Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu dit que tu n’as pas besoin de mourir pour vivre le bonheur comme plusieurs le pensent, tu peux vivre le paradis sur cette terre même. » (Luc 23 :43)
…C’est aujourd’hui le jour du salut…
Je vais partager avec toi cette forte impression de mon cœur. Si tu es un être humain, né d’un homme et d’une femme, sache que ton souffle de vie est ta qualification pour être sauvé à tout instant. Ceci dit même à l’instant, si tu acceptes de donner ta vie à Jésus, il suffit de le croire dans ton cœur et de le confesser de ta bouche.
Le problème c’est que personne ne connaît le jour de sa mort. N’oublie pas que si tu n’as pas Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur tu peux avoir toutes les assurances du monde ici-bas, mais tu manques ce que j’appelle « l’assurance éternité ». Ta vie n’est assurée que sur et pour la terre mais dans l’au-delà, c’est Jésus-Christ de Nazareth qui constitue l’assurance, c’est Lui le visa, c’est Lui le Chemin, la Vérité et Vie. Nul ne peut venir au Père sans passer par Lui.
Dieu m’a mis cette impression forte pour toutes les personnes qui reportent leur salut ou qui ne sont pas certaines de leur salut. On ne le suppose pas le salut. On s’assure que l’on est sauvé, que l’on l’est réellement (je n’aime pas réellement), que l’on est vraiment sauvé. Parce que la réalité peut ne pas du tout être la vérité. Je ne me fie pas aux réalités mais à la vérité de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Je rappelle, ce n’est pas le fait d’aller à l’église, le fait d’être né dans l’église, d’une famille chrétienne, d’avoir une bible, de faire le bien, de ne pas fumer ou boire qui fait de toi un enfant de Dieu. C’est plutôt la nouvelle naissance, un acte consciencieux de croire dans son cœur et de confesser de Sa bouche le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de sa vie.
Si tu n’as jamais fait cette prière, sache que tu n’es pas encore né de nouveau, tu n’es pas encore sauvé, tu peux encore et encore être victime de l’ennemi, souffrir ici sur terre et continuer la souffrance en enfer. Le son de la trompette est entrain de résonner dans ton cœur au moment où tu lis cet enseignement. Tu dois avoir l’assurance de ton salut aujourd’hui. C’est révolu cette histoire de se dire que l’on est encore jeune, que l’on a encore la vie devant soi, que l’on peut mener sa vie comme bon nous semble. C’est une mentalité diabolique qui maintient sous l’emprise de l’ennemi et qui te fait risquer l’éternité. Cette façon de dire, je vais m’amuser, je vais me réjouir et une minute avant de mourir, je vais donner ma vie à Jésus. Tu exposes ta vie à un danger éternel. Ton âme est si précieuse pour Dieu et Dieu veut que tu sois sauvé aujourd’hui. Tout ce que tu vois comme souffrance, maladie, malédiction à cause du péché, le Seigneur Jésus-Christ dont je suis en train de parler a tout pris sur Lui.
Pourquoi dois-tu continuer à porter une charge que quelqu’un a déjà prise sur Lui ? Pourquoi continuer à souffrir, à manquer de paix, à manquer de joie, à stresser… ? Pourquoi continuer avec ce style de vie qui te donne des regrets ?
Tu ne vis que regrets sur regrets. Tu es un éternel insatisfait. Ta joie dure une heure, un jour et elle s’en va. Tu dois recourir à la drogue, à la cigarette. Il te faut boire de l’alcool pour te sentir bien, mais dès que les effets te quittent tu retombes dans la dépression, dans le stress. Il y a ce grand vide au-dedans de toi et tu cherches à le combler par les choses du monde mais tu te rends compte que ce vide devient de plus en plus grand. Tu n’es plus toi-même satisfait de ta vie, de ce que tu vis, de ce que tu fais, de ce que tu te fais toi-même, de ce que tu fais aux autres de ta méchanceté. Sache que le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est vivant et Il a pris ta place dans tout ce que tu es en train de traverser actuellement.
Même si tu es âgé, Il n’est pas tard, tant que tu respires, tu peux toujours donner ta vie à Jésus. Le roi Salomon conseille aux jeunes gens de se souvenir de leur Créateur pendant les jours de la jeunesse avant que les mauvais jours n’arrivent.
Lisons Ecclésiaste 12 : du verset 1 au verset 3 : « Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement. Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l’aurore sont vanité. Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir… »
Le verset 9 dit :
« Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné. »
Peu importe le mal que tu fais aujourd’hui, viendra un jour où tu n’y prendras plus plaisir. Au lieu de t’exposer à la souffrance maintenant et dans l’éternité, tu ferais mieux de t’investir et de t’adonner au Seigneur Jésus-Christ et pour le compte de Son royaume.
