Il vous reste encore plusieurs années à vivre !

« Assurément, il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre… »

L’extrait du tout dernier message que j’ai reçu d’une personne désespérée, d’une personne qui pensait qu’elle mourait incessamment. Vous est-il déjà arrivé d’être angoissé au point de penser à la mort ? Vous est-il arrivé de penser à mettre fin à votre vie ? Vous est-il arrivé d’entendre des voix qui vous disent à quoi bon vivre ? A quoi bon rester dans cet enfer ! Je suis prêt(e) à aller me jeter sur les rails !

Avez-vous mené une vie si misérable que le poids du péché vous accable ? Vous est-il arrivé de culpabiliser à un si haut point que la mort vous paraît être votre seule issue ?

Laissez-moi vous dire qu’il y a encore de l’espérance pour vous. Certaines personnes pensent à la mort avec l’idée qu’elles vont se réincarner voire qu’elles auront ensuite une meilleure vie. D’autres pensent qu’à la messe l’on priera pour eux en vue d’une seconde chance ! Ecoutez ceci :
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » Hébreux 9 :27

A ceux qui mènent encore une vie de péchés !

Vous ne devez pas être pressé de mourir si vous n’êtes pas sûr du lieu où vous passerez votre éternité. Après la mort vient le jugement. Pensez-vous que Dieu soit content de votre vie sur terre ? Il n’est point question ici de vous condamner mais de vous orienter à découvrir et à choisir la voie de la vie. Si vous pensez, au plus profond de vous qu’Il va vous rejeter, il est encore temps que vous fassiez la paix avec Lui avant d’expirer. Comme le fils prodigue, rentrez-en vous-même, reconnaissez que vous n’avez pas mené une vie qui Lui soit agréable et retournez auprès de votre Père. Soyez rassuré, Il ne va pas vous rejeter. Il vous attend à bras ouvert afin de vous restaurer. Le Seigneur Jésus a dit :
« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » Jean 6 :37

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur ! Aujourd’hui peut être le jour de votre salut ! Les mains du Père sont ouvertes, prêtes à vous recevoir et changer votre vie.

A ceux qui sont désespérés : Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort !

Ecclésiaste 9 :4 :
« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Tant que vous êtes en vie, il y a encore de l’espérance pour vous. Même si vous menez une vie de chien, (permettez-moi l’expression) il y a encore de l’espérance pour vous et vous valez plus que tous les morts !

Job 14 :7-9 :
«Un arbre a de l’espérance: quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons; quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante.»

Peut-être que cette image illustre votre vie qui est coupée, tout se meurt et rien ne marche. Ce qui apporte l’espérance à un arbre coupé ou dont la racine a vieilli et qui se meurt dans la poussière, c’est l’eau. L’eau représente la Parole de Dieu. La Parole est Dieu. Alors peu importe les soucis que nous pouvons avoir, Dieu est notre espérance. Que vous soyez malade, que rien ne marche dans la vie de couple ou familiale, que vous soyez endetté, que vous soyez méprisé…la Parole de Dieu peut encore vous relever car Dieu soutient toute chose par Sa parole toute puissante. Hébreux 1 :3

A ceux qui sont menacés ou affligés : Vous valez plus que les passereaux !

Ecoutons ce que le Seigneur Jésus dit à propos des moineaux dans Matthieu 10 :28-31 :
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. »

Si Dieu peut s’intéresser aux cheveux de notre tête au point de tous les compter quand personne d’entre nous ne s’en soucie, à combien plus forte raison ce qui compte pour nous ? Personne n’a jamais demandé de rentrer chez lui avec ses cheveux tombés dans le salon de coiffure. Ces cheveux, surtout les hommes qui se rasent entièrement, ils ramassent et jettent, Dieu les compte tous. Si aucun passereau ou moineau ne tombe sans la volonté de Dieu, nous ne tomberons pas non plus car nous valons beaucoup plus !

Le Seigneur Jésus nous rassure encore dans Apocalypse 1 :18 :
« Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Les clefs de la mort et du séjour des morts sont entre de bonnes mains. L’esprit de mort même ne peut pas prendre votre vie pendant que le Seigneur a toutes les clefs dans Ses mains. Alors, il ne faut plus avoir peur de la mort !

La vie éternelle ou l’opprobre?

Clôturons par ce passage de Daniel 12 :2-3 :
« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »

Nous finirons tous par mourir, non pas prématurément mais après avoir accompli le nombre de nos jours, après avoir été rassasié des longs jours comme Dieu nous l’a promis dans le Psaume 91 :16.

Est-ce pour la vie éternelle ou pour l’opprobre, pour la honte éternelle que vous allez vous réveiller ? Tout dépend de la vie que vous menez présentement. Tout dépend des choix que vous faites actuellement. Le Seigneur Jésus a dit :
« Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » Matthieu 16 :26

Si vous avez lu ceci sachez que Dieu vous aime. Mettons tous nos vies en ordre et laissons-nous conduire par le Saint-Esprit. Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus ou si vous avez des doutes sur le lieu où vous passerez votre éternité,n’hésitez pas à nous contacter via notre Whatsapp : +243826567399, nous prierons avec vous. Soyez béni(e) !

7 réponses sur « Il vous reste encore plusieurs années à vivre ! »

  1. Amen. Bonjour Pasteur j’aimerais poser une question. Lorsque quelqu’un meurt il y’a t’il une chance pour cette personne que ses péchés soit pardonnés à travers la prière d’un vivant?

    Aimé par 1 personne

    1. La prière pour les morts n’est pas biblique. Nos prières pour quelqu’un sont sans effet après sa mort. La vérité est que notre destinée éternelle se confirme au moment de notre mort : soit nous sommes sauvés par la foi en Christ et allons au ciel pour nous reposer et nous réjouir en la présence de Dieu, soit nous sommes jetés dans les tourments de l’enfer. L’histoire de l’homme riche et du mendiant Lazare illustre bien cette vérité.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.