Shalom mes bien-aimés ! Recevez la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et sa grande grâce.

Je viens nous rappeler que 2020, par la grâce de Dieu et par l’inspiration du Saint-Esprit a été déclarée pour la Famille Bénie comme étant notre année de l’élargissement ; de même aussi cette décennie 2020-2030.

Depuis le début de l’année, le Seigneur nous envoie sa parole afin de nous préparer à vivre pleinement cette expansion pour Sa seule gloire. Je n’ai cessé et ne cesserai de dire à mes bien-aimés que ce n’est pas une saison à rater à cause de quoi que ce soit.

Nous en sommes pour beaucoup en ce qui concerne l’accomplissement des promesses de Dieu, des prophéties ou de Ses bonnes paroles à notre égard. Plusieurs pensent qu’il suffit de recevoir une prophétie, ensuite aller dormir ou se croiser les mains ou le doigt et juste attendre l’accomplissement de celle-ci. Non ! C’est ce qui fait que plusieurs soient déçus de Dieu.  Certains prennent Dieu pour un menteur. Alors que Dieu ne ment pas ! Il est écrit qu’il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir. 

Si nous voulons voir l’accomplissement des projets de Dieu dans nos vies, nous devons être conscients de notre part de responsabilité et de jouer pleinement notre rôle.

Voyons ce que dit l’apôtre Paul à Timothée dans 1 Timothée 1 :18-19:

« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »

Voyons la version Français courant le dit pour une bonne compréhension :

« Timothée, mon enfant, je te confie cette recommandation, conformément aux paroles prophétiques qui ont été prononcées autrefois à ton sujet. Que ces paroles soient ta force dans le bon combat que tu as à livrer ; garde la foi et une bonne conscience. Quelques-uns ont refusé d’écouter leur conscience et ont causé ainsi le naufrage de leur foi. »

Nous comprenons ici que les prophéties ne s’accomplissent pas toutes seules. Elles demandent notre engagement dans le combat de la foi. Les paroles prophétiques, les promesses de Dieu soutiennent notre foi. Sur base d’elles que nous combattons.

C’est ainsi que dans Romains 10 :17, il est écrit :

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

Chaque nouvelle année, comme au début de celle-ci, plusieurs personnes, dans nos diverses assemblées, communautés, ministères, avons reçus de bonnes paroles. Nous avons pris certainement de bonnes décisions et de bonnes résolutions. Cependant, peu seulement vont jusqu’au bout de leur quête à voir celles-ci se réaliser. Plusieurs se lassent en mi-chemin et abandonne.

En Janvier, nous avons encouragé chaque membre de la Famille Bénie à veiller sur son cœur. Car, la foi, relève aussi du cœur. Les bonnes ou les mauvaises choses que nous recevons chaque année, je dirai même chaque jour ou chaque mois ne dépendent pas que de Dieu ou de satan, mais aussi et surtout des nos cœurs.

Le Seigneur Jésus dit dans Luc 6 :45 :

« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. »

Je vous conseille de suivre cette vidéo qui en parle:

Nous avons la responsabilité de serrer les promesses de Dieu dans leur cœur. (Psaume 119 :11) Car, désobéir ou pécher contre Dieu n’est pas seulement la fornication, l’impudicité, l’adultère ou d’autres choses pareilles. Désobéir à Dieu ou pécher, c’est aussi ne pas croire en Sa parole, douter de Ses promesses, être incrédule.

Cette année et cette décennie, nous devons vivre l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies. Que la durée, la gravité ou la grandeur de nos problèmes ne nous effrayent pas. Notre Dieu est plus grand et Sa parole est plus puissante.

Cette belle planète terre sur laquelle nous vivons était autrefois informe et vide, mais Dieu par Sa parole et par le Saint-Esprit a donné la forme à la terre et l’a remplie avec des bonnes choses. Peu importe l’informité et le vide  de votre vie, croyez en Dieu, croyez en Ses bonnes paroles et livrez votre combat dans la foi.

Comment ?

Le Seigneur Jésus nous en parle dans la dernière partie de Luc 6 :45 : « …car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Nos cœurs doivent être remplis des bonnes promesses de Dieu et notre bouche doit les confesser, les déclarer et prier avec. Comme l’apôtre Paul nous recommande : « Prions sans cesse ! » (1 Thessaloniciens 5 :17) Cette année et cette décennie, nous devons vivre l’élargissement par la grande puissance et la grande fidélité de notre Dieu. Ne regardez pas à vous-même, c’est Dieu qui le fera. Nous n’avons qu’à lui faire confiance en étant obéissant.

Nos cœurs qui sont comme les couveuses de la parole de Dieu doivent être des bonnes terres afin que la parole de Dieu produise du fruit en nous. Et cela, ne sera possible que si nous mettons la Parole en pratique. Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 7 :24-27 :

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

Notre édification, notre succès, notre réussite, notre élargissement ou notre chute, notre ruine dépend de si nous mettons la parole de Dieu en pratique oui ou non. C’est seulement si nous faisons notre part dans la prière et dans la pratique de la parole de Dieu que nous verrons aussi Dieu faire Sa part. Il est le Dieu qui respecte l’alliance.

Regardons ces paroles fortes et puissantes de notre Dieu sur l’alliance dans Jérémie 33 :20-22 :

« Ainsi parle l’Éternel: si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, en sorte qu’il n’aura point de fils régnant sur son trône, et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service. De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, de même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service. »

Et l’apôtre Paul dit dans 1 Thessaloniciens 5 :24 :

« Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. »

Oui, Dieu est Fidèle à l’alliance, Il est fidèle à ses bonnes paroles, à ses promesses, et Il le fera. Seulement, si nous faisons aussi notre part.

Où vivez-vous ? Y-a-t-il une nuit ? Le jour s’était-il levé ? Si c’est le cas, sachez que l’alliance de Dieu ne peut pas être rompue. Faisons fidèlement notre part et Dieu aussi fera la sienne.

Soyez bénis et à très bientôt.

2 réponses

Laisser un commentaire

%d