Je me rappelle toujours de notre conversation avec un ancien de notre église, il y a environ dix ans. Nous étions chez lui, dans sa famille, avec ses enfants, en train de planifier nos activités organisées pour le compte de notre Mouvement de la Jeunesse Chrétienne, Beracah Family. Le papa s’est avancé vers nous et a s’est mis à nous conseiller. Son seul regret était le suivant: « Oh si j’avais connu le Seigneur Jésus à votre âge…j’aurais certainement accompli des grandes choses ». Si tu es encore jeune, ce n’est pas le temps de montrer que l’on est jeune en faisant du mal, en sortant avec les filles ou les garçons, en sortant avec les femmes ou les hommes mariés, en gaspillant les ressources de ses parents, en refusant d’étudier etc. Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné…note que c’est Dieu qui a donné, c’est-à-dire qu’Il peut reprendre à tout moment.
J’aime à mentionner et rappeler ces paroles d’Ecclésiaste pour dire merci à Dieu pour le souffle de vie, en même temps pour nous avertir et surtout penser que, comme les kinois le disent si bien : « dormir et se réveiller n’est pas une habitude ». Le fait que tu te sois réveillé ce jour ne garantit pas que dormir et se réveiller sont un acquis. Parce qu’à chaque seconde, les gens meurent et Dieu seul connait leur sort éternel.
Lisons Ecclésiaste 8 :8:
« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »
Si donc tu es en vie, ce n’est nullement par ton propre fait : c’est la grâce de Dieu. Tu n’as pas le pouvoir de retenir ton souffle. Tu n’es pas maître de ton souffle. Tu n’as aucun pouvoir sur le jour de ta mort. Puisque tu ne maîtrises pas ton souffle de vie, tu n’as pas le pouvoir de le retenir et bien si tu tiens à la vie, tu as intérêt à négocier avec Celui qui en a le pouvoir Dieu. Dans le combat du maintien du souffle de vie, il n’y a point de délivrance nous dit la Bible. La méchanceté ne saurait sauver les méchants. Seul accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur te sauveras de la mort.
J’aime beaucoup ce passage d’Hébreux 4 au verset 7, passage dont je fais mention chaque jour pour dire: aujourd’hui, Dieu me dit de te dire ou Dieu dit, la Bible nous dit :
« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »
Aujourd’hui, c’est un nouveau jour, c’est le jour du salut, un jour de repentance, c’est un jour où tu dois avoir la foi, foi que Dieu peut faire quelque chose de nouveau dans ta vie parce qu’Il ne s’adresse pas qu’à ceux qui endurcissent leurs cœurs, mais à tous ses enfants. Si tu entends ce que Dieu te dit aujourd’hui, Dieu le réalisera aujourd’hui dans ta vie. Aujourd’hui, tu peux recevoir ton salut.
Le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth n’est pas loin de toi, Il se tient juste à la porte de ton cœur. Il frappe, et Il continue de frapper, je ne sais pas depuis combien de temps.
Apocalypse 3 :20 dit :
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
Pendant combien de temps laisseras-tu le Seigneur Jésus au seuil de la porte de ton cœur ? Il ne sait pas forcer ton cœur. Tu dois le Lui ouvrir de ton gré afin qu’Il y entre et je sais que tu ne regretteras pas d’avoir Jésus dans ta vie.
Tout ce que tu cherches à combler par l’alcool, par la drogue, par la cigarette, par le sexe, par je ne sais quoi d’autres mais que tu n’arrives pas, peut l’être par Jésus-Christ de Nazareth. Ne laisse pas le diable continuer à détruire ta vie une seconde de plus. Ne continue pas à souffrir les afflictions de l’ennemi, les malédictions, les maladies, alors que le secours n’est pas loin de toi. Le secours de Dieu est juste à ta porte. Si seulement tu peux accepter d’ouvrir la porte de ton cœur à Jésus, tu seras sauvé et tu recevras le pardon des péchés.
