans plusieurs pays à cause de cette chose. J’ai suivi la vidéo d’une femme qui a tué son mari en France ? Chez nous à Kinshasa, une femme a tué trois de ses enfants en leur administrant du « kongobololo » (substance que l’on prend pour prévenir et/ou guérir le paludisme. Sois disant, elle peut prévenir la chose.) et du citron pour les protéger. (Quand je parle de la chose, je fais allusion au virus dont tout le monde parle.)
Revenons à la foi en Dieu !
L’heure est venue de se ressaisir et de revenir à notre Dieu et à notre foi. Nous devons renverser toutes les forteresses de la peur que l’ennemi a érigée en nous à travers les médias. Pensez-vous vraiment que Dieu est infidèle au point d’abandonner Ses enfants ? Si vraiment vous êtes enfant de Dieu, sachez que Dieu ne va jamais vous abandonner.
C’est ainsi, pour ne pas faire long, durant tout le mois d’Avril nous allons partager sur la santé et la guérison divine. Mes bien-aimés, Dieu guérit et donne aussi la santé. Il est écrit qu’Il éloigne de nous les maladies si nous Le servons. Il y a tellement des promesses dans sa Parole et nous allons revenir là-dessus autant que possible à travers nos écrits sur le site et nos vidéos live sur Facebook. Si vous n’avez pas encore aimé notre page Facebook, merci de cliquer ici. Abonnez-vous et activez la notification des directs pour ne rien manquer.
Notre mois de Santé et Guérison divine est là ! Vous qui êtes en bonne santé, Dieu vous préservera en bonne santé. Au cas où vous atteint d’une quelconque maladie, Dieu va vous guérir.
Dans le Psaume 107 :20, il est écrit :
« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »
Dieu va nous guérir par la puissance de Sa parole et nous faire échapper de la fosse ! Nous ne mourrons point ! Nous vivrons et témoignerons les bienfaits de notre Dieu au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.
Ameeen Ameeen Ameeen, Gloire à Dieu pour sa parole de vie. Que Dieu vous bénisse apôtre wisdom
Gloire à notre Dieu, tu es Jéhovah Raphe,nos yeux sont fixés sur toi au nom de Jésus amen
Amen amen ,mon Seigneur tu es tellement fidèle comme le dit ta parole. Sois béni pour tous et merci papa Wisdom