Témoignages Goma 2018 – Jésus-Christ guérit toujours !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste et sa joie ineffable vous soient multipliées de partout où vous nous lirez dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est avec une grande joie et un cœur rempli de reconnaissance que je reviens sur mes pas afin de dire merci à Dieu pour tous ses bienfaits dans nos vies et surtout pour la mission Goma. Nous sommes arrivés à Goma le mardi 04 septembre 2018. Le jeudi 05 et le vendredi 06 nous avons commencé les activités, les cultes du soir. Gloire à Dieu !

Le premier jour, lorsque nous avons fait l’appel à la prière pour les malades, plusieurs étaient passés devant et nous avons prié pour eux en leur imposant les mains comme nous recommande les écritures. Plusieurs étaient guéris sur place mais ils préféraient d’abord retourner chez eux pour observer. Le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 07 septembre, deux hommes sont passés pour témoigner ce que Dieu a fait pour leur vie. L’un était empoisonné et malgré le traitement, il avait toujours des douleurs à la poitrine, une toux qui ne s’arrêtait pas et des mouvements qu’il ne pouvait pas faire. Le matin, il crachait plus de dix fois. Mais après la prière du jeudi, le vendredi matin, il n’a craché qu’une fois. C’est au courant de la journée qu’il s’est rendu compte que pour une fois, toute la journée, il n’a craché qu’une seule fois. C’est alors qu’il a essayé de faire tous les mouvements qu’il n’arrivait pas à faire. Et là, il s’est rendu compte qu’il était vraiment guéri. Gloire à Dieu !

Un autre bien-aimé, lui souffrait depuis Mars 2012, soit pendant plus de 6 ans. Il avait des douleurs dans le dos et dans la jambe. Qu’est ce qui s’était passé ? Un jour alors qu’il s’entraînait, parce qu’il était joueur de foot à l’époque. Il sentit comme une piqûre en haut de la hanche. Là, son calvaire  a commencé. Il est allé faire une radio mais rien d’anormal…  Il est allé dans plusieurs hôpitaux dans plusieurs villes mais les médecins ne voyaient toujours rien. Il est allé voir les « tradi-praticiens » ou les médecins traditionnels, mais sans aucun soulagement. Il est allé auprès de ceux qui font des tatouages, rien n’y faisait. Enfin, il est allé pour que l’on prie pour lui, mais toujours rien. Finalement, il renonça à la guérison. Alors, lorsque l’on voulait prier pour les malades, il hésitait et se disait : moi qui ai tout vu, dois-je encore m’attendre à quelque chose ? Finalement, il se décida à passer devant moi, et lui aussi témoignera le vendredi : que toutes ses douleurs de depuis six ans ont totalement disparu. Gloire à Dieu ! La vidéo ci-dessous est son témoignage enregistré en direct via notre page Facebook.

https://web.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2FWisy1978%2Fvideos%2F1056276557905964%2F&show_text=0&width=560

Le dimanche matin c’était la clôture. Le programme était chargé et nous n’avons pas eu le temps de récolter d’autres témoignages à part trois mamans qui sont venues me voir pour témoigner ce que Dieu avait fait dans leur vie. Une, pendant plus d’une année, avait de douleurs dans le dos. A la prière de jeudi, Dieu l’a touchée et l’a guérie. Une autre avait des douleurs à une partie du corps, c’est comme si son corps s’était divisé en deux et après la prière tout est redevenu normal.

Une autre, celle qui est avec moi sur la photo ci, a été empoisonnée il y a de cela dix ans et depuis, elle avait des gargouillements dans l’estomac, elle avait des odeurs désagréables à cause de cela et en plus, elle ne pouvait pas manger normalement comme tout le monde. Elle ne mangeait qu’une seule fois par jour. Mais depuis la prière du jeudi, Jésus l’a guérie. Le vendredi, le samedi, elle a pu manger normalement, les gargouillements et les odeurs avaient cessé de l’importuner.

A part les guérisons, au moins 7 personnes ont donné leurs vies à Jésus. Il est écrit que si un seul pécheur se repent, il y aura la joie au ciel. Il y a eu de la joie au ciel aujourd’hui grâce aux nouveaux convertis.

Voilà en peu de mots le résumé de la mission Goma et un échantillon de témoignages de ce que Dieu a fait pour ses enfants. Nous croyons que d’autres témoignages suivront. Que toute la gloire en revienne à Dieu !

Merci pour tous ceux qui ont prié pour nous et surtout à ceux qui ont participé financièrement afin de nous permettre de voyager, d’être logés et restaurés. Il est écrit :

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !» Romains 10 :14-15

Nous remercions le couple Pasteur Eliezer Bisimwa et toute son équipe pour nous avoir ouvert les portes de l’Eglise 5ème CELPA UAMINIFU – GUILGAL, une nouvelle église ouverte depuis un an. Un homme de Dieu ouvert et humble qui est resté disponible pendant tout notre séjour.

Merci aussi, tous, bien-aimés qui nous suivent depuis la ville de Goma et que nous avons rencontré physiquement alors qu’on ne priait que virtuellement. Notre cher tendre Père céleste est vraiment fidèle. Le mardi 11 Septembre 2018, nous avons pris notre avion retour pour Kinshasa. Que le nom du Seigneur Jésus soit béni à jamais et à perpétuité ! Amen.

Amen.

Une réponse sur « Témoignages Goma 2018 – Jésus-Christ guérit toujours ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.