Peu importe le chemin que tu as parcouru seul, tu peux t’arrêter pour t’assurer que tu es sur le bon chemin. Peu importe la distance parcourue, peu importe l’état dans lequel tu te trouves, que tu sois dans la magie, dans l’occultisme, si tu peux faire marche arrière, sache que Dieu t’attend à bras ouverts. Il y en a qui ont peur de la mort et pensent que s’ils quittent la sorcellerie, leur secte, on va les tuer. Avant même que tu ne penses à la mort physique qui finira par arriver que tu le veuilles ou pas, sache que dans ce genre de pratiques, tu es déjà morte. Sans Jésus, d’office tu es mort et tu n’as pas la vie en toi. Mais si tu viens donner ta vie à Jésus, Il te sauvera de tes ennemis. En Jésus-Christ tu es plus en sécurité que ce que tu portes comme bague, corde, ou grigri…En Jésus-Christ tu as la véritable assurance éternelle. En Jésus-Christ, tu as le vrai pouvoir, la vraie puissance…tout ce que tu recherches dans le monde ou ailleurs, tu le recevras en Jésus-Christ. Lorsqu’on vient à Jésus, on n’est pas obsolète, on devient plutôt branché, connecté et à la page. Jésus-Christ nous connecte à l’éternité, à la vie illimitée, à la vraie vie, à la vie éternelle.
La seule solution pour sortir de la souffrance ici-bas et pour prévenir la souffrance éternelle, qui est la seconde mort donc l’enfer c’est d’accepter le salut que Dieu nous gracieusement par Jésus-Christ de Nazareth. Sans Jésus, il n’y a aucune issue pour une vie meilleure. Tout ce que les gens cherchent se trouve en une seule personne JESUS-CHRIST. La vie se trouve en Jésus, le chemin pour l’accomplissement dans la destinée est Jésus, la vérité que tu dois connaître n’est que Jésus. Il n’y a pas une cloche quelque part qui doit sonner afin que tu te donnes complètement à Jésus. Il y a ceux qui disent que l’heure n’est pas arrivée. L’heure a sonné il y a plus de deux mille ans. Aujourd’hui c’est le jour du salut. Aujourd’hui, n’endurcis pas ton cœur. Aujourd’hui, donne ta vie à Jésus. Aujourd’hui, repens-toi. Aujourd’hui prend la décision de ne plus avoir un pied dedans, un pied dehors. Aujourd’hui décide-toi de te donner au Seigneur tout entier, de l’aimer plus que tout, de Lui donner ton cœur. C’est tout ce que Dieu te demande : ton cœur.
La Bible dit dans Romains 10 :9-11 :
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. »
Voilà la prière pour naître de nouveau, pour recevoir le salut, pour ouvrir la porte de ton cœur à Jésus. Ne risque pas ta vie en attendant demain. Ne risque pas ta vie en reportant ton salut, ta sanctification. Tout ce que tu peux faire, fais-le aujourd’hui parce que demain ne t’appartient pas. Surtout si tu n’es pas du tout utile pour le royaume de Dieu. Demain ne t’appartient pas, je le répète et surtout si tu ne travailles pas pour Jésus. Rien n’est garanti pour toi. Tu es poussière et nourriture du diable.
A tout moment, c’est toi qu’il peut te programmer pour son petit déjeuner ou son souper.
Lis ce qu’Hébreux 2 :3 qui dit :
« Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu »
Ne néglige pas ce grand salut que Dieu t’offre. Jésus-Christ qui a souffert à ta place afin que tu sois sauvé. L’un des brigands à la croix a négligé le salut. Ils étaient en train de vivre la version live de la mort de Jésus pour l’humanité. L’un en a profité, l’autre a négligé. Tes souffrances peuvent prendre fin aujourd’hui si tu acceptes de croire en Jésus. Ce brigand souffrait sur la croix, mais puisqu’il a accepté de donner sa vie à Jésus, il a obtenu la promesse d’être au paradis le même jour. Lorsque tu reçois Jésus-Christ dans ta vie, le transfert se fait le même jour. Tu passes des ténèbres à la lumière, du Royaume du Fils de son amour, Jésus-Christ de Nazareth.
Terminons avec ce qui s’est passé à Golgotha dans Luc 23 :33-43
« Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche. Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu! Les soldats aussi se moquaient de lui; s’approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
Je veux rassurer quelqu’un qui croit que je parle de sa mort quand je parle du paradis. Le paradis commence ici sur terre. C’est possible de vivre sur terre comme si l’on vit au ciel. Parce que lorsque nous donnons notre vie à Jésus-Christ, nous devenons Ses Ambassadeurs. Et un ambassadeur, bien qu’il se trouve dans un autre pays, en réalité, il vit dans son pays. C’est vrai que nous sommes sur terre, mais nous ne sommes pas de la terre, nous sommes des citoyens célestes. Nous représentons les intérêts du ciel sur terre.
S’il y a des souffrances, des malédictions sur terre, cela ne peut pas être ton partage parce que tu ne dépends pas de la terre, tu dépends du ciel. Tu es ambassadeur. (2 Corinthiens 5 :20)
Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Nous avons prolongé de deux semaines pour les retardataires.