Cœur à cœur: « Fermeture site Foi, Espérance & Vie »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le glorieux nom de notre Seigneur, Sauveur, Maître et Grand frère Jésus-Christ de Nazareth.

Cette épître de cœur à cœur, s’adresse à toutes les personnes qui sont bénies par cette œuvre. Nous saisissons l’occasion pour rendre de multiples actions de grâces à Dieu pour le site Foi, Espérance et Vie. Depuis Janvier courant, le Seigneur nous a accordé de voir de milliers de personnes visiter ce site au quotidien. Il n’y a pas moins de mille visiteurs du lundi au vendredi. Le samedi le nombre de visiteurs oscille entre six cent et huit cent, ce qui a fait que la moyenne mensuelle est moins de huit cent visiteurs et deux mille deux cent soixante-quatorze pages visitées. En Janvier 2018 par exemple, il y a eu exactement, deux mille trois cent vingt-cinq visiteurs et soixante-dix mille cinq cent quinze pages visitées. Dès avril, le nombre a commencé à baisser à cause d’un problème technique, résultat le même mois, nous n’avons eu que vingt mille six cent quarante-quatre visiteurs et soixante mille sept cent soixante-neuf pages visitées. En Mai, c’était pire parce tous les liens ne fonctionnaient plus et les visiteurs ne se retrouvaient plus du tout. Durant ce mois, il n’y a eu que treize mille quatre cent quatre-vingt et un visiteurs et trente-neuf mille cinq cent soixante pages visitées. Constatez vous-même la chute. Etant donné que ce n’est pas l’œuvre d’un homme, dès de Juin voire Juillet, après que tout soit rentré dans l’ordre par le paiement de notre abonnement, le nombre de visiteurs et des pages visitées est allé croissant au point où en août 2018, nous avons eu vingt-sept mille soixante-dix-neuf visiteurs qui ont parcouru soixante-seize mille huit cent quarante-quatre pages. Imaginez le bond. Ce mois, nous maintenons le cap avec la grâce de Dieu.

Pourquoi suis-je en train de donner ces chiffres, pour nous faire réaliser ce que Dieu est en train de faire. A ce stade, cette œuvre ne doit pas être abandonnée à une seule personne ou à un petit groupe de personne. J’ai essayé de faire appel aux bons dispensateurs afin qu’ils participent financièrement à l’œuvre du Seigneur mais les personnes qui se sont engagées n’ont pas été fidèles jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une seule… Les bons dispensateurs ici ne sont pas à confondre à l’Eglise que nous sommes en train de planter à Kinshasa, qui porte le même nom.

Les Saintes Ecritures écritures disent « Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. » Galates 6 :6

C’est l’une des passages de la Bible que plusieurs n’aiment pas et ne mentionnent pas. Comment aimeront-elles un tel passage alors qu’elles sont incapables de donner leurs dîmes à Dieu ? Si vous êtes enseigné à travers ce site, vous devez participer à la vie et la survie de ce site. Ne soyons pas égoïstes. Car vous n’aurez pas toujours cet enseignant. N’attendez pas le jour de sa mort pour commencer à poster sur vos comptes Facebook que vous l’aimiez, qu’il était quelqu’un de bien au point de lui apporter des gerbes des fleurs.

Ce site a vu le jour en novembre 2014 et si cela ne dépendait que de vous, Oui s’il ne dépendait que de vous, il y a longtemps qu’il serait fermé. Heureusement que c’est l’œuvre de Dieu, de ce fait elle tient au test du temps. Dans deux mois, le site aura quatre ans de vie. Nous n’ignorons pas qu’en ces derniers jours, les hommes seront égoïstes. Savez-vous ce que cela signifie d’être égoïste ? L’on ne pense qu’à soi, à ses intérêts, on ne se préoccupe que de soi-même, on est centré sur soi-même…

Le passage qui en parle se trouve dans 2 Timothée 3 :1-5, il est écrit “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.”

Qu’est ce qui est à l’origine des temps difficiles ? En première position, c’est l’égoïsme. Tout ce qui suit n’est le résultat d’une seule cause : l’égoïsme. Si nous essayons de nous plonger sur la signification de tout ce qui vient après …les hommes seront égoïstes  nous conclurons que l’égoïsme est à la base de tout.

Prenons  en compte:

 Ami de l’argent – Celui qui est ami de l’argent est avare. C’est-à-dire qu’il a le désir excessif d’accumuler. Il est égoïste.

 Fanfaron – Celui qui se vante, qui étale une prétendue bravoure, ou toute autre qualité. C’est-à-dire qu’il veut se faire voir. C’est un égoïste.

 Hautain – Celui qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres. C’est également un égoïste.

 Blasphémateur Celui qui blasphème. Qui profère des blasphèmes. Qui tient des propos, des discours injustes, déplacés. C’est un égoïste.

 Rebelle aux parents (biologiques ou spirituels) Celui qui refuse d’obéir à une autorité légitime, qui résiste à un effort, qui n’a pas de disposition pour une chose. C’est un véritable égoïste.

 Ingrat Celui qui n’a pas de reconnaissance, qui ne tient pas compte des bienfaits qu’il a reçus. Qui ne récompense pas des dépenses qu’on fait, ou des peines qu’on se donne. Qui n’est pas favorable au développement du talent.

Je vais m’arrêter ici. Vous pouvez continuer à vérifier dans votre dictionnaire et vous vous rendrez compte que tout ce qui fait qu’il y ait des temps difficiles est rattaché à l’égoïsme. En ce qui nous concerne nous dirons que toutes les personnes, hormis quelques-unes, qui viennent sur le site Foi, Espérance et Vie sont ingrates. Elles ne prennent pas compte des bienfaits qu’elles reçoivent, elles ne récompensent pas les dépenses engagées ou des peines que l’on se donne. Elles ne sont pas favorables à l’essor du site ?

Je n’ai rien à donner ! Je n’ai rien !

Lisons Matthieu 13 :12 et 25 :29 : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » Dans l’Evangile selon Matthieu, ces paroles sont reprises à deux endroits clefs :

  • A la semence de la Parole de Dieuqui symbolise la nouvelle naissance et toute la vie chrétienne parce que l’on a du fruit que certains portent et que d’autres ne portent pas faute de croissance de la semence de la parole en eux.
  • Lors du jugement dernier plusieurs seront étonnés d’être mis dehors à cause des petites choses qu’ils négligent aujourd’hui.

Il y a des enseignements qui en parlent sur notre site et si Dieu permet, nous en parlerons en profondeurs lorsque nous allons continuer la série « Devenir riche pour Dieu. »

Le risque que courent ceux qui disent n’avoir rien à donner est de perdre tout ce qu’ils ont ou croient avoir. Quelqu’un dira, je prie pour le site. C’est une bonne chose. J’ai reçu la demande d’une bien-aimée qui veut commencer à corriger les textes, c’est aussi une bonne chose. Tout ce que vous pouvez faire pour l’œuvre de Dieu est bon. Mais en ce nous concerne, je parle de la participation financière. Pourquoi alors insister sur les finances ? Nous pouvons avoir mille volontaires, mais sans les finances, nous n’aurons pas les matériels, nous n’aurons pas l’internet, nous n’aurons pas des locaux et tous mourrons aussi de faim. Donc, au-delà de tout apport, l’apport financier est très important afin de permettre au site de fonctionner, d’avoir un petit personnel, des locaux.

Alors nous fermerons le site Foi, Espérance et Vie. A moins qu’il y ait des personnes qui se lèvent, cette fois-ci non pas comme des personnes qui donnent d’une manière hasardeuse mais sachant ce qu’elles font, des personnes qui deviennent membres du site Foi, Espérance et Vie. Elles devront s’engager à participer financièrement avec un montant fixe chaque mois suivant ses propres moyens. Si vous êtes intéressé, merci de remplir ce formulaire d’engagement de participation financière à la fin de l’article.

Quoi qu’il en soit. Nous n’allons pas fermer le site Foi, Espérance et Vie. S’il faut nous sacrifier seuls, nous nous sacrifierons en croyant que Dieu suscitera des personnes qui ne connaissent peut-être pas encore le site mais qui viendront participer et bénéficierons des bénédictions que ceux qui sont là actuellement perdent. Parce que si cela ne dépendait que de certains d’entre nous, le site serait fermé depuis longtemps. Gloire à notre cher tendre Père céleste qui est le Dieu suffisant, notre Pourvoyeur. Que le Saint-Esprit vous ouvre l’intelligence et que Dieu YHWH vous bénisse dans le précieux, le glorieux, le majestueux et merveilleux nom de notre Grand Frère, Jésus-Christ de Nazareth.

 

Une réponse sur « Cœur à cœur: « Fermeture site Foi, Espérance & Vie » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.